Faire sa liste de courses sur Internet : avec quelle application de smartphone ?

-

Faire les courses est une activité que tout le monde redoute. On retrouve souvent les membres de la famille qui se chamaillent sur ce sujet !

Il est pourtant nécessaire de faire les courses, au moins une fois par semaine. Avec le temps, on n’arrive pas toujours à tout faire nous-mêmes, surtout que les courses nécessitent de faire des tours dans chaque magasin, pour pouvoir acheter la totalité des besoins.

Pour se faciliter la tâche, il est important de bien s’organiser avant de partir faire ses courses. Il existe maintenant des méthodes sur le Net qui vous permettent de créer votre liste de courses.

Pourquoi faire une liste de courses ?

Tout d’abord, il faut commencer par l’intérêt de la liste de courses.

Pourquoi doit-on faire une liste de courses ? Eh bien, la réponse est très simple ! La liste de courses est un véritable moyen efficace qui vous permet d’être mieux organisé.

En faisant vos courses, vous serez certainement confus, entre la boulangerie, le supermarché et devoir acheter les légumes, cela prend beaucoup d’énergie et surtout lorsque vous n’êtes pas organisé.

La liste des courses :

  • Vous évite de jeter des produits ;
  • Vous permet d’anticiper et gagner du temps ;
  • Vous aide à faire les meilleurs choix ;
  • Vous permet d’économiser de l’argent.

Rédiger une liste de courses est un excellent moyen qui vous aide à anticiper et gagner du temps et de l’énergie. Vous remarquez que vous êtes plus rapides en faisant vos courses lorsque vous suivez la liste que vous avez rédigé.

Il ne sera pas possible de dépenser votre argent sur des achats inutiles lorsque vous suivez les articles mentionnés dans votre liste de courses. Elle vous aide donc à faire quelques économies qui sont toujours agréables.

En plus de cela, vous pourrez répondre aux besoins de toute la famille, sans aucun oubli.

Vous avez également une idée sur les plats que vous allez cuisiner dans les jours à venir. En rédigeant votre liste de courses, vous serez inspirés pour préparer vos repas.

Est-il intéressant de faire la liste de courses sur Internet ?

La rédaction d’une liste de courses est utile, mais le faire sur Internet est encore plus intéressant.

Faire votre liste de courses en ligne sur Internet, via des applications, est très avantageux :

  • Vous ne risquez pas d’oublier ou de perdre votre liste ;
  • Vous pouvez créer une liste personnalisée et plus organisée ;
  • Vous aurez des propositions intéressantes en termes de produits.

Lorsqu’on rédige une liste de courses sur un papier, on peut facilement la perdre ou l’oublier avant de sortir faire ses courses, mais si vous la rédigez sur une application, votre Smartphone ne risque pas de l’oublier ou de la supprimer.

Créer une liste de courses sur une application Internet est beaucoup plus créatif et vous permet de personnaliser votre liste et de mieux l’organiser. Vous avez la possibilité de diviser vos besoins en différentes catégories. Par exemple, les produits alimentaires seront mis dans une colonne, les produits hygiéniques dans une autre.

Un autre atout de la liste des courses sur Internet, c’est les propositions et les suggestions en termes de produits. Quand vous utilisez une application pour faire votre liste de courses, vous recevrez des propositions de produits de qualité qui peuvent vous inspirer et vous rappeler certains articles. Vous ne risquez donc pas d’oublier les besoins de votre famille.

Quelles sont les meilleures applications pour faire une liste de courses ?

De nos jours, le Smartphone représente le compagnon idéal qui nous permet de gagner du temps. Inutile de préparer un carnet ou un bout de papier pour rédiger votre liste de courses, car il existe des applications qui peuvent tout noter. Nous citerons :

  • Bring ;
  • Listonic ;
  • Google Keep ;
  • Simplenote.

L’application Bring est parfaite pour créer votre liste de courses et la partager avec les autres membres de votre famille. Elle est gratuite et vous permet de prendre connaissance de certaines offres intéressantes des supermarchés connus.

Elle vous propose quelques recettes de cuisine pour vous inspirer et ajouter quelques articles à votre liste.

L’application Listonic est également très intéressante, car elle vous permet d’ajouter le prix de chaque article de votre liste de courses, ainsi le montant de vos achats pourra être déterminé à l’avance.

Si vous ne souhaitez pas télécharger une application consacrée à la liste de courses, vous pouvez utiliser Google Keep ou bien Simplenote, qui peuvent également contenir vos notes sur les courses.