Resident Evil : quels sont les meilleurs jeux de la saga ?

Connu au Japon sous le nom biohazard, Resident Evil est l’une de ces franchises traditionnelles qui survivront tant que le Capcom existera. C’est une série de jeux vidéo d’aventure, action et réflexion de type survival hornor. Il a connu de nombreuses modifications et améliorations ces dernières années.

Chaque changement apporte quelque chose de nouveau au jeu. Mais laquelle est la meilleure ?

Resident Evil 4

Cet opus a été développé par Capcom Production Studio 4 et édité par l’entreprise japonaise Capcom. Il met en scène Leon S. Kennedy qui est envoyé en Espagne par le gouvernement américain. Le but de sa mission est de sauver Ashley la fille du Président américain qui est retenue otage par des terroristes. Dans cette action, vous allez incarner le rôle de Leon S. Kennedy.

Le jeu est assez fluide, instinctif et maniable. Mais dans cet opus, il y a moins de phases d’horreur que dans les précédents. Toutefois, c’est un bon jeu d’action, vous n’allez pas être déçu. À partir 7 € 99, vous pourrez l’avoir sur PC, PS2, iPad, XONE ou sur PS4.

Resident Evil 2

Très répandu, Resident Evil 2 a été conçu pour corriger les défauts de la version qui la précédait. En effet, un manque d’action et de variété de décor avait été reproché au Resident evil qui était sorti avant le 2. Ainsi, dans cet opus, vous allez vous retrouver avec une foule de zombie et un design hors du commun. Avec ses deux personnages principaux (Leon S. Kennedy et Claire Redfield), vous verrez l’histoire sous deux angles différents. Le jeu offre une durée de vie d’une dizaine d’heures.

Mais il peut durer plus si vous avez envie de débloquer les modes spéciaux avec Hunk et Tofu. Vous pourrez l’avoir sur Dreamcast, PC, PSone, et PlayStation, etc.

Resident Evil (2002)

Une première dans la saga Resident Evil est le partner Zapping. Il vous permet de diriger deux personnages en même temps. D’une part, vous avez le jeune flic des S.T.A.R.S., Rebecca Chambers, venue à Raccoon City pour enquêter sur les meurtres. Et d’autre part, vous avez l’ex-commandant de la Navy, Billy Coen qui est un accusé en cavale.

Le partner zapping fonctionne parfaitement. Il vous permet de passer d’un personnage à un autre en appuyant seulement sur un bouton. De plus, le stick C vous permet d’avoir la maîtrise sur le personnage passif, ainsi, ils pourront attaquer automatiquement toute menace présente.

Resident Evil zero

C’est en 1996 que tout a commencé avec la sortie de Resident Evil. Ce jeu d’action – aventure de type survival horror a été conçu et édité par Capcom sur Playstation. Après cela, il y a eu plusieurs opus, remaster et remakes. Dans Resident Evil zero, vous allez commencer le jeu dans le manoir peuplé de zombies. Le but du jeu est de sortie de ce dernier vivant.

Resident Evil 3

Cet opus de la saga, sorti en 1999, se produisait au même moment que le Resident evil 2. Il se déroulait après les faits du manoir et mets en scène Jill Valentine contre la société Umbrella. Ce jeu combine parfaitement action et survival. L’héroïne en tentant de s’échapper de Nemesis provoque beaucoup de scènes d’action.

  • Resident Evil : Revelations
  • Resident Evil : Revelations 2
  • Steamforged Games SFRE2001 Resident Evil 2 - Le jeu de société Multicolore - version anglaise
    Resident Evil 2 : le jeu de société est un jeu de société d'horreur de survie. Parcourez dans les rues infestées de zombies et les bâtiments de la ville raton laveur dans une bataille désespérée pour échapper le cauchemar ! Les miniatures de classe mondiale et les mécaniques innovantes aident à offrir une expérience qui capture l'essence du jeu vidéo très apprécié. Travaillez ensemble comme Claire, Leon, Ada et Kendo pour découvrir la vérité de la sortie mortelle. Pour 1 à 4 joueurs - 90 à 120 minutes de temps de jeu - À partir de 14 ans.
  • Resident Evil 6 Hits Jeu d'Action/Aventure Version Physique 1-4 Joueurs Mode Simple Joueur PEGI 18 (PS4)
    L’horreur à l’échelle planétaire – l’épidémie de virus-c ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en amérique du nord, en europe de l’est et en chine. De multiples personnages et des intrigues entremêlées – faites face à l’horreur en incarnant léon s. Kennedy, chris redfield, et jake muller, avec leurs partenaires respectifs Solo ou coop – resident evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération à deux joueurs, que ce soit en ligne ou en local. Un nouveau défi – faites face aux effets du virus-c, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières Le retour des mercenaires – les joueurs profitent une nouvelle fois du très populaire mode mercenaires.
  • Resident Evil 2 pour PS4
    Vue à la 3ème personne : Gameplay plus moderne et immersif 2 personnages jouables / 2 scénarios : Incarnez Léon ou Claire dans 2 scénarios propres RE Engine : Des zombies et des décors comme vous n’en n’avez jamais vus Localisation des dégâts : chaque balle compte, visez au plus juste ! Plusieurs modes de difficulté : du débutant au vétéran
  • Resident Evil Origins Collection - Nintendo Switch (Import US - Jeu en Français)
    Return to the series origins - Discover the truth behind the horrors in the Resident Evil mansion, as well as what led up to them, in these titles which mark the beginning of the Resident Evil timeline. Relive the classic horror in either its original settings or modified to modern-day standards Play as Albert Wesker in Resident Evil 0 - After completing the main campaign, players will be able to take control of the fan-favorite series antagonist, complete with his Uroboros powers from Resident Evil 5, to wreak havoc in the all new Wesker Mode Play Anywhere: Play Resident Evil Origins Collection on the go using the Nintendo Switch system's handheld or tabletop mode