Disque Dur Playstation 4 | Définition, choix et avantages

-

Le disque dur PS4 est un dispositif performant permettant l’enregistrement de vos données. Il est principalement caractérisé par sa capacité, sa connectique et sa vitesse de rotation. Aujourd’hui, il existe une large panoplie de disques durs PS4 sur le marché.

On vous explique alors le fonctionnement du produit, ainsi que les critères pour bien le choisir.

Le top 4 des meilleurs disques durs PS4

Disque dur pour Playstation 4

NOTRE NOTE : 5/5
  • Décuplez votre expérience de jeux sur PS4
  • Jouez n'importe où
  • Configuration rapide et facile
  • Design élégant et grande capacité de stockage

Disque dur 4to pour PS4

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Guide d'utilisation : oui
  • Largeur du colis: 104,5 mm
  • Profondeur du colis : 32,5 mm
  • Hauteur du colis : 147 mm

Disque dur de 2to pour Playstation 4

NOTRE NOTE : 4/5
  • Capacité de stockage: 2 To SATA3
  • avec seulement 7 mm de hauteur de Seagate
  • Cache (mémoire tampon): 128 Mo
  • Vitesse: 5400 tr / min (tr / min)

Disque externe PS4 de 2 To

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
  • Augmentez facilement l'espace de stockage de jeux de votre PS4 jusqu'à 2 To afin de pouvoir installer plus de 100 de vos...
  • Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer n'importe où, même sur les consoles de vos amis
  • Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim et PS4 Pro
  • Pour la PS4 pour enregistrer et jouer, pour PS5 uniquement pour la sauvegarde

Disque dur Seagate 4To

Ce disque dur externe possède une large mémoire avec 4 To. Il se branche sur votre playstation 4 ou sur votre ordinateur via un câble USB 3.0. Il se charge via ce câble et n’a donc pas besoin d’un fil supplémentaire à brancher sur une prise secteur.

Particulièrement fin, il a un format 2.5 pouces. Ses dimensions sont de 7.6 x 11.35 x 2.07 cm pour un poids de 225 grammes seulement.

Le boitier du disque dur Playstation 4 est très solide et est en aluminium. L’installation sur votre console est express. Pour info, mettre un tel disque dur sur votre console n’annule pas la garantie Sony.

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
41 451 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Augmentez facilement la capacité de stockage de jeu de votre PS4 jusqu'à 4 To afin de pouvoir installer plus de 100 de vos...
  • Emportez tous vos jeux partout avec vous, même sur les consoles de vos amis
  • Pour la PS4 pour enregistrer et jouer, pour PS5 uniquement adapté à la sauvegarde
  • Pour que la PS4 enregistre et joue, pour la PS5 ne convient que pour l’enregistrement

Comment marche un disque dur PS4 ?

Le disque dur PS4 est un support permettant de stocker des jeux et d’autres données y afférentes. Il suffit de le brancher sur l’un des supports de la PS4 et de vérifier s’il apparaît au niveau des périphériques de la console.

Il importe de rappeler qu’il existe 3 catégories de disques durs PS4. Il y a d’abord le disque dur classique dénommé HDD. Son temps de chargement varie selon qu’il soit de type USB 2.0 ou 3.0. On distingue ensuite les disques durs PS4 SSD dont la vitesse est 10 fois supérieure à celle des modèles HDD. Enfin, il y a les disques durs PS4 SSHD qui sont des modèles hybrides ultra-performants.

Comment choisir son disque dur ps4 ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son disque dur PS4.

La capacité de stockage

C’est le premier critère à prendre en compte pour choisir un disque dur PS4. Il existe sur le marché des modèles dont la capacité est comprise entre 250 Go et 8 To. Le choix que vous ferez dépendra donc de vos besoins en stockage, mais aussi du modèle de PlayStation 4 dont vous disposez. Il est préférable de choisir un disque dur d’une capacité supérieure à celle de votre console.

La compatibilité

Il faut remarquer que les PS4 et les PS4 Pro ne sont compatibles qu’avec les disques durs utilisant la technologie USB 3.0 ou une version ultérieure. Il est donc important de vérifier que votre disque dur PS4 est doté d’une interface compatible avec votre PS4.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est aussi un critère de taille à considérer. Elle permet en effet de déterminer le temps d’accès aux données contenues sur le disque dur PS4. Plus cette vitesse est élevée, plus vous pourrez ouvrir rapidement vos fichiers. Toutefois, retenez que l’appareil a tendance à être énergivore et plus bruyant lorsqu’il dispose d’une vitesse élevée.

Ainsi, sachez qu’un disque dur externe de 2,5 pouces a une vitesse de rotation de 5 400 tours par minute. Celui de 3,5 pouces a une vitesse de 7 200 tours par minute. Il n’est tout de même pas rare de voir un disque dur PS4 HDD ayant une vitesse de rotation allant jusqu’à 15 000 tours par minute.

Les avantages du disque dur ps4

Le disque dur PS4 présente de nombreux avantages que voici.

Un grand espace de stockage

Le disque dur PS4 vous permet de disposer d’une grande capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 8 To. Grâce à cela, vous pourrez stocker tous les jeux de votre choix sans vous soucier des problèmes d’espace.

Un transfert rapide des jeux

Le disque dur PS4 vous permet d’avoir constamment à disposition vos titres favoris. De plus, la vitesse de rotation vous permet de transférer des jeux en un temps record.

Une installation facile

L’installation du disque dur PS4 se fait très rapidement. Il en est de même pour la connexion au port USB de la console. Avec une configuration qui prend peu de temps, vous pourrez utiliser aisément l’appareil.