Comparatif des meilleurs trépieds pour appareil photo

Que vous soyez professionnel ou débutant dans la photographie, vous avez besoin des accessoires de qualité. Le trépied fait partie de ces matériels qui vous seront d’une très grande utilité.

Pour vous aider à bien le choisir, nous vous proposons ce comparatif des meilleurs trépieds pour appareil photo.

Trépied appareil photo de K&F avec panorama 360°

NOTRE NOTE : 5/5
1 199 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • 【Rotule Pivotante à 360 Degrés 】Tête rotule en métal de diamètre de 28mm peut être tourné à n'importe quel angle...
  • 【Monopode Détachable】Ce monopode détachable et facile à transporter. Il peut être transformé en un...
  • 【Capacité Polyvalent】L'installation inversée de la colonne centrale pour réaliser le tournage de pêche à la ligne le...
  • 【Stabilité】Le tube fait d'alliage d'aluminium de magnésium de haute qualité, fournissent le support stable pour la...

**Prix garanti pendant 24h seulement !

En pole position de notre classement, se trouve le modèle S210 des trépieds pour appareil photo de la célèbre marque K&F CONCEPT. Ce trépied dispose d’une tête rotule en métal de 28 mm de diamètre capable de faire pivoter votre appareil photo jusqu’à 360 degrés. Cette rotule peut supporter jusqu’à 10 kg de charge maximale. Ce qui vous permet des prises de vues exceptionnelles et de meilleures photos panoramiques.

Outre ces qualités, le trépied appareil photo de K&F avec panorama 360° est léger. Il peut donc facilement être transporté durant vos déplacements. En effet, il pèse 1,6 Kg et peut être replié jusqu’à 46 cm. Il peut aussi s’utiliser comme un bâton de marche ou être déployé en monopode de 85 à 205 cm de haut.

Constitué d’un alliage d’aluminium et de magnésium de qualité, cet accessoire garantit une grande stabilité pour votre appareil photo. Il est également compatible avec un grand nombre d’appareils tels que Canon, Nikon, Sony, Olympus, Panasonic, etc. C’est sans doute le meilleur choix pour vous.

Trépied de voyage en aluminium

NOTRE NOTE : 4.5/5
1 248 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • 💡【Léger et compact】 Le trépied de voyage avec rotule ne pèse que 1,24 kg; la jambe du trépied peut être repliée...
  • 💡【Facile à installer】 Pieds de colonne à 4 sections avec verrous à verrouillage rapide vous permettant d'ajuster la...
  • 💡【Panorama à 360 °】 La tête sphérique en métal avec panoramiques panoramiques peut pivoter à 360 ° et obtenir...
  • 💡【Ultra stable】 La capacité de charge d'un trépied en aluminium léger de haute qualité pour une rigidité optimale...

**Prix garanti pendant 24h seulement !

En deuxième position se trouve le modèle a1512-M5 de la marque ZoMei. Il s’agit d’un accessoire compact et léger qui se transporte facilement. En effet, ce trépied pèse seulement 1,24 Kg et peut être replié jusqu’à 35 cm. Il est aussi équipé d’une tête sphérique en métal. Cette composante permet de faire pivoter votre appareil à 360° afin de réaliser des photos d’angles libres et des photos panoramiques exceptionnelles.

Le trépied de voyage est fait en aluminium léger de haute qualité. Il offre ainsi une très bonne stabilité à votre appareil. L’accessoire est capable également de supporter jusqu’à 8 KG de charge. Il dispose aussi d’une plaque de libération rapide permettant de détacher facilement tout appareil grâce à une vis de montage.

Trépied ultraléger Amazon 152 cm avec sac inclus

NOTRE NOTE : 4/5
94 381 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Compatible avec les caméscopes et appareils photo d'un poids maximum de 3 kg.
  • Tête plateau à 3 directions avec niveau à bulle. Plateau rapide
  • Leviers rapides de blocage des jambes
  • Dimensions du produit(L x l x h) : 12,1 x 12 x 61,4 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Il s’agit du modèle WT3540 de la marque AmazonBasics. C’est un trépied qui s’installe facilement. Il est compatible avec plusieurs appareils standards et peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 3 KG.

