Comparatif des meilleures prises CPL wifi

-

Dans un grand appartement, les prises CPL favorisent un accès à internet dans tous les compartiments avec une perte de débit considérable. Contrairement au Wi-Fi, il s’agit d’une solution garantissant esthétique et sécurité tout en rendant discrets les câbles Ethernet.

Sur le marché, il existe de nombreux modèles, plus performants les uns que les autres.

TP-Link CPL de 2000 bps avec 2 ports Ethernet

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
  • BOITIER CPL 2000 Mbps - Débit CPL jusqu'à 2 Gbit/s, c'est idéal pour le streaming 4K et les jeux en ligne sans latence. Le...
  • 2 PORTS ETHERNET GIGABIT - Il fournit un réseau filaire sécurisé pour votre PC, votre TV connecté ou votre console de...
  • PRISE INTÉGRÉE – Elle permet de brancher un autre appareil situé dans votre salon ou bureau. Le CPL est à brancher...
  • Technologie MiMo 2x2 - Cette technologie de offre une portée accrue et des performances meilleures sur de plus grandes...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Si les kits CPL se révèlent moins performants que les routeurs de qualité Wi-Fi, ils vous évitent de plonger votre appartement dans un maelstrom d’ondes de fréquences élevées. Parmi les meilleurs modèles, on peut retrouver le kit TP-Link. Doté d’un Broadcom BCM60500, l’appareil est théoriquement capable d’offrir des débits s’envolant jusqu’à 2 Gb/s. Cette merveille a été conçue grâce à la technologie MiMo. Ce qui veut dire que les concepteurs ont eu recours aux prises de terre.

Notons que le kit TP-Link propose sur chacun de ses éléments, une prise femelle. Par ailleurs, le modèle est équipé d’une prise gigogne intégrée donnant la possibilité de brancher d’autres appareils de votre bureau. Nous vous conseillons d’effectuer le branchement directement dans une prise de murale afin de bénéficier d’un meilleur niveau de débit. Enfin, ce kit dispose de 2 ports Ethernet Gigabit, rien de tel que de se le procurer pour jouir d’une connexion de qualité dans votre maison.

Pack de 2 prises CPL Wi-Fi de 1000 bps

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Pack de 2 CPL 1000 : 1 CPL Filaire + 1 CPL Wifi
  • GRANDE COUVERTURE : Couverture standard atteignant 500 m²
  • CPL HAUT DÉBIT - Vitesse Gigabit ultra rapide jusqu’à 1 Gbit/s, parfait pour le streaming 4k et les jeux en ligne
  • PORT ETHERNET GIGABIT - Le port Gigabit fournit le réseau filaire sécurisé pour votre PC, votre TV connecté ou votre...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Si vous convoitez un kit CPL de meilleur rapport qualité/prix, l’idéal est d’opter pour le Netgear PLP1000. Il s’agit d’une prise CPL qui réunit toutes les qualités nécessaires pour profiter parfaitement d’un boîtier CPL. De la stabilité et fiabilité de la connexion au haut débit de données en passant par la praticité dans son utilisation.

Kit de la nouvelle génération des CPL, le Netgear PLP1000 offre des données thermiques de 1000 Mb/s. Ce n’est pas tout, le produit reste l’une des meilleures solutions pour profiter d’une excellente couverture. Cette dernière peut s’étendre jusqu’à 500 mètres carrés. Choisir ce modèle, c’est profiter d’un appareil à 3,57 W de consommation d’énergie grâce à son boîtier PLP1000-100FRS.

CPL 600 bps + CLP Wi-Fi 300 mbps TP-Link

NOTRE NOTE : 4/5
  • Vitesse de ligne électrique allant jusqu'à 600 Mbit/s via les lignes électriques existantes selon HomePlug AV, idéale...
  • Extension de portée d'une simple pression sur un bouton Le bouton de clonage WiFi copie les paramètres WLAN du routeur,...
  • Plusieurs ports LAN pour connecter par exemple des consoles de jeux, des ordinateurs et des téléviseurs intelligents
  • Ce qui est inclus Adaptateur Ethernet CPL TL-WPA4220 et TL-PA4010, câble Ethernet RJ45 de 2 m, CD, guide d'installation...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

L’un des plus grands intérêts d’acheter le kit CPL Wi-Fi TL-WPA4220 réside dans le fait qu’il mue votre circuit électrique en un réseau haut débit, et ce sans une nécessité d’installer de nouveaux câbles. Offrant des débits allant jusqu’à 600 Mb/s, il est équipé de 2 ports Ethernet avec un réseau Wi-Fi unique à travers Wi-Fi auto-sync. Une excellente option pour profiter des meilleurs moments en face de vos jeux en ligne et des vidéos 4k en toute fluidité.

