Comparatif des meilleurs trépieds pour appareil photo

-

Que vous soyez professionnel ou débutant dans la photographie, vous avez besoin des accessoires de qualité. Le trépied fait partie de ces matériels qui vous seront d’une très grande utilité.

Pour vous aider à bien le choisir, nous vous proposons ce comparatif des meilleurs trépieds pour appareil photo.

Trépied appareil photo de K&F avec panorama 360°

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
  • 【Léger et Portable】Hauteur repliée de 48cm, la jambe de 4 sections est été pouvoir ajuster la taille de 58 CM à 200...
  • 【Stabilité】Le tube fait d'alliage d'aluminium de magnésium de haute qualité, fournissent le support stable pour la...
  • 【Rotule Pivotante à 360 Degrés 】Tête rotule en métal de diamètre de 28mm peut être tourné à n'importe quel angle...
  • 【Capacité Polyvalent】L'installation inversée de la colonne centrale pour réaliser le tournage de pêche à la ligne le...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

En pole position de notre classement, se trouve le modèle S210 des trépieds pour appareil photo de la célèbre marque K&F CONCEPT. Ce trépied dispose d’une tête rotule en métal de 28 mm de diamètre capable de faire pivoter votre appareil photo jusqu’à 360 degrés. Cette rotule peut supporter jusqu’à 10 kg de charge maximale. Ce qui vous permet des prises de vues exceptionnelles et de meilleures photos panoramiques.

Outre ces qualités, le trépied appareil photo de K&F avec panorama 360° est léger. Il peut donc facilement être transporté durant vos déplacements. En effet, il pèse 1,6 Kg et peut être replié jusqu’à 46 cm. Il peut aussi s’utiliser comme un bâton de marche ou être déployé en monopode de 85 à 205 cm de haut.

Constitué d’un alliage d’aluminium et de magnésium de qualité, cet accessoire garantit une grande stabilité pour votre appareil photo. Il est également compatible avec un grand nombre d’appareils tels que Canon, Nikon, Sony, Olympus, Panasonic, etc. C’est sans doute le meilleur choix pour vous.

Trépied de voyage en aluminium

NOTRE NOTE : 4.5/5
  • 【ATTENTION】 vous pouvez recevoir notre autre trépied de marque de même qualité, en raison d'un emballage...
  • 【Rotule pivotante à 360 degrés】 Trepied Appareil Photo La rotule panoramique en métal à 360 ° peut être tournée à...
  • 【Monopode détachable】 Ce monopode détachable et facile à Trepied Appareil Photo. Il peut être transformé seul en...
  • 【Compatible et multifonctionnel】Trepied Appareil Photo Plaque à dégagement rapide 1/4 ", adaptée à divers types...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

En deuxième position se trouve le modèle a1512-M5 de la marque ZoMei. Il s’agit d’un accessoire compact et léger qui se transporte facilement. En effet, ce trépied pèse seulement 1,24 Kg et peut être replié jusqu’à 35 cm. Il est aussi équipé d’une tête sphérique en métal. Cette composante permet de faire pivoter votre appareil à 360° afin de réaliser des photos d’angles libres et des photos panoramiques exceptionnelles.

Le trépied de voyage est fait en aluminium léger de haute qualité. Il offre ainsi une très bonne stabilité à votre appareil. L’accessoire est capable également de supporter jusqu’à 8 KG de charge. Il dispose aussi d’une plaque de libération rapide permettant de détacher facilement tout appareil grâce à une vis de montage.

Trépied ultraléger Amazon 152 cm avec sac inclus

NOTRE NOTE : 4/5
  • Compatible avec les caméscopes et appareils photo d'un poids maximum de 3 kg.
  • Tête plateau à 3 directions avec niveau à bulle. Plateau rapide
  • Leviers rapides de blocage des jambes
  • Dimensions du produit(L x l x h) : 12,1 x 12 x 61,4 cm
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Il s’agit du modèle WT3540 de la marque AmazonBasics. C’est un trépied qui s’installe facilement. Il est compatible avec plusieurs appareils standards et peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 3 KG.

De 12,1 x 12 x 61,4 cm de dimensions et d’un poids de 1,23 KG, cet accessoire peut facilement être rangé dans un sac durant vos déplacements. De plus, ses pieds sont extensibles et peuvent atteindre jusqu’à 50,8 cm ou 121,9 cm de hauteur. Aussi, en remontant la colonne centrale de ce trépied, on peut obtenir une hauteur de 152 cm.

Par ailleurs, bien qu’il soit globalement stable, l’accessoire possède toutefois des vis de réglages qui ne sont pas très précises. De ce fait, certains appareils y sont parfois mal positionnés.

