Fans de foot : quelles applications installer sur son téléphone ?

-

Pour vous, le foot n’est pas un sport, mais une véritable passion ? Transportez-la avec vous sur votre téléphone. Parmi toutes les applications qui existent sur l’App Store ou Google Play, certaines dédiées au sport pourraient vous divertir au quotidien.

Parier sur vos matchs favoris grâce aux apps des bookmakers

Toutes les études le montrent. Le pari sportif en ligne est en pleine croissance en France, avec une clientèle de plus en plus jeune. En 2019, le nombre de parieurs était estimé à 2,8 millions dans le pays.

Les bookmakers multiplient les canaux pour permettre les paris. Vous n’avez plus besoin d’aller au Bar Tabac ou d’allumer votre ordinateur pour miser. La meilleure application pmu ou de paris sportifs vous offre un vrai confort pour trouver votre match, consulter les stats du match et parcourir tous les paris disponibles.

Si vous aimez les paris « live » (sur un match en cours), le téléphone est très pratique pour placer votre pari rapidement.

Parmi les applications, choisissez bien les bookmakers légaux (qui ont un agrément de l’Arjel) comme Betclic, Unibet, Winamax… Vous trouverez la liste des opérateurs légaux sur le site de l’Autorité Nationale des Jeux.

S’informer quotidiennement sur l’actualité du football

Comme tout amateur de foot, vous aimez les rumeurs de Mercato ? Ou, à l’approche d’un gros match, vous souhaitez apprendre en direct les blessés, les compositions d’équipe envisagées ou la désignation des arbitres ? Installez sur votre téléphone des applications de médias sportifs.

En France, le quotidien national, l’Equipe, offre un fil d’actualités régulièrement mis à jour. D’autres médias tels qu’Eurosport ou Foot Mercato sont connus de tous les amateurs de football.

N’oubliez pas les réseaux sociaux. Si Twitter est chronophage et multiplie les débats inutiles, suivre uniquement les comptes de journalistes sportifs peut vous donner plein d’infos utiles. C’est le cas de journalistes locaux RMC comme Florent Germain à Marseille ou Loic Tanzi pour le PSG.

En 2021, l’actu foot se crée de plus en plus sous la forme de vidéos et de podcasts. L’application Youtube vous donne la possibilité de suivre quelques comptes dédiés au sport. Si vous aimez les coulisses du foot, une chaine comme celle de Romain Molina est à voir absolument.

Si vous aimez les débats enflammés, les podcasts After Foot disponibles sur l’application de RMC ou sur Spotify devraient vous intéresser.

Voir ou écouter le football en direct

Nos smartphones possèdent désormais un écran d’une qualité impressionnante. Vous pouvez visionner avec précision un match de football dessus. Pour cette raison, n’hésitez pas à installer une application de football pour voir les rencontres depuis n’importe où.

Si l’offre de streaming illégale grandit, elle n’offre pas la même qualité que les applications des diffuseurs. Par exemple, l’app Canal + ou celle de RMC Sport vous permet de regarder en direct un match avec une excellente résolution. La seule obligation est d’avoir accès à un bon réseau pour éviter les ralentissements.

Si vous aimez écouter le football à la radio, vous pouvez installer l’app de votre radio favorite ou une application qui rend disponible l’ensemble des stations de radio. Avec des commentaires enflammés, vous entrez littéralement dans le match. Pour les travailleurs de nuit ou tout simplement, les personnes qui ne peuvent payer les abonnements TV des chaines de foot, cette méthode est la meilleure pour vivre en live le foot.

Enfin, l’autre option est d’avoir une application qui décrit en direct le match. Eurosport propose de très bons « live » commentés. Mais, ce n’est pas le seul média à le faire. Certaines applications vous envoient un push à chaque but. Cette option est particulièrement pratique si vous êtes à une soirée. Votre téléphone vous avertit uniquement à chaque but et vous pouvez donc éviter d’avoir les yeux collés constamment sur votre écran.

Jouer aux jeux de football

Le téléphone portable n’a plus rien à envier aux consoles de jeux vidéo portables. Sur les Store, vous trouvez des applications divertissantes et qui se révèlent de mieux en mieux. Cette qualité s’exprime à la fois dans le confort de jeu, les graphismes ou les scénarios. Certains jeux permettent de faire de vraies carrières.

Parmi ces jeux, vous avez notamment ceux qui ont une longue expérience des consoles de salon : Fifa Soccer et eFootball PES. Les versions gratuites sont plus que légères, mais en payant quelques suppléments, vous avez des heures de jeu qui vous attendent.

D’autres jeux moins célèbres plaisent beaucoup aux amateurs de foot comme Dream League Soccer, Real Football et Score ! Match.

Si jouer sur votre écran tactile n’est pas toujours facile pour vous, n’hésitez pas à passer sur des opus qui se focalisent sur le management. Ainsi, le célèbre jeu Football Manager a une version mobile. Elle permet de simuler une carrière d’entraineur de club avec un réalisme impressionnant.

Top Eleven, développé par le studio Nordeus, est également un autre jeu de management très prisé. Il offre un mode multi-joueurs particulièrement addictif et fonctionne sur le modèle du freemium. La partie de base est gratuite, mais quelques options payantes améliorent le confort de jeu.