Visiophone connecté | Usage, choix et avantages

-

Le visiophone est un équipement qui est installé dans une maison pour avoir un aperçu sur les images de l’extérieur. Il est aussi utilisé pour déverrouiller la porte et donner l’accès. Le visiophone connecté permet non seulement de consulter les images en direct, mais de dialoguer et déverrouiller la porte, en étant n’importe où.

À travers cet article, nous vous aiderons à connaitre en détail le visiophone connecté pour vous faire votre propre avis.

Le top 4 des meilleurs visiophones connectés

Interphone et visiophone connectés avec écran tactile 7 pouces

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
303 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Avec le visiophone V500, communiquez avec vos visiteurs et ouvrez-leur votre portail et portillon sans sortir de chez vous
  • Le moniteur est doté d’un écran couleur 7 pouces (17,7 cm) et la platine de rue dispose d’une caméra avec vision...
  • Exclusivité Somfy : Le moniteur intègre un point de commande radio pour contrôler jusqu'à 5 produits sans-fil Somfy RTS...
  • Mémoire d'images pour vérifier les visites lorsque vous vous êtes absenté (carte micro SD 8Gb fournie et préinstallée...

Visiophone tactile Philips 531002

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
605 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Fonctionnalités de l'écran: Wi-Fi: 2,4 GHz IEEE 8111 b/g/n

Visiophone connecté Tmezon wifi

NOTRE NOTE : 4/5
2 883 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • ✨【La nouvelle version de l'interphone IP 1080P arrive!】4 wire Système d'interphone IP 1080P,offre une vue plus...
  • ✨【TMEZON Système intelligent d'intercom IP vidéo】Vous pouvez ajouter le moniteur à l'APP via home wifi,Nouvelle...
  • ✨【WIFI Connexion pour la réseau configuration et 4pin fils Connexion pour Système stable】Veuillez noter que TMEZON...
  • ✨【Multi-connexion】Le moniteur IP a deux ports de sonnette et peut connecter 3 moniteurs slave 1080P, on vous recommande...

Interphone connecté avec sonnette et caméra

NOTRE NOTE : 3.5/5
2 347 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • 【7 pouces 1080P nouvelle version Interphone visuel 4 fils Vidéo Téléphone de porte Villa】TFT moniteur intérieur,...
  • 【Instantané ou enregistrement automatique】Lorsque le visiteur appuie sur la sonnette ou déclenche la détection de...
  • 【Interphone/Intercom multiple】On peut connecter jusqu'à 4 moniteurs + 2 sonnettes de caméra. Communication...
  • 【Interconnexion de plusieurs appareils】 Prise en charge de la connexion avec 2*CCTV caméras supplémentaires(1080P AHD...

Visiophone connecté : les atouts

Le visiophone connecté est un dispositif de toute dernière génération. Il se connecte au réseau internet Wifi de la maison. À l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette, vous recevez de manière automatique les alertes lorsqu’un visiteur sonne à la porte.

Vous pouvez donc consulter les images avec votre téléphone et choisir de déverrouiller la porte où que vous soyez. Il vous aide ainsi à ouvrir la porte à un visiteur, à vos enfants ou à votre personnel même quand vous n’êtes pas à la maison. Vous avez même la possibilité de permettre à vos visiteurs de vous laisser un message enregistré.

Le visiophone connecté est un équipement très performant pour offrir une garantie de sécurité optimale. En effet, il possède un système qui détecte les mouvements dans le champ de la caméra. Lorsqu’un mouvement est effectué, la caméra est activée de manière automatique et vous recevez une alerte avec les images et la vidéo en temps réel.

Un autre grand avantage du visiophone connecté est sa capacité à prendre en compte la domotique et d’autres éléments connectés. Vous pouvez installer plusieurs autres accessoires connectés tels qu’une sirène, une caméra de surveillance, un capteur pour portes et fenêtres. Vous pouvez les installer de manière progressive en fonction de votre budget.

Comment choisir son visiophone connecté ?

Si vous désirez acheter un visiophone connecté, nous vous recommandons de faire recours à des marques bien connues et spécialisées en la matière. En consultant les avis clients sur les plateformes d’achats, vous pourrez bien identifier le fabricant qui offre l’équipement le plus résistant. Vérifiez que votre visiophone offre une connexion suffisamment sécurisée pour éviter d’éventuels piratages.

Nous vous conseillons de préférer les modèles qui peuvent fonctionner sur batterie avec une bonne autonomie. Ainsi, en cas de coupure d’électricité, votre système ne sera pas hors d’usage.

Un autre aspect sur lequel nous mettons l’accent est la qualité de la vidéo. Il est préférable d’opter pour des images avec une résolution avoisinant 3 MP, ou encore 1080 P HD. Plus l’image est claire, plus vous avez une meilleure appréciation sur les évènements, surtout lorsque vous êtes absents. Il est toujours mieux que l’écran du visiophone qui est installé à la maison soit suffisamment large.

Un autre point, il est impératif de disposer de LED infrarouge pour la vision nocturne discrète. Entre autres fonctions, nous conseillons que votre dispositif vous permette de discuter avec votre visiteur avec la fonction bidirectionnelle. Il serait bien plus avantageux s’il pouvait vous permettre un stockage d’enregistrement pour les vidéos.

Comment prendre soin d’un visiophone connecté ?

Protégez votre visiophone en le mettant à l’abri des intempéries et des vandalismes. Nettoyez la caméra régulièrement pour avoir des images aussi nettes que possible. Si votre routeur wifi est trop éloigné de l’un des dispositifs, pensez à vous équiper d’un répéteur de signal. Nous recommandons aussi de bien considérer la capacité de votre Smartphone. La mémoire RAM, la capacité de stockage ainsi que sa connexion doivent être suffisamment stables.

Pour finir, si vous avez beaucoup d’accessoires connectés qui sont associés à votre visiophone, nous vous proposons de séparer votre téléphone usuel de celui qui gère votre domotique