Mini PC Android | Définition, choix et avantages

-

Voulez-vous d’un appareil qui offre les fonctionnalités d’une tablette et d’un ordinateur ? Souhaitez-vous avoir un gadget ergonomique et facile à transporter ? Quel que soit votre besoin, un mini PC Android saura y répondre efficacement.

Toutefois, il faut savoir le choisir afin de bénéficier convenablement de ses avantages.

Sélection des meilleurs Mini PC Android

Promo
NiPoGi Mini PC Windows 10 Pro, 8Go RAM/128Go ROM, Ιntel...
641 Commentaires
NiPoGi Mini PC Windows 10 Pro, 8Go RAM/128Go ROM, Ιntel...
  • 【Vitesse d'exécution plus rapide】 NiPoGi Mini PC Windows 10 Pro est équipé d'un processeur Celeron J4125. La...
  • 【Extension multi-mémoire】 Le mini PC de bureau est équipé de 8 Go DDR4 et 128Go ROM, qui dispose de suffisamment de...
  • 【Double ou triple écran 4K HD】Micro ordinateur prend en charge les écrans doubles ou triples via 2 * ports HDMI et 1 *...
  • 【Conception et fonction uniques】 Avec un support mural, vous pouvez accrocher le mini-ordinateur derrière le moniteur....
Mini PC Intel Celeron N4020 (jusqu'à 2,8 GHz), DDR4 4 Go/64...
987 Commentaires
Mini PC Intel Celeron N4020 (jusqu'à 2,8 GHz), DDR4 4 Go/64...
  • 【Performances stables et plus rapides】 Équipé de processeur Celeron N4020 (jusqu'à 2,8 GHz) et UHD Graphics 600. 2,4g...
  • 【Silent et portable】 Design sans ventilateur, adoptant des composants économes en énergie et des éléments de...
  • 【Sortie vidéo double UHD 4K @ 60Hz prend en charge les moniteurs 2x avec 4K @ 60Hz via des connexions HDMI et VGA. Idéal...
  • 【STOCKAGE DDR4 4GB & EMMC 64 Go System Stockage. Il prend en charge le stockage d'expansion avec une carte SD (jusqu'à 128...
MINIS FORUM EliteMini HX90 Mini PC AMD Ryzen 9 5900HX 8...
206 Commentaires
MINIS FORUM EliteMini HX90 Mini PC AMD Ryzen 9 5900HX 8...
  • AMD Ryzen 9 CPU Radeon RX Vega 8 Graphics: Alimenté par le dernier processeur AMD Ryzen 9 5900HX (8 cœurs, 16 threads, 16...
  • Mémoire Stockage:32 Go de RAM double canal DDR4 3200 MHz (extensible à 64 Go), 512 Go M.2 2280 PCle 3.0 SSD, a effectué...
  • Quatre Sorties Vidéo Liquide Métal Refroidissement: Avec quatre interfaces de sortie vidéo—HDMI (4K@60Hz) x2 et...
  • Connectivité forte : 1 x port Ethernet RJ45 2.5 Gigabit, 5 x ports USB 3.0 (Gen1), 1 x port USB-C, 1 x Clear CMOS, 2 x ports...

Qu’est-ce qu’un mini PC Android ?

Comme son nom l’indique, le Mini PC Android est un ordinateur miniature qui embarque le système d’exploitation Android. Il s’agit de la combinaison pratique d’un ordinateur et d’un téléphone ou d’une tablette. Cet appareil présente alors la configuration d’un PC portable avec les ports de périphériques, un clavier et un écran.

Il est également doté d’une tablette de souris identique à celle d’un ordinateur. Ces derniers sont généralement conçus avec des systèmes d’exploitation Windows et cela les empêche d’accéder à certaines fonctionnalités. En revanche, le PC Android y ajoute les fonctionnalités d’un téléphone ainsi que son mode d’affichage au besoin.

On y retrouve alors les Widgets, le Google Play Store, les paramètres de connexion aux réseaux et les accès aux fichiers.

Comment bien choisir son Mini PC Android ?