De 12,1 x 12 x 61,4 cm de dimensions et d’un poids de 1,23 KG, cet accessoire peut facilement être rangé dans un sac durant vos déplacements. De plus, ses pieds sont extensibles et peuvent atteindre jusqu’à 50,8 cm ou 121,9 cm de hauteur. Aussi, en remontant la colonne centrale de ce trépied, on peut obtenir une hauteur de 152 cm.

Par ailleurs, bien qu’il soit globalement stable, l’accessoire possède toutefois des vis de réglages qui ne sont pas très précises. De ce fait, certains appareils y sont parfois mal positionnés.

Petit trépied d’appareil photo National Geographic

NOTRE NOTE : 3.5/5
151 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Paré pour l’aventure, riche en fonctionnalités: Kit de petite taille comportant trépied photo et rotule 3D, compact et...
  • Voyagez léger et réalisez le cliché idéal: Conçu pour les aventuriers qui vivent l’instant présent, attachez...
  • Sécurité et confort: Configuration rapide, précise et sécurisée avec les 4 sections à verrouillage levier, l'entretoise...
  • Tout l’esprit de National Geographic: Le kit est fourni avec un sac portant le logo de National Geographic pour un...

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Produit de la marque National Geographic, cet accessoire de petite taille est muni d’une rotule 3D. Il est léger et facilement transportable. En effet, il ne pèse que 671 grammes pour une dimension de 41 x 9,3 x 9,3 cm. Il est aussi capable de supporter jusqu’à 1 KG comme charge maximale d’équipement grâce notamment au système de plateau rapide dont il est équipé.

Ce trépied est conçu en aluminium et possède des pieds en caoutchouc antidérapants qui assurent sa stabilité. Cependant, on lui reproche une qualité pas très résistante dans la durée. De plus, il n’est pas très adapté aux appareils d’un certain poids et ne dispose pas d’une jambe à monopode. Par ailleurs, il n’est pas très stable dans des conditions atmosphériques hostiles.