Petit trépied d’appareil photo National Geographic

NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Paré pour l’aventure, riche en fonctionnalités: Kit de petite taille comportant trépied photo et rotule 3D, compact et...
  • Voyagez léger et réalisez le cliché idéal: Conçu pour les aventuriers qui vivent l’instant présent, attachez...
  • Sécurité et confort: Configuration rapide, précise et sécurisée avec les 4 sections à verrouillage levier, l'entretoise...
  • Tout l’esprit de National Geographic: Le kit est fourni avec un sac portant le logo de National Geographic pour un...
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Produit de la marque National Geographic, cet accessoire de petite taille est muni d’une rotule 3D. Il est léger et facilement transportable. En effet, il ne pèse que 671 grammes pour une dimension de 41 x 9,3 x 9,3 cm. Il est aussi capable de supporter jusqu’à 1 KG comme charge maximale d’équipement grâce notamment au système de plateau rapide dont il est équipé.

Ce trépied est conçu en aluminium et possède des pieds en caoutchouc antidérapants qui assurent sa stabilité. Cependant, on lui reproche une qualité pas très résistante dans la durée. De plus, il n’est pas très adapté aux appareils d’un certain poids et ne dispose pas d’une jambe à monopode. Par ailleurs, il n’est pas très stable dans des conditions atmosphériques hostiles.

Alternative hors Amazon : Trépied pour appareil photo et smartphone

Trépied pour appareil photo et smartphone

Ce petit trépied peut se régler entre 7 et 82 cm. Ajustez la hauteur selon les besoins de votre photo. Le trépied comprend 6 segments différents à dérouler. Le support est adapté à la fois aux appareils photos, aux caméras GoPro et aux smartphones. Il est capable de supporter un appareil d’un kilo.

Particulièrement ergonomique, le trépied peut s’incliner et s’orienter rapidement. Étant donné son poids léger, il est également possible de l’utiliser comme une perche.

Il est fabriqué en aluminium, un matériau solide et durable. Pour le ranger et le transporter, vous pouvez vous servir de la housse de transport. Elle comprend des rangements intégrés afin de garantir que le trépied ne bouge pas pendant le déplacement.

Compact, il ne manque pas de qualités. Le petit hic est sa hauteur maximale qui reste assez basse par rapport à d’autres trépieds présents sur notre page.

 

Sélection d’autres trépieds pour la photo

  • Velleman Trépied télescopique pour appareil photo CAMB27
    VELLEMAN Trépied télescopique pour appareil photo CAMB27 Rotation horizontale et verticale avec pieds en caoutchouc pour une stabilité maximale. Spécifications dimensions (plié): 280 x 50 mm poids: 390 g charge maximale: 1 kg diamètre du tube: 15 mm sections du tube: 8 hauteur réglable: 280 - 1004 mm couleur: noir filetage de l'appareil photo: 1/4-20
  • Trépied Appareil Photo pour Smartphone, Victiv 185cm Trépied Caméra en Alliage Aluminium Léger, avec tête pan Amovible à 3 Voies, Trépied Photo Compatible DSLR Nikon Canon Camera(Nouveau Améliorer)
    【Conception Unique de la Tête Rotative Détachable】 Le trépied prend en charge le panoramique à 360 °, le mouvement vertical à 180 ° (dévissez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et la prise de vue latérale à 90 °. La tête rotative à trois voies peut être démontée et remplacée par une tête sphérique, une tête fluide, une poignée pistolet, etc.Laissez-vous expérimenter une variété d'effets et de scènes de prise de vue. 【Facile et Portable】 Le trépied pèse 1,4 kg (3,1 lb), Conception améliorée à 3 éponges pour plus de confort lors du transport d'un trépied. Les pieds de colonne à 5 sections avec verrous à bascule rapide peuvent être rapidement pliés de 185 cm à une hauteur courte de 45 cm (environ 17 pouces). Une excellente aide pendant le voyage. 【Excellente Stabilité】 Le trépied supporte 6,35 kg (14 lb), Les poids suspendus au crochet inférieur de la colonne centrale empêchent le trépied de basculer. Les pieds en caoutchouc antidérapants offrent une prise ferme pour une utilisation sur les tapis d'intérieur, les surfaces lisses et les surfaces extérieures inégales. 【Iarge Compatible 】 Équipé d'une plaque à dégagement rapide standard de 1/4 " (0,5 cm) pour assurer des transitions rapides entre les prises de vue. Le trépied prend en charge reflex numériques, appareils photo, laser, télescope et smartphone. 【Ce que vous Obtiendrez】 Achetez un trépied et vous obtiendrez un support de téléphone, une plaque de dégagement rapide supplémentaire et un étui de transport réutilisable. Contactez-nous pendant la période de garantie pour remplacer les pieds en caoutchouc antidérapants.
  • SOLOGNAC Trépied noir aluminium réglable Longue Vue / Appareil Photo - SOLOGNAC - SANS TAILLE
    Notre équipe de conception a imaginé ce trépied pour soutenir une longue vue ou un appareil photo sur tous les terrains - Profitez de la meilleure image possible en évitant tout tremblementEmportez le partout, il est très compact et léger, ne pesant que 1130 gAccrochez une longue vue comme un appareil photo sur le pas de vis 3/8"Le trépied peut soutenir un appareil optique jusque 3 kg maximumLe tête pivot 2 axes permet de l'orienter précisément dans toutes les directionsRepliable sur 4 segments, il mesure 47 cm replié. Utilisez le debout ou accroupi
  • JOILCAN 187cm Trépied pour Appareil Photo, Professionnel Aluminium Trépied Caméra avec tête pan Amovible à 3 Voies, Portable Trépied Photo avec téléphone Support Convient aux caméscope DSLR, DV
    【2022 NOUVEAU TRÉPIED HAUT】 Le trépied pour appareil photo et téléphone a une hauteur de travail PLUS ÉLEVÉE et une taille de stockage PLUS PETITE. Ajustable librement de 49,5 cm à 187 cm pour répondre à vos différentes exigences de hauteur, alors qu'il n'est que de 45 cm lorsqu'il est plié avec la tête panoramique retirée, facile à transporter et à voyager 【SUPER STEADY SHOT】 Un matériau en aluminium de haute qualité et des tubes de jambe épais améliorés (diamètre max. 29 mm) offrent une durabilité et une stabilité exceptionnelles. Le trépied a une charge maximale de 6 kg, pour protéger pleinement la sécurité de votre équipement. Ne vous inquiétez pas de la panique de casser votre appareil photo 【TÊTE PIVOTANTE À 3 VOIES DÉTACHABLE】Avec une rotation à 360°, une inclinaison vers l'arrière ou vers l'avant à 90°, la tête du trépied offre une expérience de fonctionnement fluide sans angles morts dans votre champ de vision, et change facilement de direction pour prendre de superbes photos au point. Vous pouvez même bricoler votre trépied de voyage, pour remplacer la tête panoramique par d'autres têtes comme vous le souhaitez 【LARGE COMPATIBILITÉ】Ce trépied JOILCAN avec vis standard 1/4" convient à tous les appareils photo reflex numériques, iPad, webcams, longue-vue, jumelles et téléphones portables. Le support de téléphone portable rotatif à 360 degrés, inclus, est idéal pour YouTube, la diffusion en direct , prendre des selfies et etc 【PLUS CE QUE VOUS OBTENEZ】Garantie de 2 ans, service client 100% satisfaisant et rapide. Dans le colis, vous obtiendrez : 1 trépied pour appareil photo et téléphone, 1 manuel en cinq langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol), 2 plaques à dégagement rapide, 1 sac de transport durable et 1 support universel pour téléphone

