Pèse-Personne Connectée Xiaomi | Définition, choix et avantages

-

Connaître son poids est impératif surtout si l’on désire maintenir une excellente forme physique et surveiller sa santé. Aujourd’hui, avec les nombreuses avancées technologiques, plus besoin de se limiter à l’utilisation de la simple balance de poids et d’un bloc notes pour suivre l’évolution de son poids.

Il existe aujourd’hui des pèse-personnes très sophistiqués connus sous le nom de balance connectée. Au nombre de celles-ci, figure la balance connectée de la marque chinoise Xiaomi. Pas très chère, elle ne manque pas de qualités et offre un excellent rapport qualité/prix.

Que faut-il savoir à son propos ? Comment choisir parmi les quelques modèles de pèse-personne de Xiaomi ?

Le top 3 des meilleures Balances connectées Xiaomi

Pèse-personne Xiaomi

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
  • En plus du poids corporel, il vous donne également une image réaliste de votre santé et de votre forme physique avec 13...
  • Haute précision avec une série d'algues complexes et d'algues bioélectriques avancés (bia), fournit des doses précises.
  • Pesant de 100 g à 150 kg, Il peut ainsi peser en plus des adultes et des enfants, y compris les fruits et légumes.
  • Mémorise jusqu'à 16 profils. Compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et plus, ainsi que sous iOS 8.0 et...

Balance connectée Xiaomi Smart Scale 2

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Test d'équilibre
  • Les balances Xiaomi conviennent aux appareils iOS et Android
  • Mesure uniquement le poids corporel, pas la graisse corporelle
  • Jusqu'à 16 profils

Alternative : Balance connectée sans fil

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • 13 Mesures Essentielles: La balance sans fil montre les données du corps, y compris le poids, l'eau, la masse musculaire,...
  • Synchronisation avec Applications de Fitness: L'application gratuite Feelfit synchronise les données avec Apple Health,...
  • Une Balance, Utilisateurs Illimités: Cette échelle de graisse corporelle vous permet de créer des profils de membres...
  • Haute Précision & Auto-étalonnage: 4 électrodes sensibles avec la dernière technologie garantissent des mesures de poids...

Une balance connectée Xiaomi : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

Une balance connectée Xiaomi est un pèse-personne de haute technologie qui peut se connecter à votre smartphone grâce au Bluetooth ou au Wi-Fi. Comme toute balance classique, la balance connectée Xiaomi vous permet de prendre votre poids, mais ses capacités vont bien au-delà.

En effet, elle est capable de mesurer avec précision votre indice de masse corporelle, votre masse graisseuse, musculaire, et même osseuse.

Dans le cadre d’un régime ou d’un suivi sportif, les informations du pèse-personne devient alors une grande aide. Vous savez si vous prenez du muscle, si vous perdez de la graisse et ne vous focalisez pas uniquement sur le chiffre du poids.

Les données collectées quand vous prenez votre poids sont envoyées vers une application présente sur votre smartphone, iPhone ou ordinateur. Vous disposez ainsi d’un suivi historique de votre poids. Vous n’êtes plus en train de réfléchir si vous aviez un poids moins élevé ou non l’année dernière ; il vous suffit de consulter votre historique !

Comment choisir votre balance connectée Xiaomi ?

Pour choisir une balance connectée Xiaomi, vous devez faire attention à quelques points.

La compatibilité avec votre téléphone

Pour choisir votre balance connectée Xiaomi, nous vous conseillons de vérifier si le modèle de votre balance Xiaomi est compatible avec votre téléphone. Pour ce faire, regardez  que votre système (Android, iOS) est possible avec votre accessoire. Heureusement, Xiaomi n’est pas le dernier venu et la réponse est presque toujours positives !

Les informations mesurées

Certaines balances Xiaomi prennent juste 6 mesures tandis que d’autres sont capables de donner beaucoup plus d’informations. Tout dépendra de vos besoins. Si vous désirez juste perdre du poids ou surveiller votre poids, alors une balance Xiaomi donnant le minimum d’informations, vous conviendra parfaitement.

Mais, il est très intéressant de rechercher d’autres mesures, et notamment le pourcentage de graisse dans votre corps. Sachez que les recommandations évoluent selon votre sexe et votre âge. Donc, avant de vous flageller, vérifiez quand même votre résultat avec les conseils des nutritionnistes !

L’application

Une balance connectée Xiaomi fonctionne nécessairement sur votre smartphone grâce à une application. Vous devez donc vérifier que cette application est pratique et simple à utiliser. Quelques informations sont souvent mises dans la fiche du produit, mais nous vous recommandons aussi de lire les avis des clients ayant acheté un pèse-personne Xiaomi.

L’autonomie

Les piles de certaines balances ont tendance à s’user très rapidement. Nous vous conseillons donc de choisir un appareil possédant une bonne autonomie et celle dont les piles sont d’excellente qualité.

