Zoom sur le succès du célèbre Bubble Shooter

-

Bubble Shooter a le vent en poupe partout dans le monde. Ce jeu a été lancé depuis des décennies, mais suscite toujours autant d’intérêt auprès des joueurs, des plus jeunes aux plus âgés.

Il fait partie des jeux intemporels qui ont réussi à survivre et à tirer profit de l’évolution de la technologie. Il se joue en ligne, sur un PC ou un smartphone, mais vous pouvez aussi télécharger l’application. Comment expliquer son succès story ?

Chaque légende a une origine

Le fameux Bubble Shooter est une sortie de variante d’un jeu connu sous le nom de Puzzle Bobble dont la sortie date de 1994. Ses concepteurs se sont inspirés de ce concept inédit pour le créer. Aux États-Unis, ce puzzle portait le nom de Bust-a-move et a été conçu par Taito. Il était d’abord sorti sur la Taito System avant d’apparaître sur la Neo-Geo MVS ainsi que Neo-Geo CD. À l’origine, il était développé pour les salles d’arcade au Japon et déjà à l’époque, il avait atteint son objectif en devenant très vite populaire.

Son succès ne tarit pas, car depuis, les autres versions se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Au début, les jeux ont été développés pour les bornes d’arcade, puis ils ont fini par trouver une place d’honneur sur des consoles plus individuelles. Puis, le Puzzle BobbleUniverse a fait son entrée sur la Nintendo 3DS. C’est le studio japonais Arika qui l’a développé. Après, le Bubble Shooter tel que les joueurs le connaissent aujourd’hui est également arrivé sur le marché.

Ce dernier a commencé à avoir un grand succès en 2002, lorsque la version pour PC d’Absolutist Ltd avait fait sa sortie. Il a d’ailleurs été distribué sur d’innombrables sites Web flash et est devenu plus accessible aux joueurs partout dans le monde. Cela a grandement contribué à son succès, car les adeptes et les novices peuvent jouer n’importe où, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Rapidement, Bubble Shooter est devenu un grand classique en matière de jeux vidéo. Ils intéressent beaucoup les personnes qui aiment jouer seules.

L’achat de la propriété intellectuelle du jeu par Ilyon

Le succès du jeu Bubble Shooter ne s’arrête pas là. Il a gagné plus de notoriété lorsque la société israélienne Ilyon Dynamics a acheté à Absolutist sa propriété intellectuelle avec sa marque de commerce. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les jeux sur mobile. Elle a développé une version mobile de Bubble Shooter pour Android ainsi que pour iOS.

Par la même occasion, Ilyon a effectué quelques améliorations, notamment sur les fonctionnalités, le graphisme ainsi que la jouabilité. Ce jeu d’énigmes fait d’ailleurs partie des meilleurs produits d’Ilyon. Actuellement, il a franchi le cap des 50 millions de téléchargements. Un record qui témoigne de l’intérêt des joueurs de tous les horizons

Un important gain de popularité

Le lancement de la version mobile du Bubble Shooter est une véritable réussite. Depuis, il fait partie des jeux les plus plébiscités sur Apple App Store, mais aussi sur Google Play. Les joueurs y jouent tous les jours, à des millions de fois pour certains.

Avec les améliorations, Bubble Shooter met à la disposition des joueurs d’innombrables niveaux, qui dépassent les 2 000. Ceux-ci ne cessent d’augmenter avec des fonctionnalités très évoluées et très adaptées aux besoins des joueurs. Ilyon souhaite également lancer une nouvelle version Web de son jeu phare.

Des règles simples et adaptées à tous

Si le Bubble Shooter a autant de succès, c’est aussi en raison de la simplicité de ses règles. Cela est d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts. Tous ces avantages ont permis de le rendre encore plus célèbre.

