Disque Dur Playstation 4 | Définition, choix et avantages

Le disque dur PS4 est un dispositif performant permettant l’enregistrement de vos données. Il est principalement caractérisé par sa capacité, sa connectique et sa vitesse de rotation. Aujourd’hui, il existe une large panoplie de disques durs PS4 sur le marché.

On vous explique alors le fonctionnement du produit, ainsi que les critères pour bien le choisir.

Le top 4 des meilleurs disques durs PS4

Disque dur pour Playstation 4

NOTRE NOTE : 5/5
  • Décuplez votre expérience de jeux sur PS4
  • Jouez n'importe où
  • Configuration rapide et facile
  • Design élégant et grande capacité de stockage

Disque dur 4to pour PS4

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Article en solde ! Cet article est soldé dans la limite du nombre d’unités indiqué ci-dessous. Une fois ces unités...
  • 52 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 20 janvier 2021 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par...

Disque dur de 2to pour Playstation 4

NOTRE NOTE : 4/5
  • Capacité de stockage: 2 To SATA3
  • avec seulement 7 mm de hauteur de Seagate
  • Cache (mémoire tampon): 128 Mo
  • Vitesse: 5400 tr / min (tr / min)

Disque externe PS4 de 2 To

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
  • Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 2 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos...
  • Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis
  • Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim and PS4 Pro.
  • Configuration simple en moins de 3 minutes, guidée par la console

Comment marche un disque dur PS4 ?

Le disque dur PS4 est un support permettant de stocker des jeux et d’autres données y afférentes. Il suffit de le brancher sur l’un des supports de la PS4 et de vérifier s’il apparaît au niveau des périphériques de la console.

Il importe de rappeler qu’il existe 3 catégories de disques durs PS4. Il y a d’abord le disque dur classique dénommé HDD. Son temps de chargement varie selon qu’il soit de type USB 2.0 ou 3.0. On distingue ensuite les disques durs PS4 SSD dont la vitesse est 10 fois supérieure à celle des modèles HDD. Enfin, il y a les disques durs PS4 SSHD qui sont des modèles hybrides ultra-performants.

Comment choisir son disque dur ps4 ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son disque dur PS4.

La capacité de stockage

C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir un disque dur PS4. Il existe sur le marché des modèles dont la capacité est comprise entre 250 Go et 8 To. Le choix que vous ferez dépendra donc de vos besoins en stockage, mais aussi du modèle de PlayStation 4 dont vous disposez. Il est préférable de choisir un disque dur d’une capacité supérieure à celle de votre console.

La compatibilité

Il faut remarquer que les PS4 et les PS4 Pro ne sont compatibles qu’avec les disques durs utilisant la technologie USB 3.0 ou une version ultérieure. Il est donc important de vérifier que votre disque dur PS4 est doté d’une interface compatible avec votre PS4.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est aussi un critère de taille à considérer. Elle permet en effet de déterminer le temps d’accès aux données contenues sur le disque dur PS4. Plus cette vitesse est élevée, plus vous pourrez ouvrir rapidement vos fichiers. Toutefois, retenez que l’appareil a tendance à être énergivore et plus bruyant lorsqu’il dispose d’une vitesse élevée.

Ainsi, sachez qu’un disque dur externe de 2,5 pouces a une vitesse de rotation de 5 400 tours par minute. Celui de 3,5 pouces a une vitesse de 7 200 tours par minute. Il n’est tout de même pas rare de voir un disque dur PS4 HDD ayant une vitesse de rotation allant jusqu’à 15 000 tours par minute.

Les avantages du disque dur ps4

Le disque dur PS4 présente de nombreux avantages que voici.

Un grand espace de stockage

Le disque dur PS4 vous permet de disposer d’une grande capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 8 To. Grâce à cela, vous pourrez stocker tous les jeux de votre choix sans vous soucier des problèmes d’espace.

Un transfert rapide des jeux

Le disque dur PS4 vous permet d’avoir constamment à disposition vos titres favoris. De plus, la vitesse de rotation vous permet de transférer des jeux en un temps record.

