Un forfait mobile 60go est-il suffisant pour regarder Netflix sur son téléphone ?

  • Publié

En tant que cinéphiles, il arrive souvent que la question du forfait se pose à vous. Quelques fois, vous avez peut-être l’impression que vos octets s’épuisent beaucoup trop vite.

Nous vous dirons ici et maintenant à quoi vous attendre avec un forfait de 60 Go et comment vous pourriez optimiser votre consommation de données.

Visionner sur Netflix : quel est l’abonnement minimum ?

Il est courant d’entendre dire que la visualisation de vidéo sur téléphone fait déployer énormément de gigaoctets. En effet, sur Netflix, il n’y a pas de quantité de Go minimale sans laquelle vous ne pouvez démarrer. Cependant, selon le mode que vous choisirez, vous pouvez passer 20 minutes à 4 heures sur l’application pour une consommation de 1 Go.

Le temps de visualisation pour le même nombre de données varie en fonction de la lecture automatique et de celle en données maximum. La première est économique, pendant que la seconde ne l’est pas. Il vous revient donc de faire le choix idéal. Le tout dépendra de votre fréquence de connexion et du type de vidéo que vous préférez. Les films et les séries n’étant pas à un niveau de consommation égal.

Forfait mobile 60 Go et capacité de visualisation

En tenant compte des paragraphes précédents, nous concevons tous qu’avec 60 Go de forfait, vous n’allez pas vous ennuyez. En moyenne, vous avez jusqu’à 60 heures de visionnage de films et séries sur votre téléphone. Là encore, cela dépend si vous êtes en lecture automatique ou si vous êtes inscrits en données maximum.

Selon l’un ou l’autre des cas, vous bénéficierez entre 240 et 20 heures de divertissement. C’est déjà là un moyen d’influencer votre consommation de data. Toutefois, il en existe un autre.

En effet, il vous est bien possible de prendre plus de plaisir à regarder vos vidéos avec votre forfait habituel. Pour ce faire, vous n’avez qu’à changer la qualité de la vidéo.

Cela vous permet de restreindre de façon non négligeable votre consommation de données. Ainsi, nous vous conseillons de passer de la qualité supérieure (HD ou UHD) à celle en dessous (SD), si vous désirez économiser quelques data.

Enfin, pour résumer, retenez que 60 Go sont bien suffisants pour une bonne période de visualisation sur Netflix, via votre smartphone. Mieux, des stratégies sont mises à votre disposition afin d’optimiser la consommation de vos données mobiles.