Application de traduction sur Android : laquelle choisir ?

Nombreuses sont les raisons pouvant vous amener à utiliser une application de traduction sur votre Android. Vous êtes peut-être en voyage dans un pays où la langue vous est inconnue. Une autre bonne raison pour avoir une telle application est la traduction d’un texte.

Prenez le temps qu’il faut pour en découvrir quelques-unes, de même que leur fonctionnement.

Google traduction

Elle fait partie de l’une des applications les plus connues dans le monde. Google traduction est capable de reconnaître un nombre impressionnant de langues différentes. Elle arrive à traduire dans 103 langues. La démarche la plus facile à suivre est d’y saisir directement un mot ou phrase à l’aide de votre clavier. Il existe toutefois une autre fonction qui peut s’avérer encore plus pratique.

Il vous suffit de pointer l’objectif de l’appareil photo de votre Android sur un texte. Cette méthode vous aide à voir en temps réel et rapidement la traduction que vous demandez. Il est aussi possible de faire part au traducteur, une image fixe. Cela peut être un panneau d’affichage, une photo ou un écran. Il s’occupe de la traduction fidèle du texte. Google traduction peut vous servir pour des conversations bilingues.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les traductions faites, dans cette application. En effet, elle en conserve une copie dans un lexique.

iTranslate

C’est une application qui peut traduire plus de 90 langues. Pour vous en servir, il suffira de taper sur le bouton « Options » qui affiche le menu utilisateur. Il vous présente deux icônes munies de drapeau qui affiche la langue d’entrée et de sortie. Vous pouvez également faire usage de la reconnaissance vocale.

Pour ce faire, parlez juste dans le microphone de votre Android et iTranslate se charge de vous obtenir une traduction précise. Par contre, cette fonctionnalité vient avec la version premium de l’application et coûte à peu près 5 $.

TripLingo

TripLingo a été imaginé afin de répondre aux attentes des voyageurs. C’est une application qui offre des fonctions très utiles.

La première, la traduction voix à voix consiste à parler dans le microphone de votre smartphone. Vous obtenez la traduction dans la langue demandée. Vous avez accès à 19 langues. Aussi, la possibilité vous est offerte de vous connecter avec un vrai traducteur. En effet, vous aurez peut-être besoin des mots dans un certain contexte. Il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié et le traducteur vous viendra en aide.

La seconde qui est l’apprentissage audio vous permet d’apprendre une nouvelle langue. Vous devez pour cela, écouter des phrases, mémoriser des cartes et répondre à des quiz. La troisième fonction sert à mieux cerner les us et coutumes d’une localité. TripLingo vous propose une calculatrice pouvant convertir les devises et calculer les pourboires.

La dernière est la téléphonie Wi-Fi. Elle vous permet de passer des appels grâce à une connexion internet. Vous évitez ainsi les frais d’appels qui peuvent être exorbitants.