Dropbox ou One Drive : quel service de stockage choisir ?

Pour la sauvegarde des données depuis votre appareil, vous devez avoir recours à un service de cloud. Ces services vous permettent de travailler à distance et en groupe sur plusieurs fichiers. Dans ce domaine, les plus populaires restent Dropbox et OneDrive. Lequel choisir ?

Dropbox

Il s’agit d’un service qui permet de stocker et de partager en toute sécurité des fichiers en ligne. Dropbox est capable de s’accorder avec tous les systèmes d’exploitation. Malgré ses 18 fonctionnalités, ce système demeure très facile à utiliser. Il vous permet d’avoir accès à tous vos fichiers avec ou sans connexion Internet. En effet, il crée automatiquement, chacun de vos fichiers en double.

Le forfait basique de Dropbox est gratuit. Il propose une capacité de 2 Go de stockage en ligne. Cela est suffisant pour des fichiers de petite capacité. Si vous désirez stocker et partager des données beaucoup plus lourdes, c’est-à-dire excédant 2 Go, il vous faudra opter pour l’offre payante. Elle propose une version avancée de 15 € le mois qui permet le partage ou le codage de vos documents. À titre illustratif, il vous est possible de signer vos documents PDF depuis votre Dropbox.

OneDrive

OneDrive est un service de stockage conçu avant tout pour les utilisateurs de Windows. Autrefois, il offrait une capacité de stockage gratuite de 15 Go avec 15 Go supplémentaires pour certains utilisateurs. Si vous utilisiez le logiciel Office 365, OneDrive vous offrait un espace de stockage illimité.

L’utilisation de ce logiciel est simple et facile. Il offre la possibilité d’avoir accès où que vous soyez à vos fichiers. Même sans connexion, ces derniers sont également accessibles. Lorsque vous perdez votre téléphone ou votre ordinateur, vos données sont conservées par OneDrive.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez profiter de plusieurs formules adaptées. Depuis un moment, les utilisateurs du logiciel disposent d’une capacité de stockage gratuite de 5 Go. Pour stocker des fichiers plus lourds, OneDrive vous propose plusieurs offres. Avec 2 € par mois, vous obtenez 100 Go et avec 7 € par mois, vous avez droit à 1 To. Le forfait de 1 To est gratuit pour les utilisateurs d’Office 365.

Les forfaits payants de OneDrive ont une sécurité renforcée par rapport au forfait gratuit. En effet, ces forfaits disposent d’un détecteur de rançongiciel et d’une sécurisation des liens avec des mots de passe.

Que choisir entre Dropbox et OneDrive ?

En ce qui concerne les fonctionnalités, ces deux logiciels sont très différents. Dropbox est axé vers la Gestion des actifs numériques (DAM). OneDrive par contre, se trouve être un logiciel de stockage. Ce dernier possède 7 fonctionnalités de plus que OneDrive, pour un tarif non négligeable. Au premier abord, l’offre basique de OneDrive est plus intéressante en matière de capacité que celle de Dropbox. En effet, la recherche en plein texte et le partage de dossiers sont des éléments qu’on ne retrouve pas chez Dropbox.

Toutefois, le service de stockage que vous choisirez, doit tenir compte de vos besoins et de votre budget. Qu’il s’agisse de OneDrive ou de Dropbox, ils offrent tous les deux d’excellentes fonctionnalités en ce qui concerne le partage de données. Votre choix devra se porter sur le logiciel le plus adapté à votre travail.

  • PHILIPS Disque dur externe SSD 2,5" PHILIPS 240Go
    Marque¤PHILIPS Format¤2.5" Type¤SSD (ultra-rapide) Capacité (Go)¤240 Go Connectique¤USB 3.0 Alimentation¤USB Wifi ¤Non Compatibilité logicielle¤WINDOWS, Mac OS Matière du boitier¤Plastique Coloris¤Blanc Catégorie¤Neuf Dimensions produit¤H 8 cm x L 4,95 cm x P 0,95 cm Dimensions colis¤H 2 cm x L 14,3 cm x P 10
  • Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Lenovo Disque dur externe USB Thinkpad USB3.0 500G Secure Hard drive (0A65619)
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Accessoire de stockage vidéo LENOVO, USB Hard Drives - Thinkpad USB3.0 500G Secure Hard drive
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres
  • Seagate Disque dur externe SEAGATE STJL2000400
    Disque portable Basic 2 To - Câble USB 3.0 de 20 cm - Guide de démarrage rapide - USB 3.0 - Pas de logiciel, pas de complications - Pour l'utiliser avec un Mac, un reformatage suffit. - Un stockage et des déplacements simplifiés Seagate Basic est un disque compact et léger qui offre une fonction simple de
  • Cirago 500Go Slim Disque Dur Externe Portable Disque Dur résistant aux Chocs USB 3.0 pour PC, Mac, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, MacBook, Chromebook, Xbox One, Xbox 360, PS4 (Noir)
    √ Système de protection contre les chocs en trois étapes - Résistant aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 m en mode non opérationnel ultra résistant aux chocs et aux environnements extrêmes. √ Transferts de données ultra rapides - USB 3.0 Super Speed, environ dix fois plus rapide que la norme USB 2.0, sauvegarde de Big Data en quelques secondes √ Plug and Play - Connectez simplement le disque dur externe à votre ordinateur Windows pour une reconnaissance automatique. Aucun logiciel requis √ Version de mise à niveau - Ultra résistant aux chocs, ultra mince, seulement 0,43 pouce; Surface brossée; Connexion transparente. √ Meilleure garantie - Garantie du fabricant de trois ans, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous contacter, nous nous engageons à faire la bonne chose pour vous.