Compatible avec tous les box disponibles sur le marché, vous pouvez configurer votre réseau CPL en un temps très réduit. Le point faible de cette prise CPL se trouve dans le fait que vous pourrez rencontrer des difficultés à charger certains jeux. Surtout si ceux-ci pèsent beaucoup.

Kit de 2 prises adaptateurs CPL 500 mbps

NOTRE NOTE : 3.5/5
  • CPL Haut Débit : Transfert de vos données jusqu'à 500 Mbps sur votre réseau électrique avec une portée de 300 m de...
  • Prise Ethernet : les prises ethernet de vos prises CPL et les câbles ethernet fournis vous permettent de connecter...
  • Prêt à l'emploi : Plug and Play, brancher simplement vos prises CPL sur vos prises de courant. Pour plus de sécurité,...
  • Prise électrique filtrée : la prise intégrée filtrée permet de libérer votre prise éléctrique et de pouvoir ainsi...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le Kit de 2 adaptateurs CPL 500 par une utilisation de vos prises de courant, vous permet de connecter vos périphériques et ordinateurs en toute sérénité, quel que soit l’étage de votre maison. Le modèle favorise des transferts de données jusqu’à 500 Mb/s avec une portée de 300 m. Nous le recommandons à tous les férus de jeux.

L’inconvénient avec ce modèle est qu’il propose un seul port Ethernet LAN. Cela limite grandement son utilisation. Aussi, il faudra également qu’un appareil soit connecté au port Ethernet lors de l’appairage, autrement le système ne fonctionne pas.

Comment fonctionne un boitier CPL ?

Le fonctionnement d’un boitier CPL standard est relativement simple.

Au préalable, vous devez avoir un abonnement de box internet et logez dans un appartement ou une maison avec un réseau électrique aux normes.

Ensuite, munissez d’un Kit CPL et de câbles Ethernet. Branchez un premier adapteur CPL directement sur une prise électrique (évitez de mettre les adapteurs CPL sur des multiprises, car elles peuvent créer des interférences). Puis sur cet adaptateur, branchez votre box ou modem internet et reliez également les deux appareils avec un câble Ethernet.

Renouvelez la même méthode pour tous les équipements que vous souhaitez relier à Internet : télévision, console de jeux vidéo, ordinateur de bureau… Vous devez donc posséder un nombre d’adaptateurs et de câbles Ethernet adapté à la quantité d’appareils devant être reliés à Internet. Certaines adaptateurs CPL ont plusieurs ports Ethernet et donnent donc la possibilité d’y brancher plusieurs équipements.

Un boitier CPL wifi fonctionne ainsi et dispose en plus d’un accès wifi supplémentaire. C’est une alternative efficace aux amplificateurs de réseau sans fil, surtout dans les très grandes superficies ou dans les vieilles bâtisses aux murs épais.

Quel débit espérer avec un boitier CPL ?

Très longtemps, les consommateurs ont constaté qu’une prise CPL nuisait grandement à la qualité du débit internet. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, notamment si vous optez pour une prise CPL Fibre.

Il y a vingt ans, les prises CPL permettaient des connexions de moins de 100 Mb/seconde. Désormais, les meilleurs adaptateurs atteignent des débits de l’ordre de 1 Gb/s.

Sachez que plus vous mettez d’adaptateurs, plus vous réduisez le débit théorique. Si vous avez un seul équipement, atteindre le giga est réalisable. Si vous en avez cinq répartis dans toute la maison, vos débits seront moindres.

De plus, le boitier CPL ne peut pas faire de miracle. Si vous habitez en pleine campagne où le débit ADSL est à peine suffisant pour ouvrir votre boite mail, la prise CPL n’améliorera pas les choses.

Comment choisir une prise CPL Wi-Fi ?

Le choix de votre prise CPL doit tenir compte de plusieurs points clés.

  • Le débit théorique

Il permet de s’informer sur le volume de données transportable par le kit par seconde. N’hésitez pas à faire votre choix entre 200 Mb/s et 2000 Mb/s selon les tâches à supporter par la connexion.

  • La zone de couverture

Plus la valeur est importante, plus vous pourrez couvrir un vaste espace et satisfaire vos besoins dans l’ensemble de votre habitation. En général, avec les 3 fils électriques vous bénéficiez d’un bon niveau de couverture.

  • Le nombre de ports

Afin de câbler les récepteurs, les boîtiers CPL proposent un port RJ45. Cette option vous donne la possibilité de brancher sur prises à plusieurs ports à la fois des portables, des ordinateurs ou encore des consoles de jeux.

Enfin, nous vous conseillons de choisir votre CPL en fonction de vos besoins et de votre utilisation quotidienne.