Quels sont les meilleures applications de GPS sur téléphone ?

Avec l’évolution de la technologie et l’invention des smartphones, la vie devient de plus en plus facile. En effet, vous n’avez plus besoin de recourir à certains appareils comme le GPS pour vous localiser. Une simple application suffit pour assurer cette fonction. Découvrez alors dans cet article les meilleures applications GPS à utiliser sur téléphone.

Google Maps

Google Maps est l’application de navigation GPS la plus populaire. Elle a été créée par Google et est totalement gratuite. Elle propose une cartographie quasi complète de la Terre et vous pouvez retrouver rapidement les trajets les plus rapides, et aussi les voies indisponibles sur votre itinéraire. Google Maps fonctionne très bien avec ou sans connexion internet.

Si vous souhaitez l’utiliser hors connexion, vous n’aurez qu’à télécharger d’avance les cartes voulues et les consulter plus tard. Seul hic, l’application Google Maps n’est disponible que pour les téléphones Android.

Waze

Waze est une application de navigation GPS basée sur le concept communautaire. En effet, ce sont les utilisateurs qui entrent les données ou les informations sur l’état de la circulation en temps réel. Grâce à ces informations, la communauté est prévenue des voies qui sont encombrées par des bouchons ou des embouteillages. Ainsi, vous pourrez donc choisir des itinéraires plus rapides et plus pratiques.

Les données de navigation sont régulièrement mises à jour dans sur l’application Waze. Vous devez par contre disposer d’une connexion à internet pour recevoir ces nouveautés en temps réel. L’application Waze est disponible sur Android et iOS. Pour info, elle a été rachetée par Google en 2013.

Here WeGo

Here WeGo est une application gratuite sur laquelle vous disposerez de cartes consultables sans connexion internet. Si vous cherchez des itinéraires précis d’une région ou d’un pays, vous pouvez simplement télécharger la carte complète dans Here WeGo. Les itinéraires de transports en communs tels que le Métro, le Bus ou le Tram y sont également disponibles.

Autrefois appelée HereMaps, l’application Here WeGo a été principalement développée par Nokia avant d’être rachetée par un consortium d’automobiles. Elle est disponible sur Android et iOS.

Maps.Me

Maps.Me est une application GPS permettant de télécharger et d’utiliser des cartes hors ligne. Vous y trouverez une cartographie complète des villes et des rues du monde entier. Vos itinéraires à pied, en voiture ou en transports en commun y seront automatiquement calculés pour vous. L’application Maps.Me est gratuite et open source, mais elle intègre des publicités non intrusives. Vous pouvez éviter ces publicités en payant un abonnement. Maps.Me est disponible sur Android et iOS.

Coyote

Coyote relève du même concept communautaire que Waze. Cette application se base sur la géolocalisation en temps réel. Les utilisateurs signalent les incidents, bouchons et dangers de la route à la communauté via l’application.

Toutefois, la particularité de Coyote est que les informations entrées sont filtrées et analysées avant d’être publiées. Cela rend l’application plus fiable pour la navigation GPS. Elle est toutefois payante, mais au début, vous pouvez bénéficier de 15 jours d’essai gratuit.

Map Factor

L’application GPS MapFactor dispose de cartes gratuites. Les cartes y sont téléchargeables et consultables hors ligne. Elle est surtout appréciée pour son mode tête haute pour la conduite de nuit, et sa capacité à avertir de la présence de radars sur les voies. MapFactor est open source et disponible pour Android et iOS.