Caméra étanche | Définition, choix et avantages

-

La caméra étanche est tout simplement un appareil qui permet de filmer sous l’eau. Il est beaucoup utilisé par les sportifs ou les amateurs de belles prises de vue marines.

Grâce à son étanchéité, cet appareil présente de nombreux avantages par rapport aux caméras classiques. Découvrons ensemble les caractéristiques classiques des caméras étanches, des conseils pour choisir la vôtre et une sélection de meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Le top 4 des meilleures caméras étanches

Caméra sport et étanche 4K avec écran tactile

NOTRE NOTE : 4.5/5
350 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • 📸【Double Écran pour Selfie & Écran Tactile】La caméra sport 4k WOLFANG GA200 adopte une conception avancée à...
  • 🎞️【Vidéo 4K UHD & Photo 24MP】La caméra d'action WOLFANG GA200 offre une résolution vidéo jusqu'à 4K à une...
  • ⛷️【Chargeur】La caméra casque GA200 est livrée avec 1 chargeur, une durée d'enregistrement plus longue,...
  • 🏄‍♀️【Caméra Étanche 40M & Mode Plongée】La caméra sous-marine GA200 peut explorer le merveilleux monde...

Caméscope étanche – 30 m de profondeur

NOTRE NOTE : 5/5
1 593 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • 【Caméra Sport 4K Ultra HD】AKASO Caméra Sport Brave 4 Pro pouvez enregistrer des vidéos 4K/30fps, 2,7K/30fps,...
  • 【Écran Tactile IPS 2" à l'arrière + Écran 1,4" à l'avant】Avec le design innovant des écrans bicolores, vous pouvez...
  • 【EIS Stabilisation d'image et Étanche à 40m】Avec la stabilisation d'image électronique intégrée (EIS) de la caméra...
  • 【Télécommande sans fil 2,4 G】placez la télécommande au poignet et installez la caméra d'action sur le casque ou dans...

Caméra étanche pas chère avec 2 batteries

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
10 276 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • 📷[4K Ultra haute définition]: La action camera 4k est équipée d'un capteur Sony avancé, avec une variété de modes...
  • 📷[40 M d'étanchéité]: Le boîtier étanche de la caméra wifi est fait de matériaux avancés et a un fort effet...
  • 📷[wi - fi et grand angle]: Après avoir téléchargé l'application Live DV sur votre téléphone, Téléchargez la vidéo...
  • 📷[Plusieurs modes de prise de vue] : Cet action camera prend en charge plusieurs modes de prise de vue. Si vous choisissez...

Caméra d’action étanche jusqu’à 40 m

No products found.

Utilisation de la caméra étanche

Pour utiliser votre caméra étanche, il faut d’abord insérer la batterie. Pour certains, modèles la batterie n’est pas amovible. Dans tous les cas, avant toute utilisation, mettez l’appareil en charge.

Ensuite, vous pouvez y insérer la carte mémoire. Sans ce support de stockage, l’appareil ne peut fonctionner. Il est souvent intéressant d’avoir plusieurs cartes mémoires, notamment en vacances, pour pouvoir enregistrer tous les moments désirés.

Après ces différentes mesures, passez à l’étape de réglages. Vous pouvez accéder au menu pour personnaliser l’appareil et régler vos préférences.

Vous pouvez dès lors utiliser votre caméra étanche. Pour faire fonctionner votre caméra sous l’eau, il faut mettre la balance des blancs sur « Native ». La caméra pourra ainsi gérer facilement les changements de couleur.

Toutefois, veillez à bien entretenir votre matériel avant chaque plongée. Si votre appareil dispose d’un caisson, vous devrez le rincer et le tremper dans l’eau douce. Cela servira à enlever l’eau salée.

Après l’achat et la réception de votre caméra étanche, prenez le temps de consulter la notice et tous les conseils de réglages. Cela vous permettra d’optimiser la qualité des films réalisés avec votre caméscope étanche.

Comment choisir sa caméra étanche ?

Pour acheter votre caméra étanche, nous allons vous donner quelques critères décisifs. En les suivant, vous êtes sûr de trouver un appareil de qualité.

L’étanchéité

C’est bien évidemment l’aspect le plus important pour une caméra étanche, surtout pour ceux qui veulent faire de la plongée, l’étanchéité est vraiment à prendre compte. Cette caractéristique vous permettra de filmer vos aventures sous-marines.

Il y a des caméras étanches qui disposent d’un caisson tandis que d’autres n’ont pas. Les modèles à caisson peuvent vous permettre une plongée d’environ 60 mètres. La profondeur à laquelle peut marcher votre caméra est très importante si vous recherchez un caméscope pour la plongée sous-marine.

La qualité de l’image

Même si l’étanchéité est importante, la qualité de l’image aussi doit être prise en compte comme pour tout accessoire vidéo. Les progrès technologiques ont désormais permis d’avoir des images haute définition.

Pour juger de la qualité de l’image, il faut voir le nombre de pixels. Ainsi, avec un nombre de pixels élevé, vous avez des images nettes. Le nombre d’images par seconde permet aussi d’apprécier la performance de votre caméra.

L’angle de vue

Sur le marché, vous pouvez trouver des caméras étanches qui ont des angles d’environ 170 °. Avec un angle de vue de cette capacité, angle vous filmerez aisément des images de façon interrompue. Pour votre achat de caméra étanche, prenez donc des appareils qui ont un grand-angle.

Il existe quelques caméscopes 360°, notamment dans le domaine sportif ou de la surveillance, mais ils restent rares et chers.

Les options disponibles sur votre caméra

Les caméras étanches sont proposées avec d’autres technologies en plus. Certaines caméras disposent par exemple du mode rafale. Avec cette fonction, elles arrivent à prendre rapidement une série de photos.

Vous pouvez aussi prendre en compte ces aspects qui peuvent s’avérer utiles dans l’utilisation comme le poids, la facilité de l’attacher…

Enfin, n’oubliez pas de choisir un fabricant renommé. Sur le net, il y a un très grand choix de caméras et certains fabricants ne brillent guère par la qualité de leurs produits ! Go Pro, Crosstour sont de bons choix, mais ce ne sont pas les seuls.

Les avantages de la caméra étanche

L’avantage principal d’une caméra étanche est de vous permettre de filmer tout en étant sous l’eau. Ainsi, vous pouvez utiliser cette caméra dans la piscine, dans l’océan et dans le lac. Cette caméra sert également à filmer quand il y a de très grosses averses. Toutefois, ce n’est pas le seul avantage de cet appareil.

Les caméras étanches sont particulièrement résistantes au choc. Elles ne se brisent pas aussi facilement sous l’effet d’une force extérieure que des modèles plus simples. Les variations de température ne sauraient également nuire à leur efficacité. L’étanchéité de votre caméra lui permettra de tenir face aux températures basses. L’air et l’humidité n’arrivent pas à s’infiltrer dans le boîtier. L’objectif de l’appareil est aussi à l’abri de la poussière et du gel.

La résistance de la caméra étanche est aussi démontrée face à la pression. Cet appareil résiste à toutes formes de pression. Lorsque la pression de l’eau est forte, cette caméra garde toujours sa résistance.

Enfin, c’est un vrai confort d’avoir un caméscope dans lequel vous avez confiance. Vous ne craignez pas à chaque pluie la fin de votre accessoire !