Quels sont les patrons d’entreprises de technologie les plus connus au Monde ?

-

Vous êtes fasciné par les nouvelles technologies et vous voulez en savoir plus sur ces grands hommes qui ont révolutionné le domaine ? La technologie occupe désormais une place de choix dans le monde entier, car elle a la capacité d’influer sur l’économie et bien d’autres domaines.

Découvrez ici une sélection des six patrons d’entreprise de technologie les plus connus au monde.

Steve Jobs le cofondateur d’Apple

Steven Paul Jobs plus connu comme Steve Jobs est né le 24 février 1955 à San Francisco dans l’état de la Californie aux États-Unis. C’est de retour dans sa ville natale après son pèlerinage en Inde qu’il reprend contact avec son ancien camarade de lycée Stephen Wozniak.

Une fois que Jobs prend connaissance des progrès faits par son camarade pour la conception de sa carte logique, il lui propose de se lancer ensemble dans les affaires. Cette collaboration sera effective en 1976 et verra naître l’Apple dans le garage de la famille Jobs. Malheureusement, Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 âgé de 56 ans seulement.

Elon Musk le fondateur de Tesla Motors

Né le 8 juin 1971 à Pretoria en Afrique du Sud, Elon Musk est un entrepreneur qui révolutionne le secteur du transport terrestre et spatial. Il a fondé le géant de la construction de véhicules électriques Tesla Motors. Musk est également le fondateur de Space X, le fabricant de fusées spatiales.

C’est grâce à ces deux firmes que nous connaissons Elon Musk qui est aujourd’hui l’un des hommes les plus influents de son domaine. Il ne cesse de développer de nouvelles technologies qui lui ont valu sa place en première position du classement des hommes les plus riches du monde (classement Forbes septembre 2021).

Jeff Bezos le fondateur d’Amazon

Le concepteur d’Amazon, Jeff Bezos est né le 12 janvier 1964 dans l’état du Nouveau-Mexique aux États-Unis. C’est en 1994 qu’il décide de lancer Amazon une bibliothèque en ligne quand il remarque le développement du commerce électronique. Bezos va élargir son offre à la musique puis au cinéma. La firme qui au départ était censée être qu’une bibliothèque en ligne est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne au monde.

Mark Zuckerberg et Sundar Pichai : présidents des deux sites les plus visités

Mark Elliot Zuckerberg est le créateur du célèbre réseau social Facebook qu’il a lancé en 2004. Il est né en 1984 à New York aux États-Unis. En 2012, Facebook devient le second site internet le plus visité au monde derrière Google avec son milliard de membres actifs. Cette innovation permet à Zuckerberg de devenir milliardaire et dirigeant d’une firme cotée en Bourse.

Né en 1972, c’est en 2004 que Sundar Pichai rejoint le groupe google et travail au poste de responsable de la gestion et du développement de produits. Il a participé à la conception du navigateur Chrome de Google qu’on connaît aujourd’hui. Depuis 2019, Sundar Pichai dirige Alphabet, une société dont Google est à présent une filiale.

Bill Gates le fondateur de Microsoft

William Henry Gates III plus connu sous le nom Bill Gates est né le 8 octobre 1955 aux États-Unis. C’est en 1975 qu’il fonde le microcomputer Software qui deviendra plus tard Microsoft avec la collaboration de Paul Allen.

Les deux ont fait fortune en révolutionnant leur domaine avec l’invention du tout premier langage de programmation sur un ordinateur commercial. Bill Gates devient milliardaire avec la cotation de la société en bourse en 1986.

  • Mon fichier de technologie Cycle 4 2019