Lorsque vous démarrez un projet web, il vient inexorablement un temps où il faut réfléchir à la question de l’hébergement. C’est généralement à ce moment que les choses se compliquent car les offres disponibles sont nombreuses. Choisir alors une bonne solution d’hébergement peut sembler être un parcours de combattant.
Il en existe toutefois une, assez simple et qui consiste à opter pour un hébergeur français. Si vous vous demandez pourquoi, nous vous répondons dans la suite de ce billet.
Un hébergeur web français pour des offres abordables et illimitées
En France, le monde des hébergeurs est de plus en plus concurrentiel. Ce qui tend à faire baisser les prix, pour le bonheur du consommateur local. Ainsi, les hébergeurs de sites web, afin d’attirer toujours plus de clientèle et étendre leur part de marché, proposent des tarifs de plus en plus agressifs.
De manière générale, nous recommanderons toujours de choisir une solution d’hébergement mutualisé. Cette dernière offre une vitesse de connexion plus rapide si le site est hébergé en France. Le Cloud ou les VPS et même les hébergements dédiés sont généralement plus chers et intéresseront les professionnels ou les startups ayant des besoins importants.
La spécificité d’un hébergeur français réside dans l’originalité de son concept. L’entreprise d’hébergement cherche à abréger au maximum son offre, avec une idée simple : une offre unique, illimitée, à petit prix. Ici, pas d’offre starter / medium / premiums avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses.
Ainsi, pour seulement quelques euros, vous pouvez bénéficier d’un hébergement premium et d’un SAV plus efficace. Il comprend :
- un espace disque qui reste illimité
- un nombre illimité de visiteurs
- un domaine qui reste gratuit
- des sousdomaines qui sont illimité.
Il y a par ailleurs la possibilité d’installer plusieurs sites avec un seul hébergement également illimité. À tout cela s’ajoute le support technique qui réactif, de quoi dormir longtemps sur vos deux oreilles. À moins que votre site ne dépasse le million de visiteurs uniques mensuels, vous n’aurez pas besoin d’aller ailleurs.
Un excellent hôte avec un rapport qualité/prix attractif
La plupart des prestataires de ce service proposent des solutions d’hébergement partagé, dédié, Cloud et VPS. Toutefois, avec un hébergeur français, vous bénéficiez d’un package simplifié et ce, pour un prix meilleur. Le principal inconvénient pour les fournisseurs français était l’impossibilité d’héberger plus d’une plateforme sur l’offre principale proposée par l’entreprise.
Ce qui, pourtant, était une option intéressante lorsque l’on envisage de créer plusieurs sites sans dépenser une fortune en hébergement web.
Désormais, il n’en est rien car à titre d’exemple, LWS est un acteur français historique dans le secteur de l’hébergement web. Connue pour ses serveurs de qualité basés en France, la marque propose quatre offres d’hébergement web, afin d’offrir aux petits webmasters comme aux grandes entreprises une palette d’offres exceptionnelles.
De nombreux packs d’hébergement optimisés pour le CMS leader du marché font également partie de leur offre. Il convient de souligner que cette entreprise n’est pas la seule à proposer des prestations aussi étendues.
Quelques critères à suivre pour choisir le bon hébergeur français
Choisir le bon hébergeur français varie selon les spécificités de votre site web. Pour faire un choix judicieux, il faudrait déjà réussir à identifier vos besoins. Suite à cela, vous devez comparer les prestations des hébergeurs selon divers critères.
Ces derniers prennent notamment en compte le type d’hébergement proposé, la sécurité des données, les possibilités d’intégration et les ressources accompagnant les différentes offres. À cela, il convient d’ajouter la disponibilité, ainsi que la qualité du support technique, la fiabilité de l’installation (infrastructure) et bien-sûr, le prix.
Pourquoi choisir un hebergeur web francais en fonction de votre CMS ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les hébergeurs web français ne se valent pas ! En effet, on compte bon nombre d’hébergeurs web qui peuvent avoir l’occasion de proposer des services tous plus intéressants les uns que les autres, mais certains d’entre eux ne sont pas toujours recommandés avec l’utilisation de certains CMS en particulier, ou de CMS au sens général. Ainsi, que vous ayez décidé de vous lancer dans un tout nouveau site web sous Drupal, Prestashop, ou encore WordPress, nous ne pourrions que vous encourager à choisir cet hébergement de site internet avec les principaux CMS : vous ne devriez pas être déçu !
En effet, en faisant ce choix d’hébergeur web français, vous ne devriez plus avoir de difficultés au quotidien avec votre CMS, et cela se verra par ailleurs dès l’installation. Pour ainsi dire, même si vous n’êtes pas un développeur chevronné, cet hébergeur web français a même mis à votre disposition des outils d’automatisation très pratiques. Ils vous permettent tout simplement, en quelques clics, d’installer un CMS pour vous lancer dans votre futur site web : il ne vous reste plus qu’à préparer les contenus !