Comment envoyer un sms via un ordinateur ?

Vous souhaitez envoyer vos messages à l’aide de votre ordinateur ? Sachez que cela est possible grâce à l’application Messages pour le Web de Google. Voici donc le processus à suivre pour désormais envoyer des SMS depuis un ordinateur.

L’installation de l’application « Messages » de Google

L’application « Messages » de Google s’inspire du modèle d’iMessage d’Apple. Ainsi, Messages pour le Web de Google permet d’envoyer facilement des SMS à l’aide de votre ordinateur. De plus, vous pouvez aussi envoyer des images, des photos, des vidéos, des cartes et même des notes vocales à tout votre répertoire. Vos contacts pourront alors les recevoir directement sur leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur.

Pour ce faire, voici la démarche à suivre.

  • Installez la dernière version de l’application Messages. Celle-ci est disponible en téléchargement sur le Play Store de Google.
  • Après cela, il vous faudra vous rendre sur le site  » messages.android.com  » depuis votre ordinateur. Vous pouvez également aller sur le site à l’aide de tout autre appareil que vous souhaitez utiliser pour envoyer des SMS, à condition qu’il dispose d’un navigateur.

Une fois cette étape terminée, vous verrez apparaître un QR code sur le côté droit de la page. Pour le retrouver plus rapidement, ajouter le site dans vos favoris serait plus judicieux. Vous pourrez dès lors vous y rendre à votre guise. Vous pouvez aussi utiliser l’option  » Se souvenir de cet ordinateur «  au cas où vous ne souhaitez pas avoir à scanner à plusieurs reprises le QR.

L’envoi des SMS via un ordinateur

Une fois l’installation effectuée, procédez de la manière suivante.

  • Rendez-vous dans votre application Android Messages.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône montrant trois points verticaux avant de sélectionner ‘Messages pour le Web’.
  • À ce niveau, vous devez scanner le QR Code en utilisant la caméra de votre smartphone.
  • Une fois le code synchronisé, le tour est joué. Vous pouvez maintenant envoyer des SMS depuis votre ordinateur.

Il faut savoir que l’application Android Messages pour le Web est compatible avec les principaux navigateurs, à savoir Google Chrome, Edge, Safari et Mozilla Firefox. Vous pouvez aussi supprimer un accès aux messages à l’aide de votre smartphone. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la section  » Messages pour le Web  » de l’application. Après quoi, enlevez les connexions, les unes après les autres ou toutes en même temps.

Maintenant que vous savez comment envoyer des SMS depuis un ordinateur, de nombreux avantages s’offrent à vous. Utilisez par exemple le mode sombre pour soulager vos yeux le soir. Il vous suffit pour cela de cliquer sur les trois points verticaux et de sélectionner  » Paramètres « .