Le disque dur PS4 est un dispositif performant permettant l’enregistrement de vos données. Il est principalement caractérisé par sa capacité, sa connectique et sa vitesse de rotation. Aujourd’hui, il existe une large panoplie de disques durs PS4 sur le marché.
On vous explique alors le fonctionnement du produit, ainsi que les critères pour bien le choisir.
Le top 4 des meilleurs disques durs PS4
Le disque dur PS4 est un support permettant de stocker des jeux et d’autres données y afférentes. Il suffit de le brancher sur l’un des supports de la PS4 et de vérifier s’il apparaît au niveau des périphériques de la console.
Il importe de rappeler qu’il existe 3 catégories de disques durs PS4. Il y a d’abord le disque dur classique dénommé HDD. Son temps de chargement varie selon qu’il soit de type USB 2.0 ou 3.0. On distingue ensuite les disques durs PS4 SSD dont la vitesse est 10 fois supérieure à celle des modèles HDD. Enfin, il y a les disques durs PS4 SSHD qui sont des modèles hybrides ultra-performants.
Comment choisir son disque dur ps4 ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son disque dur PS4.
La capacité de stockage
C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir un disque dur PS4. Il existe sur le marché des modèles dont la capacité est comprise entre 250 Go et 8 To. Le choix que vous ferez dépendra donc de vos besoins en stockage, mais aussi du modèle de PlayStation 4 dont vous disposez. Il est préférable de choisir un disque dur d’une capacité supérieure à celle de votre console.
La compatibilité
Il faut remarquer que les PS4 et les PS4 Pro ne sont compatibles qu’avec les disques durs utilisant la technologie USB 3.0 ou une version ultérieure. Il est donc important de vérifier que votre disque dur PS4 est doté d’une interface compatible avec votre PS4.
La vitesse de rotation
La vitesse de rotation est aussi un critère de taille à considérer. Elle permet en effet de déterminer le temps d’accès aux données contenues sur le disque dur PS4. Plus cette vitesse est élevée, plus vous pourrez ouvrir rapidement vos fichiers. Toutefois, retenez que l’appareil a tendance à être énergivore et plus bruyant lorsqu’il dispose d’une vitesse élevée.
Ainsi, sachez qu’un disque dur externe de 2,5 pouces a une vitesse de rotation de 5 400 tours par minute. Celui de 3,5 pouces a une vitesse de 7 200 tours par minute. Il n’est tout de même pas rare de voir un disque dur PS4 HDD ayant une vitesse de rotation allant jusqu’à 15 000 tours par minute.
Les avantages du disque dur ps4
Le disque dur PS4 présente de nombreux avantages que voici.
Un grand espace de stockage
Le disque dur PS4 vous permet de disposer d’une grande capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 8 To. Grâce à cela, vous pourrez stocker tous les jeux de votre choix sans vous soucier des problèmes d’espace.
Un transfert rapide des jeux
Le disque dur PS4 vous permet d’avoir constamment à disposition vos titres favoris. De plus, la vitesse de rotation vous permet de transférer des jeux en un temps record.
Une installation facile
L’installation du disque dur PS4 se fait très rapidement. Il en est de même pour la connexion au port USB de la console. Avec une configuration qui prend peu de temps, vous pourrez utiliser aisément l’appareil.