Sélection d’autres trépieds pour la photo

  • Amzdeal Trépied Appareil Photo Portable -164cm Monopode Trépied Hauteur Réglable en Alliage d'aluminium avec rotule à 360°-Trépied Voyage pour Appareil Photo Canon Nikon Sony Samsung Olympus Panasonic
    ▶【LÉGER ET PORTABLE】:Le trépied peut être tourné et plié à 180 degrés, ce qui en fait une taille compacte de 41 cm. Ce trépied ne pèse que 1,85 kg. Il se plie rapidement et le place dans la poche latérale du sac à dos avec le poids le plus léger et la hauteur la plus basse. De plus, le trépied est livré avec un sac Sac de transport durable qui est très facile à transporter. ▶【DE TRÉPIED À MONOPIE】:Le trépied, avec vis 1/4 et plaque de fixation rapide, peut être installé ou retiré en quelques secondes. Il a 4 niveaux de hauteur réglables de 56cm à 160cm et charge 8kg. Grâce à la boucle de verrouillage du tube de pied, un contrôle des jambes plus pratique et plus rapide est fourni pour répondre à vos besoins. Le trépied peut également être démonté sur un monopode de 164 cm de hauteur, ce qui vous permet de l'utiliser comme poteau d'escalade pour les voyages. ▶【MULTI-ANGLE SHOT】:La boule de trépied permet à l'appareil photo de pivoter à 360 degrés horizontalement et à 90 degrés verticalement tout en empêchant l'appareil photo de tomber. Vous pouvez prendre des photos panoramiques et enregistrer des vidéos facilement. La colonne du trépied central est amovible et la caméra est inversée pour photographier des objets à angle faible tels que fourmis, fleurs, feuilles mortes, etc., répondant à vos besoins quel que soit l'angle. ▶【STABILITÉ SUPÉRIEURE】:Ce trépied est fabriqué en alliage d'aluminium de haute qualité et présente une bonne résistance à la corrosion. Le crochet de chargement au bas de la colonne centrale peut ajouter un poids supplémentaire pour améliorer la stabilité du trépied. Les pieds en caoutchouc et les clous de pied touchent un effet antidérapant, même dans des conditions extrêmes, telles que des montagnes inégales ou du sable fin, vous pouvez également photographier votre paysage préféré. ▶【HAUTE COMPATIBILITÉ】 Vis de connexion universelle de 1/4” et ce trépied peuvent être compatibles avec la plupart des appareils photo, tels que Reflex DSLR SLR Nikon, Sony, Canon, et aussi Caméscope, Smartphone(besoin d’un adaptateur, non inclus). Amzdeal trépied de caméra peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur.
  • AmazonBasics Trépied ultraléger pour appareil photo avec housse - 41,90 à 127 cm
    Trépied à hauteur réglable fabriqué en aluminium ultraléger ; pèse tout juste un peu plus de 450 g Rotule tridirectionnelle permettant un mouvement d'inclinaison et de pivotement ; possibilité de photographier en format portrait ou paysage Plateau à libération rapide permettant des transitions rapides entre les prises de vue Pieds à trois sections verrouillables par leviers pour un réglage facile de la hauteur ; sac de rangement zippé inclus Mesure 41,9 cm (hauteur minimale) et s'étend jusqu'à 127 cm Poids maximal de l’appareil photo : 2 kg - Ne convient pas à une utilisation avec des appareils photo réflex numériques lourds et chers
  • Trépied, TACKLIFE Trepied Appareil Photo en Alliage d'Aluminium, 40.5cm-137cm, Tête Pivotante 360° avec Support de Téléphone, Trépied Ultraléger MLT01 pour Smartphone, Caméra, GoPro, Projecteur
    【TRÉPIED LÉGER+SUPPORT DE SMARTPHONE】: 3 pieds en alliage aluminium rendent le trépied smartphone plus léger. Pesant 590g et stockant 0.41m, vous pouvez facilement le mettre dans votre sac à dos pendant que vous voyagez. Ce trépied smartphone équipé d'un adaptateur amovible pour tous les téléphones mobilese 【TRÉPIED VERROUILLABLE+ SURFACE OXYDÉE】: Chaque partie de chaque jambe de ce trépied appareil photo peut être déplacée et verrouillée pour faire face à un terrain accidenté. Les trois pieds du trépied sont recouverts de caoutchouc pour éviter le glissement et la surface du trépied est oxydée pour éviter les rayures 【COMPATIBILITÉ EXCELLENTE】: Le trépied peut être étendu à 1.37m si vous faites des projets de photographie, ce sera votre meilleur choix car il a vis de montage 1/4” convient à la plupart des appareils photo, téléphone portable, Gopro 【TÊTE FLEXIBLE 360°】: Le mouvement de la tête du trépied est contrôlé par un bras de positionnement et un bouton séparé pour une inclinaison verticale de 90°. Vous pouvez utiliser un trépied appareil photo de voyage pour prendre des photos de n'importe quel ange pour faciliter l'inclinaison 【CONTENU DU COLIS】: 1 x TACKLIFE Trépied Smartphone MLT01,1 x Adaptateur de téléphone portable; 1 x Sac noir, 1 x Manuel de l'utilisateur, Garantie de 24 mois
  • Trepied Appareil Photo - ESDDI Trépied Léger pour Appareil Photo Trépied Voyage avec Un Sac De Transport Hauteur Maximum 170cm Noir
