Objectif Tamron | Définition, choix et avantages

-

Il n’y a pas de belles photos sans un bon appareil et un bon objectif. Parmi ces derniers, la marque Tamron est adorée par les photographes intermédiaires ou experts. Nous vous proposons de découvrir dans cet articles les objectifs de la marque Tamron.

Comment les comparer et les choisir ? Comment les utiliser ? Et, quels sont les meilleurs objectifs Tamron ?

Le top 4 des meilleurs objectifs Tamron

Objectif 28 – 75 mm de la marque Tamron

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
887 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • La meilleure offre en transtandard lumineux pour Sony FE
  • Excellent optiquement : ouverture F/2,8, verres spéciaux
  • Compact et léger : 73 mm x 118 mm pour 550 g
  • Autofocus (RXD) rapide et très silencieux, idéal pour la vidéo

Objectif Megazoom Tamron 18 – 400 mm

NOTRE NOTE : 4.5/5
478 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Performances optiques exceptionnelles,optimisé pour spectaculaire flou d'arrière-plan
  • Le nouveau stabilisateur d'image de VC est optimisée pour les macro et fournit une stabilisation améliorée
  • La conception de l'objectif étanche protège contre la pénétration de l'humidité et de la poussière
  • Objectif;Pare-soleil;Bouchon avant;Bouchon arriere; Notice

Objectif Tamron 18 – 200 mm

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
1 871 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Stabilisateur d'image - gain de 4 stops. Diamètre maximum: Φ83.6mm
  • La plus large plage focale de sa catégorie
  • Moteur AF HLD rapide et silencieux
  • Revêtement optique BBAR (broad-band anti-reflection)

Objectif zoom Tamron 70 – 300 mm

NOTRE NOTE : 4/5
14 127 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Moteur AF intégré pour assurer une mise au point rapide et précise
  • Mise au point rapprochée - 0,95 m : distances focales comprises entre 180 et 300 mm
  • MACRO, photographier de petits objets de près : rapport de grossissement de 1: 2
  • Bouchons & pare-soleil inclus

Comment bien choisir votre objectif Tamron ?

Bien choisir son objectif Tamron dépend du respect de plusieurs critères qu’il est important d’expliciter. En premier lieu, votre choix doit être lié à la nature de ce que vous aimez prendre en photo. Un objectif adapté à la prise de vue en mode paysage par exemple ne peut pas toujours convenir à une image en mode portrait.

En effet, il existe trois types de focales qui correspondent à des catégories d’images bien précises. Il s’agit :

  • des focales grands-angles (12-35 mm),
  • des focales standards (5070 mm),
  • des téléobjectifs (85 mm et +).

Ils permettent de faire des prises de scènes larges, semblables à celles de l’œil et proches de l’objet. Ainsi, nous vous recommandons :

  • des focales de grands-angles pour capturer des paysages avec votre objectif Tamron,
  • des focales téléobjectifs pour réaliser des portraits personnels ou de groupe,
  • des focales standards pour avoir un juste milieu entre les deux autres.

Enfin, l’autre critère incontournable pour le choix de votre objectif Tamron est son prix. Il faut choisir un modèle dont le prix est optimal et accessible à votre bourse.

N’oubliez pas de choisir la bonne monture. En effet, un appareil Nikon, Canon, Pentax ou Sony n’a pas la même monture. Tamron précise donc pour chaque objectif avec quelle monture il est compatible. Pensez-y pour éviter les déceptions à la réception de votre objectif !

Les avantages de l’objectif Tamron

Les objectifs Tamron disposent de plusieurs avantages qui font d’eux des produits avec un bon rapport qualité/prix. À cet effet, ils sont souples et légers, ce qui favorise leur manipulation pour tout type de prise. Ces modèles sont évolutifs, créatifs et s’adaptent aisément aux changements et nouveautés dans le domaine de la photographie.

De plus, ils sont reconnus et recommandés pour leur grande vitesse de capture avec stabilisation de l’image. On n’oublie pas de préciser que les objectifs Tamron sont équipés d’un processus de traitement qui réduit les reflets parasites lors de la capture. Ils peuvent aussi être fixés sur des trépieds avec une garantie de 5 ans.

Enfin, les objectifs Tamron sont livrés dans un boîtier étanche qui résiste à l’humidité.

Ce sont vraiment d’excellents objectifs haut-de-gamme. Les photographes professionnels plébiscitent ce fabricant et si vous êtes un amateur de photographie souhaitant passer un cap, nul doute que vous verrez la différence entre un excellent objectif Tamron et un autre de qualité moyenne.

