Tablette Sony | Usage, choix et avantages

-

Dans la gamme des tablettes tactiles les plus à la mode en ce moment, les modèles Sony se positionnent parmi les valeurs sûres.

En effet, ce fabricant japonais est réputé pour ses composantes modernes aux caractéristiques plutôt avantageuses.

Néanmoins, pour trouver la tablette Sony idéale, il est important d’analyser certaines variables.

Comptez-vous faire l’achat d’une tablette Sony ? Nous avons établi cette revue afin de vous aider à faire le bon choix.

Que faut-il savoir sur la Tablette Sony ?

Comme l’ensemble des appareils high tech du même genre, une tablette Sony s’identifie à son écran tactile grand format, son système d’exploitation Android et sa batterie rechargeable.

Ce bijou technologique bénéficie par ailleurs d’un processeur à fréquence variable, en plus des multiples additifs embarqués sous son boîtier (capteurs, mémoire vive, etc.).

Pour une tablette Sony, le principe de fonctionnement se base sur des touches virtuelles qui provoquent des actions dans les différentes applications mobiles installées.

D’ailleurs, en matière d’applications mobiles, notez qu’une tablette Sony est capable d’en installer des dizaines, qu’il s’agisse des jeux mobiles, de logiciels de photographie, de bureautique, multimédia ou autres. Tout dépend de la capacité de stockage disponible.

Cependant, avant d’y accéder, vous devrez user du bouton d’allumage. Remarquez qu’une tablette Sony incorpore trois boutons physiques, à savoir la mise sous tension (allumage) et les contrôles du volume.

Cela dit, au sein de l’interface d’une tablette Sony, plus précisément au centre-bas, un trio d’icônes domine. À la gauche se trouve l’icône Back, puis suit le bouton virtuel Home et enfin l’explorateur de fenêtres en arrière-plan (appelé Tabs Explorer). Comme son nom l’indique, la touche Back permet de retourner à la fenêtre précédente.

En ce qui concerne Home, appuyer dessus vous ramènera automatiquement à l’accueil du système.

Ergonomique, une tablette Sony plaît autant aux avertis qu’aux personnes découvrant l’univers des tablettes.

Comment choisir sa tablette Sony ?

Avant d’acheter votre prochaine tablette Sony, il est important de considérer quelques paramètres. Il s’agit principalement de la qualité du processeur, le réseau, l’autonomie, la résolution d’écran, la mémoire RAM, la version d’Android la connectique et le stockage.

Pour un choix idéal de processeur, nous recommandons de miser sur le nombre de cœurs incorporés. La plupart du temps, les ardoises Sony en bas de gamme proposent des processeurs à rotation puissants pour un usage ordinaire.

Par contre, les fabrications en milieu et haut de gamme disposent de processeurs beaucoup plus performants. Bien entendu les budgets à débourser ici sont nettement plus élevés.

Ceci étant, nous proposons d’associer votre processeur avec une mémoire vive conséquente. Soulignez qu’une RAM supérieure à 1 Go est une garantie de rapidité et de fluidité. Combinée avec un écran multi-touch full HD d’au moins 1024 pixels en longueur, une mémoire vive élevée vous fera vivre une immersion visuelle intuitive.

En complément, optez pour une version d’Android au-delà de 8.0 et une autonomie minimum de 8 heures.

Quant au stockage, nous préconisons des capacités comprises entre 8 et 32 Go. Cela vous permettra de profiter d’un maximum d’applications.

En outre, pour bien fonctionner, certaines applications requièrent une connectique de pointe, notamment le Wi-Fi, la 3G, la 4G, le port Jack ainsi que le Bluetooth.

Ainsi, vérifiez que votre tablette Sony en prend compte.

Quels sont les avantages d’une tablette Sony ?

Avec votre tablette Sony, vous êtes capables d’accomplir la plupart des tâches quotidiennes réalisables sous un PC.

Que vous souhaitiez surfer sur internet, lire des contenus multimédias divers ou encore faire du traitement de texte, une ardoise Sony sera largement à la hauteur de vos attentes.

De plus, l’appareil est réputé pour sa légèreté, sa performance et sa grande élégance.

Cependant, chacun de ces avantages nécessite un entretien impeccable.

Pour ce faire, n’hésitez pas à nettoyer votre ardoise régulièrement avec du vinaigre blanc, un chiffon à microfibres et un peu d’eau.