Comment fonctionne le collier GPS pour chien Weenect sur smartphone ?

Auparavant réservé aux chiens des chasseurs, le collier GPS s’est démocratisé. Beaucoup de maîtres en choisissent un pour leur chien. Parmi les marques les plus populaires se trouve Weenect. Comment fonctionne réellement ce collier ?

Faisons le tour des détails techniques et de son utilisation.

Quelques infos avant d’acheter son collier Weenect

Pour trouver des infos sur ce collier, le mieux est sûrement de lire ce test très complet du Weenect Dogs 2.

Le Weenect se compose d’un collier et d’une application de téléphone ou sur ordinateur.

Le matériel coûte une cinquantaine d’euros. Pour l’application, il faut s’abonner. Le tarif commence à 3.75€/mois pour deux ans d’engagement à 7.90€/mois sans engagement.

Comment mettre la balise GPS en marche ?

Quand vous recevez votre balise GPS, chargez-la sur secteur pour que la batterie soit pleine. Ensuite, dans la boite du Weenect, vous avez un support en plastique qui se fixe au harnais ou collier du chien.

C’est sur ce support que s’insère ensuite la balise Weenect. Suivez la notice pour activer la balise. Cela vous fera notamment créer un compte via l’application.

Comment suivre ou retrouver son chien ?

La précision de la balise GPS Weenect est vraiment surprenante. Sur votre application ou sur le site, vous voyez en temps réel la position du chien. Il suffit donc se connecter à l’outil pour voir où est votre toutou.

Avec le mode normal, la position du chien se met à jour toutes les trente secondes environ. Mais, vous pouvez activer un mode d’urgence qui précise la position quasiment toutes les secondes. Ce mode est une bénédiction si le chien fait une fugue.

Quelles autres infos donnent le collier Weenect ?

La localisation précise du chien est évidemment le critère le plus important quand il s’agit d’un collier GPS. Mais, un accessoire comme Weenect va plus loin avec des fonctionnalités très pratiques.

Par exemple, vous avez un suivi de l’historique des positions du chien. Cela signifie que vous pouvez apprendre les habitudes de votre chien. Où va-t-il quand il est dans le jardin ou que fait-il quand il escalade votre clôture pour fuguer ?

Des informations très intéressantes sont également disponibles pour des sessions sportives. L’application calcule ainsi la distance parcourue par l’animal durant sa dernière sortie, le temps d’activité, la vitesse moyenne, la vitesse maximale… Si vous faites du canicross, c’est vraiment super.

Cela a également un intérêt si vous avez un animal en surpoids et que vous souhaitez lui faire du poids. Vérifiez l’activité qu’il a au quotidien. En votre absence, vous pouvez même faire des essais avec différents jouets et voir lequel lui procure le plus de jeu et d’activité physique.