Comment utiliser un objectif Tamron ?

Nous vous recommandons d’utiliser votre objectif Tamron sur un appareil photo de qualité pour assurer une efficacité plus grande. Si vous disposez déjà d’un appareil photo, vous devez d’abord vous assurer que ces deux éléments soient compatibles. Comme dit plus haut, un objectif Tamron est compatible avec une monture, pas toutes.

En effet, un objectif Tamron peut être utilisé en mode automatique ou en mode manuel. Le mode auto implique la mise en marche dès l’ouverture. Ce détail permet de s’adapter facilement au type de photo qu’on souhaite faire. Le mode manuel, quant à lui, requiert un réglage pour assurer la qualité de la prise.

Si vous n’êtes pas encore un expert de la photographie, lisez bien toutes les recommandations de Tamron et entraînez-vous. Vous êtes en présence du nec plus ultra de l’objectif !

Comment entretenir un objectif Tamron ?

La pièce d’un objectif Tamron qui nécessite le plus d’entretien est la lentille. Il est donc conseillé d’équiper votre objectif d’un filtre de protection aux rayons UV. Mieux, vous pouvez faire du nettoyage manuel à l’aide de pinceau à poil ou d’une poire soufflante. Cette deuxième alternative implique une manipulation minutieuse pour ne pas déposer du gras sur les instruments de nettoyage.

Il faut également éviter de nettoyer votre objectif à l’aide de détergents. Ceci risque de le détériorer. Enfin, il ne faut pas oublier de ranger son objectif Tamron dans un étui lorsqu’on a fini de l’utiliser. Ceci permet d’éviter que la poussière s’y dépose.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais tout sur l’objectif Tamron. Simple et de très bonne qualité, il saura répondre à toutes vos attentes.

Sélection des meilleurs objectifs Tamron

  • Tamron Objectif 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Noir - Monture Canon
    Un record de légèreté : 400 g. Angle de vue: 75°33 - 7°59 Un zoom polyvalent Autofocus ultra-rapide (moto-réducteur DC) Stabilisateur d’images VC Ouverture focale min : 18 / ouverture focale max : 200 compatibilité avec le modèle D600 de Nikon Rapport de grossissement maximal: 1:4 EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)
  • Objectif TAMRON - 35mm F/2,8 Di III OSD M1:2 - Monture Sony FE
    Hautes performance optiques : revêtement BBAR (antireflet) EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)
  • Zoom TAMRON - 28-75mm F/2.8 Di III RXD - Monture Sony FE
    La meilleure offre en transtandard lumineux pour Sony FE Excellent optiquement : ouverture F/2,8, verres spéciaux Compact et léger : 73 mm x 118 mm pour 550 g Autofocus (RXD) rapide et très silencieux, idéal pour la vidéo Compatible avec les technologies Sony : Fast Hybrid AF & Eye AF, etc 6 joints d’étanchéité et traitement au fluor Mise au point minimale de 19 cm à 28 mm EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)
  • Tamron Objectif B018N 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC Noir - Monture Nikon
    Stabilisateur d'image - gain de 4 stops. Diamètre maximum: Φ83.6mm La plus large plage focale de sa catégorie Moteur AF HLD rapide et silencieux Revêtement optique BBAR (broad-band anti-reflection) Objectif pour reflex Canon APS-C EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)
  • TAMRON Megazoom - 18-400 mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD - Monture Canon
    Zoomez jusqu'à 620 mm (équivalence plein format) Ensemble compact et léger (121,4 mm et 705 g) Système de stabilisation VC et construction tout-temps (7 joints) Compatible avec la console TAP-in. Accessoires inclus : pare-soleil, bouchons Uniquement pour les appareils Nikon compatibles avec le diaphragme électromagnétique (D3100, D3200, D3300, D3400, D5000, D5100, D5200, D5300, D5500, D5600, D7000, D7100, D7200, D300, D500) EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)
  • Zoom Tamron - SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 - Monture Nikon
    Grande qualité optique - traitement anti-reflets eBand Stabilisateur très efficace - gain de 4 stops Léger et très résistant - conception en magnésium Autofocus rapide, silencieux et précis - double microprocesseur Collier de pied en option - syst. Arca Swiss EXCEPTIONNEL : garantie constructeur de 5 ans gratuite (conditions : achat dans le réseau de revendeurs agréés)