Amplificateur TNT | Usage, choix et avantages

-

Il existe plusieurs dispositifs qui peuvent vous permettre d’avoir une meilleure résolution d’image quand vous regardez la TNT sur votre télévision.

Si vous voulez en finir avec les faibles signaux et les coupures d’image intempestives, l’amplificateur TNT s’avère une solution avantageuse. Beaucoup de foyers ne la connaissent pas et pourtant, il peut faire des miracles si votre réception TNT actuelle est mauvaise.

Découvrez à travers ce guide tout ce que vous devez savoir sur les amplificateurs TNT.

Le top 4 des meilleurs amplificateurs TNT

Antenne / amplificateur de signal 1080P 4K

Amplificateur extérieur TNT Full HDTV

NOTRE NOTE : 4.5/5
2 634 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • TÉLÉVISION FULL HD : cette antenne a été conçue pour permettre une réception parfaite des signaux télévisuels en Full...
  • CHAÎNES TNT : plus de 27 chaînes de télévision numérique et jusqu’à 24 chaînes en HD sont disponibles.
  • INSTALLATION AISÉE : tout le matériel requis (câbles, connecteurs et systèmes de fixation) est fourni, afin de permettre...
  • RÉCEPTION ENTRE 0 ET 50 KM : pour profiter de performances maximales, nous vous recommandons d’utiliser cette antenne dans...

Amplificateur d’intérieur 30DB

NOTRE NOTE : 4/5
1 091 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Fréquence : 470 – 790 MHz / FM 88 – 108 MHz.
  • Gain : 30 dB maxi
  • Signal maximal de sortie : 100 dbμV.
  • Impédance d'entrée et de sortie : 75 Ω.

Antenne TV intérieur avec amplification du réseau TNT

NOTRE NOTE : 3.5/5
209 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • AMÉLIORE VOTRE SIGNAL TV/FM/DAB: Idéal pour améliorer la qualité d'image et la réception des chaînes, en particulier...
  • PREND EN CHARGE DES CÂBLES PLUS LONGS: 20 dB Gain idéal pour les longs câbles ou les signaux faibles
  • CONCEPTION AMÉLIORÉE: édition mise à jour de nos amplis les plus vendus, repensés pour améliorer la gestion du signal
  • FILTRÉ 4G: Filtre 4G intégré pour supprimer tous les signaux des émetteurs de téléphonie mobile Lte 800 4G et éviter...

À quoi sert un amplificateur TNT ?

Généralement, l’amplificateur TNT est un moyen fiable pour intensifier le signal émis par les antennes de télévision locale. Cela permet d’obtenir une meilleure résolution d’image.

En effet, l’amplificateur TNT, permet d’améliorer la qualité du signal et de la conserver. Ainsi, il l’achemine jusqu’à vos branchements, afin de vous garantir un meilleur rendement. Il est notamment utilisé pour surmonter les problèmes de signal causés par l’épaisseur des murs. Vous pouvez également y recourir en cas de troubles observés sur le signal à cause des lignes de hautes tensions environnantes.

Pour l’utiliser, vous pouvez le déposer simplement à côté de votre télévision comme vous le faisiez avant pour votre antenne portable. Toutefois, avant de pouvoir bénéficier de ses avantages, vous devez bien le choisir en tenant compte de certains critères.

Comment le choisir votre amplificateur TNT ?

En général, le choix d’un amplificateur de fréquences est guidé par le gain de signal que votre téléviseur peut réaliser. Vous devez donc connaître cet élément technique avant de choisir votre dispositif.

Optez pour une fréquence plus grande

Lors de l’achat de votre dispositif, nous vous conseillons d’opter pour celui qui propose un gain plus élevé que celui de votre télévision.

De toute évidence, l’objectif est d’amplifier le signal que capte votre appareil. Dans ce cas, si les performances de votre gadget ne surpassent pas celles de votre connexion actuelle, il n’y aura aucune amélioration.

Préférez un modèle spécifique

Il existe plusieurs types d’amplificateurs TNT que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Il s’agit des dispositifs à gain fixe et des modèles ajustables.

Avec le premier type d’amplificateurs, vous n’aurez pas à effectuer de grands réglages après l’achat. Il suffit de les installer pour bénéficier d’une amélioration de la qualité audiovisuelle à travers un canal. Cependant ces appareils offrent une couverture réduite lors de la recherche. Ils peuvent être bien si vous habitez un centre-ville avec une réception déjà correcte.

A contrario, les modèles à gains ajustables offrent plusieurs canaux et couvrent un plus grand périmètre. Ils balaient alors plus de signaux pour afficher une meilleure performance. C’est une excellente alternative si vous vivez dans une zone où la réception TNT est très mauvaise.

Par ailleurs, l’amplificateur à large bande vous permet de scanner une multitude de signaux et de les augmenter. Cela signifie que votre bonne réception vous permet de regarder une grande variété de chaînes de télévision, et pas seulement TF1 !

Choisissez votre amplificateur en fonction de votre installation

Pour acheter votre dispositif d’augmentation de signal, notez que deux possibilités s’offrent à vous. Il s’agit du choix entre les modèles à utilisation externe et de ceux à utilisation interne.