Un jeu pour le grand public

Le jeu vise le plus grand nombre et a été développé pour devenir très populaire. Aujourd’hui encore, vous pouvez dire que cet objectif est atteint. Pour gagner un maximum de points, il suffit de former des séries de bulles de la même couleur, 3 ou plus, afin de laisser le plateau vide. Quand les groupes se forment, ils éclatent et disparaissent. Il libère ainsi de la place. Pour jouer, la souris vous permet d’orienter le tir puis vous devez faire un clic gauche pour cibler les bulles. Plus vous en détruisez un grand nombre, plus vos points vont grimper. Attention cependant à ne pas remplir le plateau pour éviter de perdre la partie.

Des astuces pour devenir un as

Pour améliorer votre niveau, vous devez placer les boules de façon plus intelligente afin de vous faciliter le travail. N’hésitez pas à utiliser les bords de votre plateau. Cela permet de mettre les boules derrière les obstacles.

De cette façon, il ne risque pas d’y avoir un dépassement et vous pourrez vider l’espace plus rapidement. En plus de ces techniques efficaces, vous pouvez vous concentrer sur une couleur de bulles pour relier une série tout en haut de votre plateau. D’autant plus que vous connaissez déjà la prochaine qui va arriver. C’est un moyen de viser un grand nombre de bulles à la fois et de continuer plus facilement la partie jusqu’à ce que vous gagniez.

Un passe-temps passionnant, voire addictif

Bubble Shooter jouit d’un succès indéniable puisqu’il parvient à rendre les joueurs addictifs. Certains n’arrivent plus à s’en passer dès le premier essai. En effet, avec sa grande accessibilité, surtout via les smartphones, tout le monde peut en profiter à n’importe quel moment de la journée ou même de la nuit. Bubble Shooter a l’avantage d’être à la fois captivant et stimulant. Il procure une sensation de détente immédiate et peut même servir d’anti-stress.

En téléchargeant l’application, vous n’avez même pas besoin de connexion internet pour y accéder. Plus besoin d’être obligé d’allumer l’ordinateur. Pendant les longues journées de travail, jouer à ce jeu de tir aide à s’apaiser et à réduire les pressions. Vous pouvez y jouer même dans l’avion, dans la file d’attente au supermarché, dans le métro et pendant vos trajets en voiture à condition de ne pas être le conducteur. La relaxation est au rendez-vous.

Bref, tout cela est à l’origine du succès du Bubble Shooter. Il dispose de nombreuses variantes, mais cette version détenue par Ilyon Dynamics attire particulièrement les joueurs. Ces derniers admettent d’ailleurs que cette application est diablement addictive.

  • DX DA XIN Cibles de Tir Mobiles Jeu Cible Electrique, Jouet pour Enfants avec 2 Pistolets à Air Comprimé 18 Balles en Mousse Jouets de Jardin d'Extérieur Cadeaux pour Garçons Filles 110 x 42cm
    Jeu de tir à la cible mobile pirate 2021 ----- Le jouet de cible pour enfants comprend une cible mobile sur le thème des pirates (110 x 42 cm), 2 pistolets à air comprimé et 18 balles en mousse bleu et orange. Vous pouvez y jouer seul ou, en famille ou entre amis. 2 gameplay différents ----- Mode Statique et Mode Dynamique Différent des jeux traditionnels de tir, cette cible prend en charge le mode dynamique en plus du mode statique. Lorsque le mode dynamique est activé, La cible de tir se déplacer à gauche et à droite sur la piste, ce qui permet de développer de plus en plus la concentration des enfants, leur capacité de réaction et à développer la coordination œil-main. Sécurité des enfants ----- La balle en mousse est faite de matériau EVA respectueux de l'environnement et sera un compagnon sûr pour les enfants, les garçons et les filles. Les balles molles de pirates ne blesseront ni ne mettront en danger les enfants, même si elles touchent le corps de l'enfant. Conception unique ----- Ce jouet de jeu de tir à la cible mobile pirate a différentes tailles de poche, ce qui peut non seulement améliorer les compétences de tir, mais également recycler les balles. Compatible avec n'importe quel pistolet à balle en mousse flexible. Créez vos propres règles de tir et commencez à pratiquer des jeux de tir. Pour que vous soyez entièrement satisfait de votre achat, nous vous offrons une GARANTIE DE RETOUR D'ARGENT DE 30 JOURS. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter.