Buffy contre les Vampires : qui étaient les personnages principaux ?

  • Publié

Véritable phénomène culturel, la saga Buffy contre les vampires a suscité un engouement de la part de beaucoup de cinéphiles. Plus d’une décennie après la fin du dernier épisode, il serait judicieux de se replonger dans cet univers, à travers la description de ses personnages principaux.

Buffy Summers

Buffy est une « Tueuse », un être choisi et consacré à la lutte contre les vampires et autres créatures du mal. Initiée et entrainée, elle cherche à fuir sa mission avant de l’accepter et de révéler un caractère adulte et fort. Armée de courage et accompagnée de ses amis, elle se lance dans sa quête qui sera parsemée d’embûches de tous genres.

Partagée entre ses amours et sa mission, Buffy fera preuve d’un grand esprit de sacrifice, d’un talent et d’une abnégation qui l’aideront à triompher.

Angel

Angel est un vampire au passé plus que trouble. D’abord sadique, perfide et avide de sang, il subit une malédiction qui lui rend de force son humanité. Il vit une romance avec Buffy qui se termine par le retrait de son humanité et son retour parmi les forces du mal. Dans son élan maléfique, il détruit presque le monde avant d’être arrêté in extremis par le retour de son âme. Après un long périple et un retour à Sunnydale, Angel prend la lourde décision de s’éloigner pour de bon de Buffy afin de la protéger et de protéger son âme.

Willow Rosenberg

Jeune fille timide et introvertie, Willow est d’abord présentée comme un souffre-douleur. Meilleure amie de Buffy, elle évolue progressivement en se séparant de sa fragilité. Elle devient une sorcière talentueuse qui apporte souvent son aide au protagoniste.

Suivant le fil de ses émotions, elle souffre d’une dépendance à la magie qui finit par avoir temporairement raison de sa bonté. Après une reprise en main et aidée par ses amis, elle revient sur le droit chemin et accompagne sa meilleure amie jusqu’au combat final.

Rupert Giles

Giles est un observateur chargé de l’entrainement de l’accompagnement de Buffy au cours de sa mission. Au fil des évènements, il développe avec la jeune fille un attachement paternel et s’éprend d’un professeur avec qui il aura une relation. Dévasté par la mort de sa compagne et par l’éloignement de Buffy, il sombre dans la dépression avant de revenir grâce à la musique. Il est d’un grand soutien pour la jeune tueuse et n’hésite pas à se mettre en danger pour la bonne cause.

Alexander Harris

Alex est un jeune homme assez maladroit et timide qui évolue en même temps que ses amis. Il passe en effet de gaffeur à courageux militaire et est d’un grand secours pour Buffy et ses camarades. Il connait quelques aventures avant de faire la paix avec son passé et de mener la bataille finale auprès de Buffy et Willow, ses deux amours compliqués.

Spike

Présenté comme antagoniste marquant, Spike est connu comme tueur de « Tueuses ». Il a en effet vaincu deux Tueuses dans son passé et était prêt à faire de même avec Buffy et ses amis. Il finit par se lier d’amitié avec elle et développe même des sentiments amoureux. Il passe ainsi d’une image folle et meurtrière à une autre plus douce non sans son côté sauvage. Il finit par apporter une grande aide à Buffy avant de la quitter.

Le Maire

De son vrai nom Richard Willkins, cet antagoniste pactise avec des démons afin d’arriver à ses fins. Tout au long des premières saisons, il emploie diverses méthodes pour se débarrasser des Tueuses. Il finit par devenir un démon avant de livrer un combat contre les protagonistes et de se faire tuer. Il sera ensuite l’image du mal pour manipuler Faith.

Drusilla

Drusilla est un vampire dont le passé a été marqué par la folie meurtrière d’Angel et de Darla. Devenue démente à son tour, elle ne jure que par le carnage. Elle provoque le chaos à Sunnydale avant d’être arrêtée par Buffy et Spike et d’être entrainée au loin par ce dernier.