Une installation facile

L’installation du disque dur PS4 se fait très rapidement. Il en est de même pour la connexion au port USB de la console. Avec une configuration qui prend peu de temps, vous pourrez utiliser aisément l’appareil.

Sélection des meilleurs Disques Durs PS4

  • Seagate Game Drive 2 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 (STGD2000200)
    Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 2 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos jeux préférés. Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim and PS4 Pro. Configuration simple en moins de 3 minutes, guidée par la console Installation simple, il vous suffit de brancher le Game Drive sur votre console.
  • Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe, Noir, 1TB
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Seagate Portable Amazon Special Edition, 2 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX2000400)
    Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis. Compatibilité Mac: Compatible avec reformatage Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétrocompatible avec USB 2.0) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans
  • Toshiba MQ01ABD050 Disque Dur Interne 500 Go SATA 2
    Capacité : 500 Go Type d'interface : Serial ATA-300 Taux de transfert de données : 300 Mo/s Vitesse de rotation : 5 400 tr/min Taille tampon : 8 Mo Vitesse de transfert interne : 638,9 à 1288,6 mégabits par seconde
  • Cirago 500Go Slim Disque Dur Externe Portable Disque Dur résistant aux Chocs USB 3.0 pour PC, Mac, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, MacBook, Chromebook, Xbox One, Xbox 360, PS4 (Noir)
    √ Système de protection contre les chocs en trois étapes - Résistant aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 m en mode non opérationnel ultra résistant aux chocs et aux environnements extrêmes. √ Transferts de données ultra rapides - USB 3.0 Super Speed, environ dix fois plus rapide que la norme USB 2.0, sauvegarde de Big Data en quelques secondes √ Plug and Play - Connectez simplement le disque dur externe à votre ordinateur Windows pour une reconnaissance automatique. Aucun logiciel requis √ Version de mise à niveau - Ultra résistant aux chocs, ultra mince, seulement 0,43 pouce; Surface brossée; Connexion transparente. √ Meilleure garantie - Garantie du fabricant de trois ans, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous contacter, nous nous engageons à faire la bonne chose pour vous.
  • WD - My Passport 2To Noir - Disque dur externe portable avec sauvegarde automatique et protection par mot de passe, compatible PC, Xbox et PS4
    Ce produit respecte les normes de compatibilité de Google. Chromebook et le badge "Works With Chromebook" sont des marques de Google LLC Style épuré. Le nouveau Disque My Passport A été repensé pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre parcours. Il se présente sous un format compact et pratique et est disponible dans une variété de couleurs vives. Sauvegardé. Le disque My Passport est équipé du logiciel WD Backup pour faire en sorte que vous ne perdiez rien de ce que vous avez créé tout au long de votre propre parcours de vie : photos, vidéos, musique et documents. Vous pouvez le configurer pour qu'il s'exécute automatiquement en tenant compte de votre emploi du temps. Il vous suffit de choisir les moments et la fréquence auxquels vous sauvegardez les fichiers importants de votre système sur votre disque My Passport. Verrouillé. Le chiffrement matériel aes 256 bits intégré au disque My Passport avec protection par mot de passe permet de protéger le contenu de votre vie numérique. Activez simplement la protection par mot de passe et définissez votre propre mot de passe personnalisé à l'aide de WD Discovery. Compatible avec les réseaux sociaux. Le logiciel WD Discovery inclus vous permet de vous connecter aux services de stockage dans le cloud et des réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook, Dropbox et Google Drive. Importez, organisez et partagez de façon Transparente vos photos, vidéos et documents sur le disque My Passport pour sauvegarder votre vie sociale en ligne. Wd Discovery peut également gérer votre disque à l'aide de WD Drive utilities. Une confiance soutenue. Personne ne sait ce qui vous attend sur votre parcours. C'est pourquoi WD construit des disques répondant aux exigences les plus strictes en matière de durabilité et de fiabilité à long terme. Qui plus est, il est livré avec une garantie limitée de 3 ans.