Le type de connectivité

Certaines balances Xiaomi se connectent avec votre téléphone via Bluetooth ou avec un Wi-Fi. Le mieux est d’opter pour la connectivité qui vous semble la plus pratique.

Le design

Ce n’est pas un critère primordial, mais il peut influencer votre choix. Nous vous conseillons donc de choisir une balance esthétique, convenant parfaitement à vos goûts.

Le poids maximal

Si vous êtes lourd (110 kg et au-delà), prenez le temps de rechercher le poids maximal conseillé par le fabricant et prenez de la marche. Ainsi, il existe des balances connectées Xiaomi pouvant peser jusqu’à 180 kg. Avec un tel poids maximal, vous vous doutez bien que la précision est au rendez-vous même si vous dépassez le quintal. Ce n’est pas le cas de toutes les balances !

Quels sont les avantages de la balance connectée Xiaomi ?

Utiliser une balance connectée Xiaomi vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

Un suivi plus facile de votre poids

Le premier avantage que nous pouvons énumérer est le suivi rigoureux de votre poids. Ainsi, que ce soit pendant ou après la grossesse, durant un régime alimentaire ou une période dépressive, vous pourrez suivre plus facilement votre courbe de poids. Suivre ainsi votre poids permet d’augmenter votre motivation et de faire des ajustements selon les résultats.

Le suivi n’est pas fait manuellement, mais directement transféré sur votre application. C’est donc sans effort que vous avez sous les yeux toutes les infos collectées par votre pèse-personne connecté Xiaomi.

Les fonctionnalités

La balance connectée Xiaomi ne vous permet pas seulement de suivre votre poids. Elle vous donne de nombreuses autres informations sur votre forme physique et vos progrès sportifs. Lisez toutes les fonctionnalités du produit pour mieux comparer.

La précision

Vous pouvez être sûr de la fiabilité des données de votre balance Xiaomi. En effet, elle est dotée d’une grande précision.

La facilité d’utilisation

Les balances connectées Xiaomi sont extrêmement faciles à utiliser. Il vous suffit d’avoir votre balance, un smartphone doté d’une connexion internet ou un Bluetooth. Vous montez sur la balance et immédiatement, les données sont synchronisées sur votre compte depuis votre smartphone.

La balance connectée Xiaomi est par conséquent un appareil qui vous aide à suivre votre poids et à avoir une belle hygiène de vie. Nous vous conseillons par ailleurs de bien entretenir votre balance afin d’en profiter aussi longtemps que possible. Eloignez-la des sources de chaleur et de l’humidité pour prolonger le plus possible sa durée de vie.

Sélection des meilleures balances connectées Xiaomi

  • Visiomed Bewell Connect MyScale XL Balance Connectée Impédancemètre 200kg
    Visiomed Bewell Connect MyScale XL Balance Connectée Impédancemètre 200kg, est l'outil santé indispensable. Sa fonction connecté vous permettra de surveiller votre poids et votre santé notamment les risques cardio-vasculaire, elle se base sur 4 masses : hydrique graisseuse osseuse musculaire La capacité de la Bewell Connect MyScale est de 5 à 200 kg pour toute la famille à partir de 5 ans.
  • Xiaomi: Mi Smart balance
    En plus du poids corporel, il vous donne également une image réaliste de votre santé et de votre forme physique avec 13 points de données, comme la composition corporelle, le volume musculaire, etc. Haute précision avec une série d'algues complexes et d'algues bioélectriques avancés (bia), fournit des doses précises. Pesant de 100 g à 150 kg, Il peut ainsi peser en plus des adultes et des enfants, y compris les fruits et légumes. Mémorise jusqu'à 16 profils. Compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et plus, ainsi que sous iOS 8.0 et plus
  • Xiaomi Montre connectée Mi Watch Lite noir - Noir - unisex
    Ecran 1.4' tactile 11 modes sports Suivi du rythme cardiaque Exercices de respiration Suivi du sommeil Notifications Météo Montre Alarmes Flash Emojis 5 cadrans par défaut 9 jours d'autonomie Charge complète en 2 h Xiaomi Wear Application GPS intégré Pression atmosphérique et altitude Ajustement automatique de la luminosité Mémoire flash : 256 Mo Capteurs: PPG, Accéléromètre, Gyroscope, Capteur de luminosité, E-Compass, Baromètre Etanchéité : 5ATM Largeur du bracelet : 20 mm Longueur ajustable du bracelet : 140 mm-210 mm
  • Xiaomi Mi Smart Body Fat Scale 2 - Pèse-personne, Bluetooth 5.0, avec écran LED
    Poids de l'emballage : 2,23 kg. Dimensions de l'emballage (L x H x l) : 4,7 x 34,1 x 33 cm.