Comment trouver la coque de smartphone idéale ?

-

Choisir la coque parfaite pour son smartphone peut être une tâche difficile. Avec tant de marques, de formes et de couleurs différentes parmi lesquelles choisir, il est facile de se laisser submerger. Cependant, il y a certains facteurs importants qui devraient être pris en compte lors du choix de votre prochaine coque.

Dans cet article de blog, nous vous conseillons sur les points à vérifier avant d’acheter votre coque de smartphone.

Les dimensions sont compatibles avec votre téléphone

Avant d’acheter une coque pour smartphone, il est important de s’assurer que les dimensions de votre téléphone sont compatibles avec elle. Toutes les coques n’ont pas été conçues pour tous les types de téléphone, alors soyez attentif avant de faire tout achat.

Si vous avez le dernier iPhone, trouver une coque personnalisée est aisé. Mais, si vous avez un vieux téléphone ou une marque rare, la recherche peut être plus difficile.

La coque ne masque pas l’objectif de l’appareil photo

Si la coque n’est pas spécialement faite pour votre modèle de téléphone, il est possible qu’aucune ouverture ne soit faite pour l’objectif de l’appareil photo du smartphone ou qu’elle soit au mauvais endroit. Ce serait dommage tant cette fonctionnalité est utilisée. Et si vous êtes obligé d’enlever la coque à chaque fois que vous prenez une photo, elle devient plus un fardeau qu’un allié !

Un matériau solide et agréable au toucher

Le matériau de votre coque de smartphone doit être solide, pratique et agréable au toucher. Une coque en plastique ou en silicone est une bonne option.

Celles en métal sont évidemment très solides, mais elles peuvent rayer la surface du téléphone et ne sont pas toujours faciles à tenir, surtout lorsqu’il fait chaud dehors.

Une coque tenant bien en place, mais facile à retirer

Pour être efficace, votre coque de téléphone doit toujours être maintenue en place. Si elle est trop lâche et tombe à chaque fois que vous attrapez le téléphone, elle devient contreproductive.

Mais, dans le même temps, sa confection doit être suffisamment bien faite pour qu’il soit aisé de retirer la coque. Certaines coques mal fabriquées ou inadaptées à votre smartphone pourraient être trop serrées et abîmer le contour de l’appareil à chaque fois que vous les enlevez.

Les bords du smartphone sont entièrement couverts

Les bords du téléphone sont fragiles. Lors d’une chute, ce sont souvent les premiers à souffrir du choc. Pour cette raison, une bonne coque est censée couvrir entièrement les bords de votre téléphone. Le mieux est même qu’elle soit légèrement plus grande.

Les 2 ou 3 millimètres de plus sont une protection efficace pour votre écran de téléphone. En effet, si vos bords sont bien protégés, mais pas votre écran, une chute à plat de votre appareil peut exploser l’écran. Or, s’il y a une légère marge, ce dernier ne touchera pas le sol directement et votre coque le protégera.

Si votre coque n’a pas ces quelques millimètres en plus, il est toujours possible d’acheter en sus un écran de protection à coller sur votre écran de téléphone pour éviter les casses.

Une couleur qui sied à votre personnalité

En termes d’esthétisme, la couleur de votre coque est souvent le point le plus important. C’est un choix personnel, vous devez donc choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité, mais aussi au style de votre smartphone.

Certaines personnes privilégient les couleurs discrètes comme le noir ou le bleu marine. D’autres veulent au contraire une couleur qui se remarque et se tournent alors vers du fluo ou des teintes comme l’orange ou le rouge.

En plus de la couleur, vous pouvez avoir des motifs, des logos, des citations… Le choix est vaste pour les personnalisations de votre coque de téléphone !