Need for Speed : quels sont les meilleurs jeux de la saga ?

Dans l’univers des jeux de vitesse, vous trouverez l’incontournable et très célèbre Need For Speed. Une série de courses d’arcade éditées par la société Electronics Arts. La saga NFS, c’est pas moins de 25 sorties en exactement 25 ans d’existence, un véritable symbole de régularité et de longévité.

Le tout premier NFS est sorti en 1994 et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est certainement pas le meilleur de tous.

NEED FOR SPEED : MOST WANTED

Sorti en 2005, le NFS : Most Wanted reste dans la pensée des gamers comme étant « la claque des années 2000 ». Marquant le grand retour des courses du jour et celui de la police dans la saga NFS, cet opus vous propose un scénario atypique avec notamment une difficulté progressive en défiant la fameuse « Liste Noire ».

Disponible sur presque toutes les plateformes de jeux de la sixième et la septième génération, sur PC Windows et Mac, ce jeu vous offre l’une des meilleures expériences de courses jamais vécues.

NEED FOR SPEED: UNDERGROUND 2

Underground 2 est apparu comme étant le « Spécial Tuning » de la saga NFS. Sorti en 2004, cet épisode vous offre la possibilité d’explorer librement toute la carte de la ville et des sessions de tuning améliorées, contrairement au premier NFS: Underground. Vous devez vous déplacer sans cesse, parcourir la grande ville à la recherche d’adversaires et des épreuves Underground qui vous permettront de progresser et de débloquer des pièces de tuning.

Certes, vous pourrez reprocher bien de choses à cet opus, notamment sur l’aspect technique et le fait qu’il reste trop proche de son prédécesseur. Mais, vous serez forcé d’admettre que c’est un super jeu avec une bonne durée de vie et une folle expérience de bolide et de tuning disponible sur PS2, XBOX, GameCube, Nitendo DS et PC.

NEED FOR SPEED: HOT PURSUIT

Cet épisode NFS sorti en 2010 en collaboration avec Criterion Games vous offre des voitures de rêves, la nitro et des paysages avec un niveau de graphisme très élevé pour son époque. Mais, puisqu’on ne fait pas un bon jeu avec seulement des voitures et des graphismes, NFS: Hot Pursuit marque aussi le grand retour des courses poursuites dans la saga. Mieux, vous avez le choix du rôle : Délinquant ou Flic.

Bien que disponible sur un nombre limité de plateformes (PS3, XBOX 360, Nitendo Wii, PC, IOS et Android), NFS: Hot Pursuit reste à ce jour l’un des jeux les plus excitants et les mieux notés de l’histoire de la saga NFS.

NEED FOR SPEED: UNDERGROUND

Sorti en 2003 et disponible sur XBOX, PS2, GameCube et PC, cet opus de la saga NFS se place dans le même univers que le premier film Fast And Furious après lequel il est sorti. En effet, Underground est l’un des tout premiers jeux vidéo avec le mode garage pour le tuning de voiture. C’est donc un concentré de tuning, de nitro et de courses de rues que vous découvrez dans cet opus.

NEED FOR SPEED: CARBON

NFS: Carbon, sorti en 2006, introduit le mode Duel Canyon et la possibilité de monter votre équipe. Il offre également une personnalisation avancée des voitures, un excellent gamplay orienté arcade et une OST mémorable. Toutefois, NFS: Carbon apparaît plus comme une extension de son prédécesseur NFS: Most Wanted.

Édité sur 11 plateformes différentes, Carbon reste le premier NFS disponible sur PS3 et Nitendo Wii.

  • Need For Speed Hot Pursuit Remastered (PS4)
    Version remasterisée et améliorée de l’édition de 2010 Une expérience immersive pour les conducteurs fans de conduite compétitive Nombreuses possibilités de gameplay, solo ou connecté, flic ou hors-la-loi… tout en conduisant à une vitesse fulgurante
  • Need for Speed Heat pour PS4
    Participez au Speedhunter Showdown le jour et gagnez de l’argent à l’issue de courses et d’épreuves de drift et de tout-terrain Affirmez votre liberté – Avec encore plus d’articles pour personnaliser vos voitures et votre personnage au volant, c’est le moment d’affirmer qui vous êtes et de faire en sorte que tout le monde le sache La journée, repoussez vos limites en provoquant les flics de Palm City
  • Need for Speed: Payback
  • Need For Speed Payback
    Playstation 4 - jeu de simulation 1 x disque de jeu 5 classes de voitures distinctes (course, dérive, tout-terrain, traînée et coureur)
  • Need For Speed Rivals [import anglais]
    High-Stakes Rivalry Racers are lone wolves out for their own glory; driving agile cars built for high speed racing and epic chases. Cops work in teams to hunt down and bust racers using the full power of the police force. Switch roles at any time and watch the stakes grow in an all-new scoring system that lets you put your speed points on the line to earn even greater rewards. All-Drive New in Need for Speed Rivals, All-Drive destroys the line between single player and multiplayer gameplay. Seamlessly join a world where your friends are already racing and chasing. No lobbies. No waiting. Paths will cross as races and pursuits collide, creating a world where no two moments or events will ever be the same. Your Car, Your Identity Power up your car with the latest performance upgrades and technology, and personalize your car with fresh paintjobs, liveries, custom license plates, rims, and decals to show off your style to your friends and rivals. Save different configurations and keep a variety of car packages available to leave your mark no matter the situation. Ce jeu est une version importée, Il n'est pas garanti que le français soit disponible dans les options de jeu
  • Need for Speed Payback
    Cinq catégories de voitures (Course, Drift, Tout-terrain, Drag et Mission) Classification PEGI: 12 ans et plus Architecture : x64