Le pack Office 365 de Microsoft est beaucoup sollicité et offre des solutions Cloud intégrées. Mais les prix affichés ne sont pas toujours à la portée de tous. C’est pourquoi nous vous conseillons des astuces légales pour pouvoir dépenser moins.
Bien choisir sa version de licence
Devenu depuis peu Microsoft 365, Office 365 est la version abonnement de la traditionnelle suite office. En plus des applications habituelles que vous connaissez (Word, Excel, PowerPoint, etc.), c’est un ensemble de services Cloud qui vous est offert. Il s’agit entre autres de Skype Entreprise, SharePoint Online, OneDrive, Exchange Online et Yammer.
Microsoft met à votre disposition pluieurs versions de sa suite : Microsoft 365 Famille, Microsoft 365 Personnel et Microsoft 365 Université.
Microsoft 365 Famille est une offre adressée aux membres d’une famille. Vous bénéficiez ainsi de six (06) utilisateurs maximums pour la souscription d’un abonnement. Ce qui vous donne droit de l’installer sur trois (03) machines par personne. Cette offre coûte généralement moins cher que les autres.
Par ailleurs, vous pouvez vous mettre ensemble avec des amis pour acheter une licence famille. Vous n’avez pas besoin de porter le même nom de famille. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un tarif préférentiel, mais aussi des mêmes fonctionnalités que propose une licence de Microsoft 365 Personnel.
Dans le cadre d’une utilisation en entreprise, optez plutôt pour des licences professionnelles. Ainsi, vos collaborateurs bénéficient de tous les services Cloud qu’offre Microsoft 365 Enterprise ou Business. Selon la formule que vous aurez choisie, vous pourrez connecter entre vingt-cinq (25) et trois cents (300) utilisateurs.
À l’affût des codes promotionnels et clés d’activations
Il existe plusieurs plateformes en ligne qui offre des avantages considérables lors de vos achats. En effet, des sites comme Groupon offre quasiment des codes promos sur toute l’année. Il s’agit donc pour vous de prendre le temps de chercher pour trouver la bonne affaire. Vous éviterez ainsi de payer plus cher pour la même licence.
Ces magasins en ligne offrent aussi la possibilité de vous mettre à plusieurs pour acheter des licences. Donc, si vous êtes nombreux à vouloir acheter une licence personnelle par exemple, chacun pourra obtenir son abonnement avec sa licence et en plus moins cher.
Les clés d’activations sont aussi une excellente alternative. Elles coûtent en général 10 fois moins chères qu’une licence normale et sont tout à fait légales. Elles sont à usage unique et liées à un ordinateur. L’inconvénient dans ce deal, c’est que si vous changez d’ordinateur, vous serez obligé d’acheter une nouvelle licence. Mais nous savons tous que l’ordinateur à une durée moyenne de trois (03) ans. Quand vous faites vite le calcul, vous vous rendez compte que c’est un bon investissement. En plus, ces clés sont adaptables aux différentes versions de Windows.
Office 365 sur Windows 10
Le monde de l’informatique est en perpétuelle évolution. Il est donc possible de voir de nouvelles mises à jour s’effectuer très régulièrement. C’est le cas avec le logiciel Windows. Ce dernier est récemment passé de Windows 7 à Windows 10.
Cette toute nouvelle version possède de très nombreux avantages. Voici le meilleur de windows 10.
Une application parfaite pour les entreprises
Windows 10 est un système d’exploitation à la pointe de la modernité. Ce dernier, a été spécialement conçu pour les petites et les moyennes entreprises. En effet, ce dernier est en capacité de répondre parfaitement aux besoins des services et des équipes IT des entreprises, ainsi que de tous les autres professionnels.
Son interface est particulièrement facile à prendre en main. Elle est remplie de différents outils qui permettront à toute entreprise de se développer rapidement et efficacement.
Windows 10 Pro, contrairement à ses prédécesseurs, est également qualifié comme plus fiable et plus sécurisé, et ce, grâce à des mises à jour permanentes qui permettent de limiter les incidents de sécurité.
De plus, cette nouvelle version permet aussi de simplifier le travail des responsables et des professionnels de l’informatique grâce à son mode AutoPilot.