Alarme Maison Connectée | Usage, choix et avantages

-

De nos jours, nous avons l’habitude de commander à distance des équipements depuis son domicile par le biais d’une application mobile. En la matière, la sécurité n’échappe pas à la règle.

Ainsi, vous pouvez vous faire installer une alarme connectée qui renferme d’intéressantes fonctionnalités dont ne dispose pas le modèle classique.

Découvrons ce qu’il en est de ses usages, de son choix ou encore de ses avantages.

Le top 4 des meilleures alarmes de maison connectées

Alarme de Maison Connectée Somfy sans fil

NOTRE NOTE : 5/5
1 240 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Système de sécurité idéal pour une maison, incluant 1 sirène extérieure de 112 dB, 1 sirène intérieure de 105 dB, 1...
  • Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy...
  • Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et...
  • Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h

Système de sécurité connecté Android

NOTRE NOTE : 4.5/5
1 014 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • CAPACITÉ DE 99 CAPTEURS SANS FIL AVEC DES ATTRIBUTS DE 8 ZONES au choix (Normal, Domicile, Intelligent, Urgence,...
  • AUTO-SURVEILLANCE: peut appeler et envoyer un SMS à 6 numéros de téléphone prédéfinis pour vous informer de la zone...
  • MOBILE APP: En insérant une carte SIM standard GSM avec crédit (carte SIM non incluse), vous pouvez contrôler le système...
  • Système DIY & EXPANDABLE: 1 détecteur de mouvement PIR, 1 détecteur de porte / fenêtre et 2 télécommandes. Le panneau...

Caméra de surveillance Wifi extérieure HD

Alarme Wifi de sécurité et détecteur d’ouverture

NOTRE NOTE : 4/5
324 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • 📢 Système de sécurité WiFi : Avec l'application gratuite "Smart Life" pour smartphone IOS/Android, il peut être...
  • 📢 Système d'alarme contrôlé par application : Lorsque des zones d'entrée importantes telles que des fenêtres/portes...
  • 📢 L'extensibilité du kit du système de sécurité : Il permet d'étendre jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes...
  • 📢 Installation manuelle simple, kit de système d'alarme pour la sécurité domestique : Pas de contrats et pas de frais...

Alarme connectée : les usages principaux

En fonction du modèle que vous sélectionnez, une alarme connectée peut avoir plusieurs usages. Elle dispose de la capacité à vous apporter une protection contre les intrusions et les menaces de cambriolage dans votre domicile. L’alarme connecté peut aussi vous servir en cas d’incendie, de bris de glace (ex : très forts vents avec des vitres abîmées)…

Quand un comportement anormal est détectée (exemple : une personne touche à votre porte-fenêtre), cela actionnera une sonnerie puissante un peu comme une alarme classique. Seulement, elle se chargera également d’envoyer instantanément un message d’alerte sur le téléphone configuré.

Selon les paramètres que vous aurez réglés, l’alarme connectée peut aussi alerter directement des forces de sécurité pour une intervention rapide. Pour cela, vous devez avoir un contrat de télésurveillance. Les premiers prix de tels contrats débutent autour de 20€ par mois.

Par ailleurs, l’alarme connectée reste aussi un dispositif que vous pouvez utiliser pour garder un œil sur ce qui se déroule dans votre demeure en votre absence. Sur votre smartphone vous pourrez tranquillement tout suivre de ce qui se passe chez vous comme vos enfants arrivant après les cours ou votre chien errant dans le logement.

En cas de cohabitation avec des personnes âgées montrant des problèmes d’autonomie, c’est aussi un dispositif que nous vous recommandons d’installer pour suivre à distance les mouvements de vos proches.

Retrouvez en vidéo la vie dans une maison connectée

Quelques avantages offerts par l’alarme connectée

Plus évoluée que l’alarme classique, le modèle connecté offre de bien meilleurs avantages.

Gérez votre système de sécurité depuis n’importe quel appareil

Grâce à la connectivité, elle vous permet de suivre les événements qui se produisent chez vous en temps réel depuis n’importe où vous vous trouvez.

Que ce soit sur votre ordinateur, une tablette ou encore un simple smartphone, vous pouvez tout voir depuis les différentes caméras posées dans les différentes pièces à votre domicile.

Il ne faut jamais oublier que beaucoup de cambriolages ont lieu la journée quand vous êtes au travail. Grâce à l’alarme, vous êtes notifié en cas de doute.

Quant à la nuit quand vous êtes à la maison, si vous entendez un bruit suspect à l’extérieur, vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte et de vous exposer si l’alarme est liée à une caméra. Un simple regard sur l’écran et vous saurez si c’est le vent, un chat ou un réel danger.

Contrôlez à distance vos installations domestiques

Mettez l’ensemble de votre installation électrique sur votre alarme connectée. Celle-ci via son application mobile se chargera de la gérer en toute simplicité. Vous pouvez donc à distance activer ou désactiver par exemple votre système de chauffage, votre système d’éclairage ou encore vos volets roulants.

La maison connectée est l’avenir de votre intérieur. L’alarme est aujourd’hui l’aménagement le plus courant, mais elle devient encore meilleure quand vous la reliez à d’autres fonctionnalités de surveillance et/ou de confort !

Ergonomique et très pratique

Grâce à l’alarme connectée, vous avez juste besoin d’une bonne connexion internet pour toujours garder votre maison sécurisée. À travers l’application dédiée à l’utilisation de l’alarme, tout devient simple à gérer. C’est en cela que ce dispositif est pratique et ergonomique.

Même quand vous partez en vacances pendant plusieurs jours, vous gardez un oeil sur votre maison !

Économisez de l’argent grâce à l’alarme connectée

Faites des économies en optant pour une alarme connectée. En effet, celle-ci vous dispense de la présence physique d’un agent pour veiller à la sécurité de votre habitation et peut éviter considérablement les cambriolages ou au moins, leur durée. Quand le malfrat entend une grosse alarme, il préfère déguerpir que de continuer ses méfaits.

Comment choisir votre alarme connectée ?

De nombreux modèles abondent le marché de cet équipement moderne et performant. Cependant si vous ne vous y connaissez pas, vous pourriez mal choisir votre matériel. Pour vous éviter ces déconvenues, recherchez les critères qui font la différence.

Cela peut être la présence d’une caméra, d’une hurleuse, d’un détecteur d’animaux…

Vérifiez bien que vos besoins sont respectés. Une alarme extérieure en sus peut être nécessaire si vous habitez un grand jardin et si vous avez une très grande maison, il vous faut plus de détecteur de mouvements qu’avec un appartement avec une porte pour seule entrée possible.

Pensez à regarder les avis sur les applications des alarmes connectées. Une marque comme Somfy propose un logiciel facile à installer et à comprendre.

Enfin, votre alarme connectée ne doit pas être dépendante de votre électricité. Recherchez une qui possède un mode assurant la continuité de la protection en cas de coupure électrique.

Celle liste n’est pas exhaustive, mais forment les critères les plus importants pour choisir votre alarme connectée.