Quelles sont les meilleures écoles du web ?

-

Afin de satisfaire à la demande croissante de spécialistes du web, plusieurs structures académiques du digital sont créées. Parmi celles-ci, il y en a qui se démarquent des autres que vous devez connaître.

Afin de vous orienter, voici les meilleures écoles du web.

Le Digital Campus : un établissement spécialisé uniquement dans le web

L’établissement Digital campus est une structure de formation académique créée en 2012. Cette école du digital a plusieurs sites d’enseignements. Ces installations sont en Aix-en-Provence, à Bordeaux et à Rennes. Digital campus propose à ses étudiants uniquement des formations qui aboutissent à l’obtention d’un diplôme de licence.

Les apprenants passent d’abord deux ans en tronc commun. Ce n’est qu’en troisième que s’effectue la spécialisation.

Parmi les spécialités à choisir se distinguent le web marketing, le webdesign ou le développement. Il faut noter que les diplômes ou certifications de cet établissement web sont attestés par l’État. Ces attestations sont, en effet, enregistrées au RNCP.

L’École Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI) et ses diverses formations

L’EEMI est un établissement du web créé en 2011 et se trouve à Paris. Cette école forme les étudiants pour une période de trois ans dans différentes formations pour des professions du web. Les étudiants peuvent y étudier le web graphisme, le webdesign, la gestion de projet, le développement.

L’établissement est bien situé et se trouve dans un environnement où plusieurs startups sont créées. Cette structure de formation académique est mise sur pied par l’association de trois acteurs de grandes renommées. Il s’agit des créateurs de Meetic, de Ventes privées ainsi que de Free.

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN) et ses intéressants diplômes

L’ESCEN est un établissement qui a vu le jour en 2010. Elle propose aux étudiants une diversité de formations pour avoir des diplômes de bac +3, bac +4, bac +5, etc. Les programmes d’études visent les branches du commerce, de la communication, du marketing. Il y a aussi des formations pour les secteurs comme l’entreprenariat, le conseil et la gestion de projet.

Cette école de commerce et d’économie numérique a un grand avantage qui profite bien à ses étudiants. En effet, l’ESCEN a tissé de solides liens avec de grandes universités étrangères. Ceci est un grand atout pour les échanges internationaux.

L’établissement Sup’internet

L’école web Sup’internet est un établissement mis sur pied par le groupe IONIS. Ce dernier a mis cette grande structure académique sur pied en 2011 sur Kremlin-Bicêtre. Cette École Supérieur des Métiers de l’Internet met à la disposition des apprenants la possibilité d’obtenir différents diplômes.

Ils peuvent, en effet, suivre des formations pour avoir la licence en création et design web. Il est aussi possible pour les apprenants d’obtenir une licence en Développement et Technologies du web ainsi que Business et Marketing internet. Tout est mis à la disposition des étudiants pour leur permettre d’étudier convenablement.