Si votre antenne est installée sur le toit, pensez à opter pour un amplificateur TNT externe. Ainsi, vous le placerez en haut avec votre récepteur installé sur le toit. Cependant, vous devez le mettre dans un boîtier de dérivation étanche, pour le protéger des intempéries. Bien évidemment, vous devez également bien le fixer pour que votre amplificateur reste en place sur le long terme

Par contre, si vous possédez une antenne interne, portez votre choix sur un modèle fait pour l’intérieur de la maison. Vous pouvez juste disposer celui-ci à côté de votre poste. C’est là où vous aurez le meilleur gain de réception.

Les amplificateurs extérieures sont souvent plus chers que les amplificateurs intérieurs.

Quels sont les avantages d’un amplificateur TNT ?

Les avantages qu’offre un amplificateur TNT sont multiples, mais nous vous en présentons quelques-uns.

Le premier bénéfice de cet appareil se remarque sur la qualité de l’image qu’il permet d’avoir. Celle-ci peut passer de l’affichage basique à la HD en fonction du dispositif que vous possédez. En plus d’une image belle, elle est stable. C’est fini les mauvaises souvenirs de votre film qui se fiche ou du commentaire qui se répéte car votre réception de la TNT est affreuse.

En dehors de cela, l’amplificateur TNT vous permet d’avoir accès à plus de canaux et à plus de chaînes. Il régule la transmission pour vous permettre de suivre vos programmes, sans perturbation.

Pour couronner tous ces bénéfices, il faut ajouter que l’installation du dispositif s’avère très facile.

Sélection des meilleurs amplificateurs TNT

  • Metronic 432176 Amplificateur d'intérieur universel avec réglage de gain FM-UHF, gain réglable 30 dB maximum, protection 4G, prises TV Ø9,52 mm, blanc
    Fréquence : 470 – 790 MHz / FM 88 – 108 MHz. Gain : 30 dB maxi Signal maximal de sortie : 100 dbμV. Impédance d'entrée et de sortie : 75 Ω. Entrées / sorties avec prises 9,52 mm. Alimentation : 110-240V~50-60Hz / 2W
  • Metronic 432177 Amplificateur d'intérieur avec réglage Gain et Protection 4G Blanc
    Il vous manque des chaînes, les images sont dégradées (mosaïques, pixellisation, etc.)... Grâce à cet amplificateur, retrouvez enfin toutes les chaînes de la TNT avec la qualité HD Cet amplificateur de signal d'antenne permet d'amplifier le signal TV (signal faible : gel de l'image, coupure brèves du son...) de votre antenne UHF et à le distribuer sur 2 TV Il est équipé d'un réglage de gain jusqu'à 26 dB pour une optimisation parfaite du niveau de la réception Il possède une bande passante adaptée au nouveau standard UHF (largeur de bande UHF plus courte - 470 à 790 MHz) pour permettre une protection efficace contre les perturbations potentielles liées à la 4G L'installation est ultra simple car il peut se brancher entre la prise d'antenne et la télévision. Pour plus de facilité, les connexions entrée et sorties sont à fiches 9,52 mm
  • Metronic 432175 Amplificateur TV Blanc
    Fréquence : 470 – 790 MHz. Gain : 28 dB. Niveau de sortie maximum : 100 dBμV. Impédance d'entrée et de sortie : 75 Ω. Alimentation : 230 V ~ 50 Hz / 3,6 W.
  • Kit Préamplificateur d’Antenne TV Johansson pour TNT HD avec Filtre 5G/LTE Actif Et avec Alimentation. Kit Pré-Amplificateur UHF 15 à 32 DB + Alimentation Johansson
    ✔️Nouveau pré-amplificateur Johansson TNT et TNT HD proposant un gain de 15 dB jusqu’à 32 dB. L’excellent gain de cet amplificateur permet une très bonne réception ainsi qu'un raccordement sur plusieurs téléviseurs si besoin. ✔️ L’amplificateur possède un filtre LTE spécialement conçu pour contrer les perturbations de la 5G, souvent responsable d’une mauvaise réception. ✔️ Le montage peut se faire sur le mât de l’antenne avec un collier plastique (fournit dans ce kit) ou en intérieur sur une paroi. ✔️ La nouvelle alimentation vendue avec ce kit a été spécialement conçu pour être plus résistante face aux intempéries. ⚠️ L'ancien kit (7328/2434) vendu sur une autre page Amazon est toujours commercialisé par Johansson. Si vous souahitez être prêt pour les futures fréquences en 5G prennez celui ci. Canaux UHF 21-48 (réjection des canaux 50-69)
  • TEMPO DI SALDI Amplificateur numérique Terre pour antenne TV analogique ou numérique à 3 Sorties
    Sorties : 3. Couleur : multicolore. Dimensions : environ 8 x 5,5 x 3 cm. Poids : environ 132 g. L'esthétique de l'amplificateur peut varier en fonction de la disponibilité en stock.
  • High-Tech 372018 Amplificateur TV TNT Intérieur Filtre 4G Blanc
    Garantie Fabricant: 1 an(s) Connectique:Jack Appareils compatibles:UHF TNT Efficace et fiable