Comment envoyer un sms de façon anonyme ?

Les raisons ne manquent pas pour envoyer un message anonyme à quelqu’un. La question, c’est comment le faire. Justement, cet article vous donne les pistes à explorer.

Avec un site web dédié ou une adresse email

Dans ces cas, vous passez par des sites internet.

Avec une adresse email

La première chose à faire est de créer une nouvelle adresse électronique. Mais cette fois-ci, ne fournissez pas vos données personnelles. Cela implique de ne pas le faire chez un fournisseur payant. Préférez Yahoo, Gmail ou une autre solution gratuite. Ensuite, cherchez le contact de la personne dont il s’agit. Faites une combinaison du numéro de téléphone et l’adresse email de son opérateur GSM.

Voici un exemple pour Virgin mobile : numerodetéléphone@vmobl.com. Évidemment, le numéro doit être dépourvu d’espace. Le message ira directement à votre correspondant. Remplissez les champs comme pour l’envoi d’un email sans renseigner la partie ‘’objet’’ de votre email.

Les sites web d’envoi

Faites la recherche de ce genre de sites sur internet. Pour cela, entrez les mots-clés ‘’SMS anonyme gratuit, envoi SMS gratuit, etc’’. Généralement, ils mettent des barrières légales ou de prix pour filtrer l’usage de ces sites. Prenez le temps de lire leurs conditions d’utilisation et faites votre choix.

Une fois que votre choix est fait, remplissez les champs qui se trouvent devant vous en n’oubliant pas de fournir votre faux contact si on vous le demande. Mais celui de votre correspondant doit être le bon. Saisissez votre message et envoyez-le.

Avec un téléphone intelligent

C’est le moyen le plus couramment utilisé.

Avec une application sous Android

De nombreuses applications existent sous Android. Pour en choisir une, vous devez vous rendre dans le Play Store. Ensuite, saisissez ‘’SMS anonyme’’, ou ‘’anonymous texting’’ et autres variantes, dans la barre de recherche de Play Store. En effet, ces applications sont généralement en version anglaise.

Choisissez l’application qui vous convient et téléchargez-la. Une fois installée, démarrez-la et faites votre prise en main. En cas de difficultés, faites une recherche sur Youtube pour voir comment elle fonctionne, mais généralement ce sont des applications intuitives. Quand cela est fait, commencez à rédiger votre message en entrant le numéro de téléphone de votre correspondant. Puis saisissez votre message et envoyez-le.

Avec une application iPhone

Il n’est pas possible de masquer son numéro de portable avec un iPhone. Cependant, il est possible d’avoir un faux numéro en utilisant certaines applications. C’est le cas de Textplus, Bumer ou encore Backchat. Ainsi, vous pourrez envoyer votre SMS avec ce numéro de circonstance. Il en existe aussi d’autres.

Entrez dans votre App Store. Lancez la recherche sur l’une de ces applications. Téléchargez-la et installez-la après avoir saisi votre mot de passe Apple (Apple ID) et appuyez sur OK. À présent, lancez l’application. Dans la majorité des cas vous devriez créer un compte. Faites-le avec votre vrai numéro de téléphone. Ensuite, vous pourrez créer votre faux numéro de téléphone grâce à l’application. Cela fait, saisissez votre message ainsi que le numéro du destinataire puis envoyez-le. Votre correspondant, recevra un texto anonyme.

Présentation d’un service pour envoyer un sms anonyme

Maintenant que nous avons expliqué le procédé, il est temps d’opter pour le bon service de sms anonyme. Parmi nos recherches, nous avons beaucoup apprécié Textonyme.

Le procédé est simple. Textonyme est un tiers qui vous donne un second numéro. Avec ce numéro, vous envoyez et recevez des sms. Il est possible de faire sans votre téléphone en envoyant directement depuis leur interface web votre message. Cela est très pratique si vous souhaitez garder une discrétion absolue et avoir aucun sms transitant sur votre véritable téléphone.

Si la discrétion n’est pas votre objectif, le mieux est de transférer les messages qui arrivent automatiquement sur votre téléphone personnel. Avec une application installée sur votre téléphone, vous pouvez aussi envoyer des sms anonymes depuis votre portable habituel. Cela vous évite de vous connecter sur votre compte via un ordinateur et vous fait gagner du temps précieux.

Pour le moment, l’application Android est disponible, et celle pour iPhone est en cours de validation pour entrer sur le store.

Vous recevez également une notification si une personne essaie de vous appeler et si elle laisse un message vocal, il est tout à fait possible de l’écouter.

La personne qui cherche à vous joindre ne peut donc faire aucune différence entre un tel service d’anonymat et un numéro de téléphone classique.