Comment choisir un trépied à appareil photo ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un bon trépied pour votre appareil photo.

  • La charge maximale

C’est la capacité maximale supportable. Un bon trépied doit être adapté au poids de votre matériel le plus lourd.

  • La hauteur maximale

Bien qu’il n’y ait pas une hauteur maximale idéale pour un trépied, il est recommandé qu’il arrive au moins au niveau de votre épaule

  • Le poids

Un trépied léger est souvent recommandé, car facilement transportable lors des déplacements.

  • Le type de matériaux

On retrouve généralement des trépieds en aluminium ou en carbone

  • Le type de rotule

On distingue la rotule 3D avec un système en 3 dimensions et la rotule Ball pour des meilleures photos panoramiques.

Selon vos besoins et votre budget, vous choisirez le trépied le plus adapté pour vous. Notre comparatif vous présente juste les critères essentiels pour bien choisir. Lancez-vous alors dès maintenant pour acheter votre accessoire.

Quel est le prix d’un trépied d’appareil photo ?

Il est possible de trouver un mini trépied autour de 20€. Bien évidemment, pour ce prix, la qualité est moyenne et la hauteur du trépied est assez basse. C’est suffisant pour mettre sur une table l’appareil photo et activer un déclenchement automatique afin de faire un cliché de famille.

Pour travailler comme un véritable photographe professionnel, vous devez prendre un trépied appareil photo qui monte haut (autour de 1.50 mètre). Les prix débutent alors autour de 35/40€ pour de l’entrée de gamme. Mais, ce prix n’offre pas un produit qualitatif capable de durer longtemps.

Les premiers modèles de bonne qualité montent à 100€, tandis que les trépieds les plus sophistiqués atteignent les 500€. Pour ce prix, l’équilibre de l’appareil photo est idéal, des plateaux coulissants garantissent un maintient exemplaire tandis que le contre-balancement permet de bien garder en place les appareils photos les plus lourds.

Comment utiliser un trépied d’appareil photo ?

Un trépied n’est pas compliqué à utiliser. Avec les quelques bonnes habitudes qui suivent, vous réussir à prendre de très belles photos :

  • Choisissez la bonne hauteur du trépied. Apprenez à ne pas toujours mettre la hauteur maximale pour obtenir l’angle de vue parfait au moment de déclencher la prise.
  • Posez votre trépied sur une surface plate. Cela permet d’avoir une photo mieux cadrée. Si vous n’avez pas le choix et devez travailler sur une surface non plate, vous pouvez régler chaque pied indépendamment pour vous ajuster.
  • Ne déplacez pas le trépied au moment de la photo. Vous devez verrouiller les pieds de votre trépied avant d’appuyer ou de relâcher le déclencheur. Ce conseil évite également que les pieds ne tremblent.
  • Fixez bien votre appareil photo. C’est obligatoire sous peine que l’appareil ne tombe par terre. Il y a souvent plusieurs adaptateurs livrés avec les trépieds, un pour l’appareil photo et un autre pour mettre votre smartphone.