    Tête 3D - L'enregistrement rotatif à 360 degrés prend en charge vos idées de photos créatives. La prise de vue panoramique devient un jeu d'enfant et même des prises de vue légèrement différents sont très faciles. Suivez facilement les objets en mouvement et en toute sécurité, car votre appareil photo est toujours sécurisé et est intégré dans le système. Léger et stable - Les pieds du trépied sont en alliage d'aluminium haute résistance et allient légèreté et stabilité maximale. Avec le crochet de charge central sur la colonne centrale, vous pouvez ajouter des poids supplémentaires pour augmenter la stabilité, même dans des conditions difficiles et réduire la sensibilité aux vibrations. Polyvalent - Avec son support multifonctionnel, le trépied est le partenaire idéal pour les appareils photo et les smartphones. Quel que soit votre appareil, il peut toujours être déplacé à 360 degrés horizontalement et à 90 degrés verticalement pour trouver l'angle de prise de vue optimal. Super mobile : malgré son alliage d'aluminium à haute résistance, le trépied ne pèse que 1,3 kg. Le petit format une fois plié rend le transport super facile. Et pourtant, il est très grand : de 63 cm à 170 cm, le trépied offre une stabilité fiable pour vos enregistrements. Bénéficiez d'une garantie sans soucis de 12 mois. Vous apprécierez également un sac de transport et une petite boîte cadeau.
  • Trépied Smartphone, MOREVON Trépied pour Smartphone Tablette Caméra, Trepied Appareil Photo en Alliage d'Aluminium pour Smartphone, Caméra, Tablette, GoPro, Niveau Laser
    【Trépied de 53 pouces】: Les pieds du trépied peuvent être réglés en trois étapes. La hauteur maximale peut aller jusqu'à 53 pouces, en aluminium léger, le poids est de 450 grammes. La capacité de charge la plus élevée est de 2,5 kg sur sol plat, stable et léger. ET, le trépied peut être amené à l'avion ** version mise à niveau, diamètre de tuyau augmenté sur les jambes du trépied pour une meilleure stabilité ** 【Trépied pour téléphone portable et tablette】: Le support 2 en 1 pour téléphone portable et tablette offre une prise en charge parfaite pour les téléphones portables et les tablettes.Le forfait comprend des télécommandes parfaitement compatibles avec les téléphones Android et Apple. Convient aux téléphones 4-6In (y compris Apple iPhone 12/11 / XS, Samsung Galaxy S10 / S9 / S8) et iPad 4-10.5In (Apple iPad, Samsung Galaxy Tab, tablette Huawei. 【Trépied d'appareil photo】: Le filetage 1/4 de pouce convient à presque tous les modèles d'appareils photo tels que Canon, Nikon, Sony, Samsung, Olympus, Panasonic, Pentax et GoPro (sans monture GoPro). Le trépied a un mini-niveau qui peut être utilisé pour l'étalonnage des photos 【Photographie polyvalente】: La tête du trépied prend en charge une rotation de 360 ​​°, la plate-forme de support une rotation de 180 ° et le support de téléphone une rotation de 90 °. Vous pouvez prendre toute une série de photos et de vidéos sans avoir à régler fréquemment le trépied 【Trépied avec télécommande sans fil et sac de rangement】: support en alliage d'aluminium, traitement de point composé de haute qualité, pas facile à casser et à endommager. Le trépied peut être plié et placé dans le sac de rangement, Compatible avec Android et iOS, Aucune application n'est nécessaire pour télécharger, Vous pouvez prendre des photos jusqu'à 9 mètres. Suffisamment petit pour tenir dans votre poche ou l'utiliser comme porte-clés
  • Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir
    Manfrotto MTPIXI-PK. Utilité: Caméras numériques Capacité de charge maximale: 1 kg Nombre de jambes: 3 pieds. Poids: 190 g Hauteur (min/max) : 13,5 cm Dimension fermé : 18,5 cm

Comment choisir un trépied à appareil photo ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un bon trépied pour votre appareil photo.

  • La charge maximale

C’est la capacité maximale supportable. Un bon trépied doit être adapté au poids de votre matériel le plus lourd.

  • La hauteur maximale

Bien qu’il n’y ait pas une hauteur maximale idéale pour un trépied, il est recommandé qu’il arrive au moins au niveau de votre épaule

  • Le poids

Un trépied léger est souvent recommandé, car facilement transportable lors des déplacements.

  • Le type de matériaux

On retrouve généralement des trépieds en aluminium ou en carbone

  • Le type de rotule

On distingue la rotule 3D avec un système en 3 dimensions et la rotule Ball pour des meilleures photos panoramiques.

Selon vos besoins et votre budget, vous choisirez le trépied le plus adapté pour vous. Notre comparatif vous présente juste les critères essentiels pour bien choisir. Lancez-vous alors dès maintenant pour acheter votre accessoire.