Un bon objectif peut faire toute la différence entre une belle photographie et une qui ne l’est pas. À cet effet, l’objectif Canon 50 mm possède de nombreux avantages dont une vision plus proche de celle de l’humain, ce qui en fait un excellent équipement.
Cependant, avant d’en acheter un, vous souhaitez en apprendre plus, et nous vous invitons à lire cet article qui vous dit tout pour les comparer, les utiliser et les choisir !
Le top 3 des meilleurs objectifs Canon 50mm
Quel usage faire de votre objectif Canon 50 mm ?
En tant que débutant en photographie, l’utilisation d’un objectif canon 50 mm vous est fortement recommandée, car les professionnels également s’en servent beaucoup. D’ailleurs, ils ne tarissent pas d’éloges à son sujet, et les usages qu’ils en font sont divers et variés.
Ainsi, la première utilisation qui est faite de cet équipement concerne les portraits. En effet, grâce à sa distance focale de 50 mm, vous serez en mesure de prendre de belles photos de votre sujet, et à bonne distance. Le cadre sera rempli convenablement de votre sujet, ce qui est favorable pour réaliser des portraits.
De plus, à cause de son rapprochement avec les perspectives de l’œil humain, il peut vous accompagner pour des utilisations quotidiennes. En dehors de portraits, l’objectif Canon 50 mm vous permet aussi de faire des photos de paysages à couper le souffle. Il fait ressortir tous les détails, et vous met en harmonie avec votre environnement.
Comment faire le choix d’un bon Canon 50 mm ?
Pour un photographe professionnel ou un photographe amateur, l’objectif Camon 50 mm est un incontournable à cause de sa polyvalence. Toutefois, il existe plusieurs modèles du Canon 50 mm, ce qui ne vous rendra pas la tâche facile si vous ne vous y connaissez pas.
Ainsi, il est indispensable de se baser sur certains critères pour effectuer votre choix.
À ce propos voici, quelques objectifs Canon 50 mm qu’il vous faut connaître :
- Le Camon 50 mm f/1,8 STM
- Le Camon 50 mm f/1,4 USM
- Le Canon 50 mm f/1,2 l USM
Chacun de ses différents objectifs possède des caractéristiques qui lui sont propres et qu’il faut distinguer. À titre d’exemple, le Camon 50 mm f/1,8 STM possède un moteur pas à pas alors que le 50 mm f/1,44 USM possède un moteur ultrason. Aussi le premier objectif possède un stabilisateur, tandis que le second n’en possède pas. Vous n’aurez qu’à faire votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget.
Par ailleurs, si vous êtes un débutant, ces caractéristiques n’auront pas grand intérêt pour vous. Ainsi, l’un des critères de choix peut être le coût d’acquisition qui est relativement bas, soit environ 120 €.
Tuto vidéo pour choisir son objectif Canon 50 mm
Quels sont les avantages à acheter un objectif Canon 50 mm ?
Nombreux avantages découlent de l’utilisation d’un Canon 50 mm pour prendre des photos aussi bien professionnelles qu’amateurs. En effet, le premier avantage est son efficacité, car il permet de prendre des photos avec un bon rendu sans trop de lumière de même, il offre la possibilité de prendre des photos parfaites grâce à sa grande ouverture, et l’effet « Bookeh » tant plébiscité est facilement obtenu.
Cet appareil est léger et peut se transporter facilement dans un coin de votre sac lorsque vous partez en vacances. Aussi, vous obtenez un piqué élevé lorsque vous fermez le diaphragme de deux ou trois crans. Grâce aux éléments optiques, vous n’êtes plus obligés de faire recours aux zooms qui d’ailleurs font baisser votre créativité.
Enfin, et c’est peut-être l’avantage le plus important quand on fait l’achat d’un objectif Canon, le fabricant est un spécialiste. À l’instar de Nikon, Canon est un vrai expert de la photo. Leurs appareils, leurs objectifs et tous leurs accessoires liés à la photographes sont reconnus pour leur qualité.
Votre objectif Canon est fiable, précis et facile à régler. Mieux, sa durée de vie est assurée pour de nombreuses années si vous l’utilisez conformément aux régles expliquées dans sa notice d’utilisation.