Les jeux vidéo autrefois perçus comme étant des moyens de divertissement ont suscité l’intérêt des gamers au fil des années. C’est le cas des jeux de cyclisme qui sont avant tout des simulations de course permettant de vivre une expérience d’exception pour les amateurs de course à vélo. Quels sont alors les meilleurs jeux de cyclisme de l’histoire ?
1. Pro Cycling Manager 2020
Pro Cycling Manager 2020 est un chef-d’œuvre en matière de course à vélo. En effet, si vous êtes amoureux de cyclisme, ce jeu vidéo est celui qu’il vous faut. Pro Cycling Manager fait partie des jeux de sport classiques. Il apporte une touche de réalisme à vos séances de jeux. De plus, vous pouvez constater le travail soigné qui a été effectué à travers les détails de son graphisme.
Dans Pro Cycling Manager, vous avez l’avantage d’incarner, en fonction de vos préférences, un manager ou un coureur professionnel. C’est une simulation très utile et recommandée pour mieux appréhender les difficultés du monde la course à vélo.
2. BMX Streets
Lorsque vous souhaitez pratiquer du cyclisme en freestyle, BMX Streets est la réponse à votre besoin. En effet, ce jeu vous fait incarner un rider et vous vous dirigez vers la ville en parcourant un pont. De plus, vous avez la possibilité de déverrouiller des zones et des modes de jeu au fur et à mesure que vous évoluez.
Dans BMX Streets, vous aurez à apprendre à réaliser des actions telles que les grinds, les spins, les sauts, de même que les tricks. À cela s’ajoutent les obstacles de l’environnement urbain dans lequel vous évoluez qui se dresseront devant vous.
3. Descenders
Chaque personne possède des compétences qui sommeillent en elle et Descenders est le type de jeu qui vous aidera à réveiller les vôtres. En effet, il s’agit ici de savoir jumeler risque calculé et bien entendu confiance en vous-même.
Descenders vous fait incarner un pro de la descente en montagne extrême. Assis alors sur votre VTT, vous amorcerez votre descente des conditions uniques qui mettront votre réactivité à l’épreuve. De plus, l’environnement dans lequel vous progressez est procédural et tient aussi compte de la météo.
4. Lonely Mountains: Downhill
Lonely Mountains vous fait entrer dans la peau d’un professionnel de la descente à vélo. Dans ce jeu, vous aurez à effectuer des descentes extrêmes des montagnes vers les prairies en dévalant les vallées. Ainsi, vous découvrirez une multitude de paysages qui se débloqueront en fonction de votre évolution dans le jeu. Ce jeu se distingue de ses homologues par son côté décontracté et ses nombreux reliefs, ce qui lui ajoute une touche de « openworld ».
5. Dave Mirra Freestyle BMX
Si vous n’avez pas encore joué à Dave Mirra Freestyle BMX, sachez qu’il n’est pas encore trop tard. En effet, ce jeu est une merveille en matière de réalisme. De plus, il vous incite à vous surpasser en réalisant des figures exceptionnelles connues du monde du BMX à travers douze divers environnements.
Ces jeux énoncés constituent un échantillon des meilleurs qui ont marqué l’histoire dans le domaine du cyclisme virtuel