Les sextoys connectés sont des jouets sexuels que vous pouvez piloter depuis votre smartphone. Ils offriraient un nombre incalculable d’avantages pour vous aider à vous épanouir sexuellement.
Toutefois, ils présentent également quelques inconvénients que nous estimons nécessaire de connaître en amont. Nous vous proposons par conséquent un gros plan sur les défauts des sextoys connectés.
Ils ne sont pas toujours très discrets
L’une des qualités principales des sextoys connectés, c’est qu’on est censé pouvoir les utiliser en privé comme en public. Simplement en manipulant votre smartphone, vous pouvez régler les commandes que vous souhaitez.
Toutefois, la discrétion n’est pas toujours au rendez-vous quand vous les utilisez. Un gode qui se gonfle à distance par exemple peut vous causer un peu d’inconfort si vous n’êtes pas la personne qui manipule les commandes. Surprise par l’effet que cela produit, vous pourriez laisser échapper une réaction qui interpelle votre entourage.
Ce cas de figure n’est pas le plus embarrassant, car vous pourriez facilement inventer une histoire pour rassurer ceux qui vous entourent.
Il nous a été donné de constater qu’il n’est pas toujours possible de passer inaperçu lorsque vous utilisez un sextoy connecté qui fait beaucoup de bruit en vibrant.
Par exemple, vous vous trouvez en public et avez envie de vous détendre parce que l’activité à laquelle vous assistez vous ennuie. Vous décidez alors d’activer votre sextoy afin de vous procurer un peu de plaisir et vous divertir. Celui-ci commence à vibrer et faire du bruit. Vous êtes alors plongé dans l’embarras parce que votre jouet sexuel connecté n’est pas assez silencieux.
Il est donc judicieux de tester le sextoy connecté en privé avant de le faire en public afin de vous assurer qu’il restera discret où que vous soyez.
Leur autonomie peut poser problème
Vous conviendrez que l’autonomie est à la fois un élément avantageux et contraignant dans l’ère des objets connectés. Elle est absolument pratique pour se déplacer librement en utilisant votre appareil, mais cela devient moins agréable quand ce dernier est déchargé.
C’est précisément le point qui nous pousse à affirmer que cela constitue un défaut des sextoys connectés. Il faut les recharger pour en profiter.
Si vous omettez de charger le vôtre suffisamment, il risque de vous abandonner dans un moment crucial. Par exemple, vous avez réuni toutes les conditions pour profiter d’un moment de sexe solitaire avec votre jouet sexuel.
Malheureusement, il n’est pas assez chargé et s’éteint simplement au moment où vous allez atteindre l’orgasme. C’est frustrant et désagréable. Nous vous recommandons donc de veiller à bien recharger votre jouet et vous assurer de son autonomie longue durée.