Jeu vidéo avec des zombies : quels sont les meilleurs ?

Les adeptes de cinéma connaissent certainement de nombreux films et séries avec zombies qui ont marqué les écrans. Ces dernières années, ces personnages atypiques sont de plus en plus présents dans l’environnement des jeux vidéo. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs jeux vidéo avec zombie.

Resident Evil 7 : Biohazard

Dans la catégorie des jeux vidéo avec zombies, la grande attraction du moment est certainement Resident Evil 7 : Biohazard. Il s’agit du dernier volet de la franchise Resident Evil, une véritable référence du domaine. La saga a toujours plongé les joueurs dans une réalité virtuelle époustouflante. Elle ne lève guère le pied dans cette version hors remakes qui offre une vue à la première personne réussie. On y distingue le retour au survival horror, ce qui en fait un jeu redynamisé. Les adeptes de sensations fortes sont alors bien servis avec ce dernier opus.

The Walking Dead : L’Ultime Saison

Lorsqu’on parle de jeu vidéo avec zombie et de grand classique, on ne peut pas ne pas évoquer The Walking Dead. Le dessin animé dont il a été adapté a fait forte sensation. Alors, le jeu de zombies ne pouvait guère déroger à cette règle. L’Ultime saison de ce jeu d’aventure épisodique est sous la houlette de Skybound Games. Un changement d’éditeur qui lui a sans doute donné une dimension encore plus sensationnelle. Le volet 4 de la saga est une belle réussite avec une fin en toute beauté des passionnantes aventures de Clémentine et d’A.J.

Zombie Army 4: Dead War

Dans le Zombie Army 4 : Dead War, les actions et frissons sont omniprésentes. Ce qui est bien norma,l tant l’association jeux de guerre et jeux de zombie est parfaitement réussie par la franchise. Le jeu se déroule en pleine deuxième guerre mondiale où les zombies sont utilisés par l’Allemagne nazie pour faire face aux camps des alliés. Ce qui donne encore plus d’originalité avec des zombies effarants et vigoureux. Le rendez-vous est incontestablement donné avec la peur et des aventures pleines de rebondissements. Le joueur devra alors faire appel à son instinct de survie.

The Last of Us

Dans ce top 5 des meilleurs jeux vidéo zombie, on ne peut pas manquer d’ajouter The Last of Us. La réussite de la saga, démarrée en 2013, se poursuit avec une Part II attendue ce mois. En effet, ce jeu de zombie développé par Naughty avait fait forte sensation sur PlayStation 3. Un essor qui s’est poursuivi et accru lorsqu’il a été remastérisé pour la PS4. Aujourd’hui, de nombreux adeptes de cette saga prennent énormément plaisir à la jouer et développer leur instinct de survie. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu le jeu développé par Sony le plus vendu.

Days Gone

On ne pouvait omettre dans ce classement une autre exclusivité PS où les zombies sont omniprésents. Days Gone, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un jeu de zombie où l’accent est mis sur le survival horror avec les aventures du chasseur de primes Deacon St. John. Ce dernier, avec sa moto, tente de survivre dans une atmosphère apocalyptique. Days Gone se joue en mode ouvert et offre une durée de vie optimale. À coup sûr, vous allez prendre une grosse dose de zombies.