Les 6 meilleures séries fantastiques des années 90

Les années 90 ont été marquées par un bon nombre de séries fantastiques. Certaines d’entre elles se distinguent toutefois pour leur intrigue et l’univers hors du commun qu’elles proposent.

Si vous êtes un fan de ce genre de séries et que l’ésotérisme digne d’AstroStudio vous passionne, vous êtes au bon endroit. Voici les meilleures productions des années 90 en ce qui concerne les séries fantastiques.

Twin Peaks – The Return

Situé dans l’État de Washington, Twin Peaks est un petit village en apparence paisible jusqu’à ce que survienne le meurtre de la jeune Laura Palmer retrouvée, nue et sans vie à l’intérieur d’un plastique au bord d’un lac. L’agent spécial Dale Cooper du FBI est chargé de mener l’enquête en collaboration avec le shérif de la bourgade, Harry Truman.

Leurs différentes recherches vont les conduire à découvrir les secrets les plus obscurs des uns et des autres. Dans la foulée, Twin Peaks connaît d’étranges phénomènes, etc.

X-Files

Les agents Fox Mulder et Dana Scully du FBI ont pour mission d’enquêter sur des dossiers jusque-là non résolus appelés X-Files. Généralement, ces affaires sont liées à des phénomènes paranormaux. L’agent fox Mulder de son côté est convaincu de l’existence d’un complot entre le gouvernement et les extra-terrestres. Dana Scully reste, elle, assez sceptique sur le sujet.

Parallèlement, Fox Mulder tente par tous les moyens de retrouver sa sœur disparue lorsqu’il était âgé de 12 ans.

Le damné

Le damné relate l’histoire d’Ezekiel Stone, un policier dont la vie bascule radicalement suite au viol de sa femme. Anéanti, il assassina le coupable avant de perdre la vie après s’être gravement blessé durant un braquage. Ezekiel Stone se retrouve en enfer pour les péchés qu’il a commis.

Après 15 années, le diable lui propose de se racheter. Il retourne alors sur terre, avec pour mission de ramener en enfer les âmes damnées qui ont réussi à s’échapper. Pour racheter ses péchés, il devra ramener 113 âmes, sans possibilité d’échec.

Angel

La série Angel est un Spin-off de la très célèbre série Buffy et les vampires. Elle est axée sur la vie d’Angel, un vampire qui cherche à se racheter pour tout le mal qu’il a pu commettre depuis plusieurs siècles. Sa rencontre avec Buffy est également à la base de cette décision.

Pour cela, Angel essayera de porter assistance aux personnes en détresse.

Charmed

Prue, Piper et Phoebe sont trois sœurs avec une vie assez banale jusqu’à ce qu’elles apprennent qu’elles sont en réalité des sorcières. Elles doivent alors apprendre à se servir de leurs nouveaux pouvoirs tout en luttant contre les démons qui assaillent la ville de San Francisco.

Cette série met à l’honneur trois femmes fortes et autonomes qui gèrent parfaitement leur vie professionnelle et personnelle tout en combattant des démons.

Flash

Barry Allen, un assistant est victime d’un accident pendant ses travaux dans son laboratoire. Il s’évanouit après avoir été électrocuté et arrosé de produits chimiques. Lorsqu’il reprend connaissance, il se découvre un nouveau pouvoir. En effet, il peut désormais se déplacer à une vitesse ahurissante.

Dans la confidence, sa collègue Christina McGee va l’assister afin qu’il puisse maîtriser son nouveau pouvoir et s’approprier sa personnalité de Flash.