Afin de bien profiter de votre Mini PC Android, il est important de choisir le bon modèle lors de l’achat. Pour vous aider à y arriver, nous avons sélectionné quelques critères sur lesquels vous devez porter votre attention.

Le processeur

Il existe plusieurs types de processeurs qui donnent différentes performances à cette catégorie d’appareils. Si vous prévoyez y faire des tâches exigeantes, nous vous conseillons d’opter pour les processeurs de type quadricœur Intel Celeron. Ils porteront les mentions Core i3/i5/i7 en fonction de la puissance que vous désirez.

Les mémoires vive et morte

La mémoire vive encore appelée la RAM détermine la rapidité de votre appareil. Elle est disponible en plusieurs capacités qui varient de 2 à 8 Go. En fonction de la vitesse que vous désirez, optez pour l’une des capacités disponibles. Toutefois, nous vous conseillons au moins 4 Go pour votre Mini PC Android.

L’écran et la taille

La résolution de l’écran est très importante, car elle vous permettra une meilleure utilisation de votre appareil. Toutefois, vu la taille de l’appareil, vous ne devrez pas vous attendre à un affichage XL. Attardez-vous plutôt sur la qualité d’image et sur les fonctionnalités du dispositif. Privilégiez un PC qui se transforme en tablette. Celui-ci doit être doté d’un écran tactile pour une meilleure utilisation.

L’autonomie et la connectivité

Étant donné le caractère portatif de l’appareil, il doit pouvoir fonctionner plusieurs heures hors charge. Nous vous conseillons d’opter pour les batteries qui tiennent une journée entière. Par ailleurs, privilégiez également un matériel qui propose tous les ports nécessaires pour un PC normal.

Quels avantages offre un Mini PC Android ?

Un Mini PC Android bien choisi offre une pluralité d’avantages. Le premier concerne la praticité que cette petite merveille offre. Cet appareil vous permet de travailler et vous fait profiter à la fois des fonctionnalités de Windows et d’Android. Vous pouvez alors y installer des applications mobiles et l’utiliser comme un téléphone. Il vous simplifie la vie en vous offrant deux appareils en 1.

En outre, grâce à sa petite taille, il s’avère moins encombrant et se fait discret où qu’il soit. De plus, il présente la même connectivité qu’un ordinateur portable. Il se révèle être très ergonomique et facile à transporter en tout lieu. Vous pouvez utiliser votre dispositif comme un ordinateur, mais aussi comme une tablette Android.

Les meilleurs modèles permettent de détacher le clavier à votre guise. En ce qui concerne la consommation électrique, il faut dire qu’il s’agit d’une option très économique. Ce dispositif consomme 10 fois moins qu’un ordinateur de taille normale.

Quid du PC sans ventilateur ?

Il y a aussi le pc pro sans ventilateur qui, comme son nom l’indique, ne dispose pas d’un ventilateur. Pourtant, il s’agit d’un système de refroidissement indispensable pour diminuer la température de l’appareil quand celle-ci arrive à un certain degré. Cela évite notamment de dégrader les différentes pièces électroniques qui composent l’ordinateur. Néanmoins, il y a un autre système outre le ventilateur. On l’appelle le water cooling. Cette technique est utilisée pour les PC très puissants.

Toutefois, le fonctionnement du PC sans ventilateur est assez simple. En effet, le processeur est refroidi avec un radiateur particulier. Par ailleurs, toute la machine est assimilée à un radiateur géant assurant ainsi une meilleure gestion de la chaleur. Il s’agit d’un système qui présente de multiples avantages comparé à la technique habituelle avec ventilateur.

Pour commencer, il est ici question d’ordinateurs très puissants. Et son premier atout est son côté silencieux. En effet, vous savez à quel point le ventilateur dans un PC peut être bruyant. C’est pourquoi ce type d’appareil est parfait pour les environnements qui nécessitent le calme comme les bureaux. Il n’y a également aucun risque d’encrassement à cause des débris de poussières puisque sans ventilateur signifie aussi peu de poussière à l’intérieur de la machine.