Jeu vidéo de guerre : quels sont les meilleurs jeux ?

Dans le monde du divertissement, la place du jeu vidéo n’est pas à négliger. En quelques années, ce marché s’est hissé presque au même rang que l’industrie cinématographique. Ce succès, le secteur du gaming le doit à beaucoup de concepteurs de jeux, notamment ceux ayant trait à la guerre.

Call of Duty : Modern Warfare

Dernier chef-d’œuvre sorti de la collaboration entre Infinity Ward et Activision, ce jeu s’inscrit comme la suite logique de Call Of Duty 4. C’est une façon pour les développeurs de retourner aux sources après quelques années d’errements.

Le scénario de Call of Duty : Modern Warfare vous transporte littéralement en Urzikstan, un pays fictif. Sur place, vous aurez à combattre les forces militaires russes qui ont envahi ledit pays. Pour cela, vous aurez le choix entre incarner un officier de la CIA ou un officier SAS.

Gears of War 5

Sorti le 1er septembre 2019, Gears of wars 5 se présente comme l’un des meilleurs jeux de guerres multiplateformes. En effet, c’est dans un univers dévasté par la guerre que le studio The coalition a décidé de situer la trame de Gears of wars 5.

Une bonne couche d’humour maligne combinée à des scènes de violence bien dosées vous promet une montée garantie d’adrénaline. Fidèle à son armurerie remplie de dispositifs de destruction massive, le jeu vous emmène sur des champs de bataille qui mettront tous vos sens à rude épreuve.

Battlefield 5

Développé par Electronic Arts, le jeu est disponible aussi bien sur PS4, que sur PC et Xbox One. Sorti officiellement le 20 novembre 2018, le jeu est considéré comme étant la suite de Battlefield 1.

Ainsi, Battlefield 5 est un jeu dont la trame historique est basée sur des épisodes de la Première Guerre mondiale. Vous aurez la chance de rentrer dans la peau de chacun des belligérants de l’une des guerres les plus sanglantes de l’histoire. Profitez d’un graphisme réaliste qui vous transportera sur différents champs de bataille. Avec un casque aux oreilles, l’immersion dans le jeu est totale.

World of Tanks

Si vous vous êtes déjà imaginé à la célèbre bataille de Koursk, ce jeu vous intéressera à coup sûr. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de guerre qui offre la possibilité aux joueurs de prendre place dans différents modèles de chars d’assaut.

Se jouant exclusivement en mode multijoueur, World of Tanks permet de combattre aussi bien en solo qu’en équipe. Il permet également d’aller à la découverte de différents modèles de blindés et de les améliorer tout au long du jeu. Définissez juste la bonne stratégie en équipe ou en solo et remportez la victoire.

Gates of Hell

Le jeu vous propose de revivre de la façon la plus authentique possible, la Deuxième Guerre mondiale. Tout a été fait pour que le récit de guerre ainsi que les conséquences soient les plus fidèles possible à l’histoire. Chaque carte de la campagne solo est le résultat de recherches à partir d’images satellites, de photographies aériennes et de cartes datant de l’époque.

Niveau graphisme et son, le jeu a su également se hisser à un niveau digne du meilleur documentaire basé sur la Deuxième Guerre mondiale. Gates of Hell est un jeu parfait pour les amateurs de l’histoire.

  • Les cahiers du jeu vidéo, N° 1 : La guerre
  • Ghost Recon: Breakpoint - Limited Edition avec contenu exclusif Amazon
  • Sony Manette PlayStation 4 officielle, DUALSHOCK 4, Sans fil, Batterie rechargeable, Bluetooth, Red Camo (Rouge Camouflage)
    Manette DUALSHOCK 4 sans fil pour PS4, Pour plus de sensibilité et des meilleures expériences de jeu, Compatible avec pc (Windows, Mac OS, Android, IOS) Caractéristiques : Haut-parleur mono intégré, Moteur de vibration intense, Pavé tactile, Détection de mouvements six axes, Port USB et d’extension, Sortie de casque stéréo Technologie Share : partage et diffusion en streaming de vidéos de vos meilleures parties avec les autres joueurs Batterie rechargeable intégrée, Possibilité de jouer et de recharger la batterie simultanément Contenu : 1 x Sony Manette DUALSHOCK 4 sans fil pour PS4, Dimensions : 16,2x5,2x9,8 cm (LxPxH), Poids : 210 g, Batterie rechargeable, Capacité de la batterie : 1000 mAh, Guide d’utilisation, Matériau : Plastique, Couleur : Red Camo (Rouge Camouflage)
  • Minecraft switch standard
    MINECRAFT - SWITCH
  • ARK: Survival Evolved
    KOCH MEDIA 2 ans 92822
  • Crash Bandicoot N.Sane Trilogy
    Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur Nintendo Switch