Resident Evil : quels sont les meilleurs jeux de la saga ?

Connu au Japon sous le nom biohazard, Resident Evil est l’une de ces franchises traditionnelles qui survivront tant que le Capcom existera. C’est une série de jeux vidéo d’aventure, action et réflexion de type survival hornor. Il a connu de nombreuses modifications et améliorations ces dernières années.

Chaque changement apporte quelque chose de nouveau au jeu. Mais laquelle est la meilleure ?

Resident Evil 4

Cet opus a été développé par Capcom Production Studio 4 et édité par l’entreprise japonaise Capcom. Il met en scène Leon S. Kennedy qui est envoyé en Espagne par le gouvernement américain. Le but de sa mission est de sauver Ashley la fille du Président américain qui est retenue otage par des terroristes. Dans cette action, vous allez incarner le rôle de Leon S. Kennedy.

Le jeu est assez fluide, instinctif et maniable. Mais dans cet opus, il y a moins de phases d’horreur que dans les précédents. Toutefois, c’est un bon jeu d’action, vous n’allez pas être déçu. À partir 7 € 99, vous pourrez l’avoir sur PC, PS2, iPad, XONE ou sur PS4.

Resident Evil 2

Très répandu, Resident Evil 2 a été conçu pour corriger les défauts de la version qui la précédait. En effet, un manque d’action et de variété de décor avait été reproché au Resident evil qui était sorti avant le 2. Ainsi, dans cet opus, vous allez vous retrouver avec une foule de zombie et un design hors du commun. Avec ses deux personnages principaux (Leon S. Kennedy et Claire Redfield), vous verrez l’histoire sous deux angles différents. Le jeu offre une durée de vie d’une dizaine d’heures.

Mais il peut durer plus si vous avez envie de débloquer les modes spéciaux avec Hunk et Tofu. Vous pourrez l’avoir sur Dreamcast, PC, PSone, et PlayStation, etc.

Resident Evil (2002)

Une première dans la saga Resident Evil est le partner Zapping. Il vous permet de diriger deux personnages en même temps. D’une part, vous avez le jeune flic des S.T.A.R.S., Rebecca Chambers, venue à Raccoon City pour enquêter sur les meurtres. Et d’autre part, vous avez l’ex-commandant de la Navy, Billy Coen qui est un accusé en cavale.

Le partner zapping fonctionne parfaitement. Il vous permet de passer d’un personnage à un autre en appuyant seulement sur un bouton. De plus, le stick C vous permet d’avoir la maîtrise sur le personnage passif, ainsi, ils pourront attaquer automatiquement toute menace présente.

Resident Evil zero

C’est en 1996 que tout a commencé avec la sortie de Resident Evil. Ce jeu d’action – aventure de type survival horror a été conçu et édité par Capcom sur Playstation. Après cela, il y a eu plusieurs opus, remaster et remakes. Dans Resident Evil zero, vous allez commencer le jeu dans le manoir peuplé de zombies. Le but du jeu est de sortie de ce dernier vivant.

Resident Evil 3

Cet opus de la saga, sorti en 1999, se produisait au même moment que le Resident evil 2. Il se déroulait après les faits du manoir et mets en scène Jill Valentine contre la société Umbrella. Ce jeu combine parfaitement action et survival. L’héroïne en tentant de s’échapper de Nemesis provoque beaucoup de scènes d’action.

  • Rio Pr Evil & les Architectes de la magie
    professeur evil et les architectes de la magie est la premiere extension pour professeur evil et la citadelle du temps, un jeu 100% cooperatif pour 2 a 4 joueurs.professeur evil et les architectes de la magie apporte de nouveaux elements de gameplay au jeu de base (professeur evil et la citadelle du temps)
  • Resident Evil : Revelations 2
  • Novalis Evil High Priest (VF) - Au Service du Mythe
    evil high priest est un jeu de placement de travailleurs dans lequel les joueurs jouent le role de pretres daamp;#39;une entite lovecraftienne. tous les joueurs adorent le meme grand ancien, mais ils ne sont absolument pas des allies. quand ils reveilleront leur grand ancien, il decidera lequel
  • Resident Evil : Revelations 2
  • Resident Evil : Vendetta
    Chris Redfield membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, convainc l'agent du gouvernement Leon S. Kennedy et le professeur Rebecca Chambers de l'Institut de Biotechnologie Alexander d'arrêter un marchant de mort en quête de vengeance prêt à libérer un virus mortel au coeur de New York.
  • Resident Evil : Revelations