Gaming : quel matériel de bureau choisir pour jouer ?

  • Publié

Que l’on joue au poker en ligne ou à d’autres jeux en réseau, seul ou avec des amis, avoir un matériel confortable et de qualité est primordial pour préserver sa santé. Voici quelques indispensables afin d’optimiser votre espace de gaming.

La chaise de bureau, pour favoriser la concentration

Que l’on soit un expert ou un débutant en train d’apprendre une règle du poker spécifique, il est important d’investir dans une chaise de bureau de bonne qualité. Plus elle sera confortable, plus elle favorisera la concentration, surtout lorsque l’on passe plusieurs heures par jour devant son écran.

Deux points sont à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise de bureau. Le dossier doit maintenir la tête. Le dossier, le siège et les accoudoirs doivent, quant à eux, être réglables. L’idéal serait qu’elle fasse des massages, mais cela reste optionnel. Si cet investissement peut sembler conséquent, dites-vous que plus elle sera de bonne qualité, plus elle sera rentable à long terme. Elle vous évitera aussi d’avoir mal au dos ou au cou à force de passer des heures à jouer à des jeux compétitifs sur les plateformes.

Le bureau ergonomique pour une meilleure posture

Lors de vos parties de poker en ligne ou de tout autre jeu, il n’est pas rare que vous mettiez une jambe sur le bureau ou que vous soyez affalé sur votre chaise. Pour remédier à cela, investissez dans un bureau ergonomique. Il vous permettra d’adopter une meilleure posture puisqu’il est réglable au centimètre près. Vous pourrez également jouer debout, ce qui vous obligera à ne pas jouer durant des heures dans une mauvaise position. Vous éviterez ainsi des tensions ou des déséquilibres à plus long terme. Certains bureaux ergonomiques pourront être réglés manuellement, tandis que d’autres disposent d’une télécommande permettant d’ajuster leur hauteur.

Préserver ses yeux avec un écran de qualité

Il n’est pas rare qu’un gamer, quel que soit son niveau et le jeu sur lequel il évolue, ait deux écrans pour jouer, le plus souvent d’un minimum de 22 pouces. Un investissement, certes, mais qui doit aussi est réalisé dans l’optique de préserver les yeux. À force de passer des heures devant un écran, l’œil fatigue, notamment à cause de la lumière et de la concentration. Avoir un écran de qualité permet aussi d’apprécier la puissance d’un ordinateur grâce à la qualité de l’image diffusée. Les plus petits détails seront ainsi visibles et optimiseront l’expérience du joueur.